Tente d'affût "autodépliante"

Démarré par Eos1, 04 Mai 2006, 22:47:03

« précédent - suivant »

Eos1

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une tente d'affût qui puisse se déplier toute seule (comme le modèle Décathlon...) et qui soit d'un volume correct (cette fois, PAS comme le modèle Décathlon !  :) :?)

Je crois que certains d'entre vous en ont déjà vu sur des sites américains, alors si vous avez des informations... :roll:

Merci.  :wink:
Sebastien.

Mig63

Tu va sur le site de Cabelas, et tu trouveras sans doute ton bonheur. C'est ce que je pensais prendre, mais le poids et l'encombrement sont en train de me faire réfléchir. Je te met le lien pour que tu puisse jeter un oeil.

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/horizontal-pod.jsp?rid=&indexId=cat600536&navAction=push&navCount=1&cmCat=srchdx&parentType=index&parentId=cat600536&id=0004801

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Eos1

Heureusement que tu m'as répondu Miguel...sinon je serais bredouille !   :lol: :twisted:

En tous cas, la seule est la bonne, puisque c'est exactement ce que je cherchais !  ))))

Merci à toi !  :wink:
Sebastien.

antoine_c78

tiens moi au courant sébastien,( Poids, facilité de transport....) ça m'interesse aussi.

antoine_c78

Encore une question, les frais de livraison sont de combien ?

Gordh

Citation de: antoine_c78 le 06 Mai 2006, 08:57:09

Salut,

J'ai acheté ce modèle en version "Mossy oak new break-up" en avril 2005 et j'avais payé $36 de frais de livraison. Au total, cette tente m'a coûté €99 (reçu dans les 4 ou 5 jours ouvrables). Le système de montage/démontage est réellement performant (perso, je mets moins de 30sec). Le seul reproche que je ferais concerne la taille une fois en place. Si je devais choisir à nouveau, je prendrais un modèle plus petit puisqu'on peut facilement tenir à trois dans cette tente (une petite partie de cartes en attendant son sujet  :?: :lol:)

@+
Walter

Une photo :

antoine_c78

Merci Gordh pour ton retour d'experience.
Mais est ce qu'il y a des modeles plus petits ?

fabien bruggmann

Salut,

J'ai acheté ce modèle en version "Mossy oak new break-up" en avril 2005 et j'avais payé $36 de frais de livraison. Au total, cette tente m'a coûté €99 (reçu dans les 4 ou 5 jours ouvrables). Le système de montage/démontage est réellement performant (perso, je mets moins de 30sec). Le seul reproche que je ferais concerne la taille une fois en place. Si je devais choisir à nouveau, je prendrais un modèle plus petit puisqu'on peut facilement tenir à trois dans cette tente (une petite partie de cartes en attendant son sujet  :?: :lol:)

@+
Walter

Une photo :

[/quote]

Salut walter, petite question sur ta tente :

- la toile est en tissus ou en plastique ?
- on peut la déplacer de l'intérieur ?
- en quoi la taille est-elle génante ? pour les animaux ?
- as-tu une idée du poids ?
- y'a-t-il des piquets pour la fixer au sol ?

J'arrète là ! merci d'avabce

fabien

Gordh

Citation de: fabien bruggmann le 07 Mai 2006, 10:37:30
Salut walter, petite question sur ta tente :

- la toile est en tissus ou en plastique ?
- on peut la déplacer de l'intérieur ?
- en quoi la taille est-elle génante ? pour les animaux ?
- as-tu une idée du poids ?
- y'a-t-il des piquets pour la fixer au sol ?

J'arrète là ! merci d'avabce

fabien

Salut Fabien,

1. La toile est en tissu nylon résistant à l'eau de type Durashell™  :arrow: j'ai eu l'occasion de faire des affûts avec vent/pluie, rien à critiquer de ce côté là ...
2. On peut la déplacer de l'intérieur sans problème
3. La taille n'est pas vraiment génante et permet vraiment de pouvoir se déplacer à l'intérieur pour se dégourdir lors de stations prolongées mais je dirais qu'un modèle légèrement plus petit me conviendrait mieux. A dire vrai, j'utilise assez peu cette tente pour mes affûts mammifères  :arrow: je préfère de loin utiliser mon trépied/toile de camouflage qui me permet d'être plus mobile ... Les dimensions données sont 152 cm² de surface au sol et 173 cm de haut.
4. Le poids donné sur le site est 12 lbs (-+ 6kg). Honnêtement, elle me paraît plus légère ...
5. Elle est livrée avec huits piquets

@+

ps: une autre photo qui donne une meilleure idée de l'aspect de la toile ...

fabien bruggmann

merci walter pour ces précisions...

je pense que je vais me laisser tenter, car j'ai une tente achetée chez JAMA pour l'instant, très pratique et de très bonne qualité (tissus imperméable costaud) ça fait plus de 5 ans que je l'ai et elle à dû passer au moins 3 ans complet dehors !!! (je la laisse souvent en place). Mais elle à un problème : elle est petite et si je ne veux pas que le 500mm dépasse trop, je n'ai plus de place dedans... obligé de me mettre en travers avec la tête qui touche le fond ou le haut ! au bout de 4-5 heures ça ennerve franchement  :evil:

Mon record passé à l'intérieur : 9 heures d'affilé... j'en pouvais plus...

C'est pour cela que je souhaite maintenant un tente "confortable"  :mrgreen:

Je pense donc que je vais encore faire quelques dépenses...

Sébastien (EOS1) désolé d'avoir squatté ton fil avec mes questions et commentaires  :oops:

Merci Fabien

roza

Bonjour,

Sur le site de Cabelas il y a 2 type de tentes doghouse :

1. la doghouse blind
2. la doghouse TSC blind

Je ne comprensd pas quelle est la différence entre ces 2 modèles de tentes. Pouvez vous me renseigner sur ce sujet?

Gordh

Citation de: roza le 08 Mai 2006, 10:18:15
2. la doghouse TSC blind

La version TSC (Total Scent Containment) bénéficie d'un traitement spécial anti-odeur qui permet donc de neutraliser ton odeur vis-à-vis des animaux ...

roza

Merci pour cette réponse. Autre question : deux couleurs sont proposées pour la doghouse. Laquelle choisir ?
Par ailleurs j'ai essayé d'acheter sur le site de cabelas, mais à chaque mon adresse est refusée. Avez vous eu le même problème?

Mig63

Citation de: Gordh le 08 Mai 2006, 20:16:40
Citation de: roza le 08 Mai 2006, 10:18:15
2. la doghouse TSC blind

La version TSC (Total Scent Containment) bénéficie d'un traitement spécial anti-odeur qui permet donc de neutraliser ton odeur vis-à-vis des animaux ...

Il n'y a pas que ce traitement, mais aussi des fenêtres plastique transparentes qui obstruent les ouvertures... Pas bon pour la photo donc...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Eos1

Citation de: fabien bruggmann le 08 Mai 2006, 00:25:28
(...)
Sébastien (EOS1) désolé d'avoir squatté ton fil avec mes questions et commentaires  :oops:

Merci Fabien

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos supplémentaires !  :grin:

Fabien, il n'y a pas de problème pour ton "squat" !  :wink:

Antoine, je te tiens au courant de l'avancement des choses...et au fait petit hors sujet entre nous  :), qu'as-tu fais de ton pied finalement ? (tu peux me repondre en MP...)

à plus...

Sebastien.

PatrickCroix

en voici une, 10 secondes pour déplier et replier, légère

GYPAETE MYOPE

Fabien,si le seul problème est le 500 qui dépasse,tu peux combiner avec un filet attaché à la tente et qui englobe l'optique.Je fais comme ça et ça marche bien.Il y a une autre possibilité,que j'utilise aussi sur mon affut "maison",c'est de confectionner un manchon dans lequel passe l'optique.C'est bien aussi.
D'experience,je pense que plus un affut est petit,meilleures sont nos chances.Le WE dernier j'ai passé + de 9 heures dans le mien,et je te jure qu'il est tres petit.Mais j'étais a peine en place que les premiers rapaces se posaient...

fabien bruggmann

Citation de: GYPAETE MYOPE le 20 Mai 2006, 13:13:09
Fabien,si le seul problème est le 500 qui dépasse,tu peux combiner avec un filet attaché à la tente et qui englobe l'optique.Je fais comme ça et ça marche bien.Il y a une autre possibilité,que j'utilise aussi sur mon affut "maison",c'est de confectionner un manchon dans lequel passe l'optique.C'est bien aussi.
D'experience,je pense que plus un affut est petit,meilleures sont nos chances.Le WE dernier j'ai passé + de 9 heures dans le mien,et je te jure qu'il est tres petit.Mais j'étais a peine en place que les premiers rapaces se posaient...

merci pour l'info, mais je viens de craquer, j'ai commandé la même toile que Walter chez cabelas, par contre je me suis trompé de couleur je la voulais en "mossy oak new break up" et je l'ai prise en "tangle camo", je sais même pas à quoi ça ressemble ! j'espère que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise, car je n'ai pas pu modifier une fois la commande effectuée ! De plus je sais que par expérience la taille n'est pas génante pour certains rapaces (je dis pas pour tous) car Bruno avait la tente manfrotto qui était immense et il à fait des photos de busards cendré à seulement quelques mètres. Et puis je dois devenir vieux... je passe en moyenne 6 à 8 heures par jours sur le terrain et à l'affût... j'avoue que je n'ai rien contre un peu plus de confort !!! ce qui n'est pas forcémment l'idéal en photo animalière  :oops:

ci-joint la tente manfrotto

Fabien

GYPAETE MYOPE

Citation de: fabien bruggmann le 20 Mai 2006, 13:47:26
... il à fait des photos de busards cendré à seulement quelques mètres. ..

ARGGGGLLLLL!!
le reve,il y en a un qui me rend fou ici.Enfin un Saint Martin,c'est quasi le meme.

C'est un vrai monstre cette tente,mais on doit pouvoir taper le tarot tranquille à l'interieur.

Jean-Claude Péclard

Sebastien, excuse-moi de venir sur ton fil avec une question "voisine", mais pour ça justement, je ne voulais pas ouvrir un fil supplémentaire.

Quelqu'un a-t-il une expérience de cette tente ?

http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=247

Ca me semble intéressant, bien TRES onéreux :!:
Salut,
Jean-Claude

fabien bruggmann

Citation de: GYPAETE MYOPE le 20 Mai 2006, 14:20:56
Citation de: fabien bruggmann le 20 Mai 2006, 13:47:26
... il à fait des photos de busards cendré à seulement quelques mètres. ..

ARGGGGLLLLL!!
le reve,il y en a un qui me rend fou ici.Enfin un Saint Martin,c'est quasi le meme.

C'est un vrai monstre cette tente,mais on doit pouvoir taper le tarot tranquille à l'interieur.

On tient sans problème à 2 avec tout le matos photo, voir 3 pour le tarot effectivemment !

par contre elle n'à pas supporté une année complète dehors ! froid, soleil, neige, pluie, gèle = explosion ! Le jour où on a voulu la démonter elle est litéralement partie en lambaud du bas jusqu'en haut  :?

Pour Jean-claude, je la trouve effectivemment très cher, même si elle bien, ce que je ne sais pas. Pour info, la toile que je viens de commander (idem Walter : Gordh) m'à couté 77 euros. à voir ce qu'elle vaut à l'usage, mais Walter en avait l'air content  :grin:

Allez Gypa, juste comme ça 2 photos de busard cendré. Bon celle-là je les ai fait de ma "petite" tente jama, mais ils sont passés devant la "grosse" tente manfrotto de Bruno également...

Fabien

GYPAETE MYOPE

Un jour ou l'autre,il sera dans la boite...

michel hilt

Citation de: Gordh le 06 Mai 2006, 12:05:03

Salut,

@+
Walter

Une photo :

c est quand meme hyper voyant ! et je m etonne à la lecture des differentes remarques effectues que les chasseurs photographes ne se servent pas d elements naturels avec un seul filet d une couleur judicieusement choisie est emplement suffisant pour la majorité des cas de figures
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Ker-f

Citation de: fabien bruggmann le 20 Mai 2006, 15:40:23
Allez Gypa, juste comme ça 2 photos de busard cendré. Bon celle-là je les ai fait de ma "petite" tente jama, mais ils sont passés devant la "grosse" tente manfrotto de Bruno également...

Fabien

Tiens, ça me fait penser à une photo que j'avais déjà vu en cherchant des ouvrages nature sur Amazon...

@+

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

= Sébastien Delehaye =

Citation de: michel hilt le 12 Novembre 2006, 21:56:44
Citation de: Gordh le 06 Mai 2006, 12:05:03

Salut,

@+
Walter

Une photo :

c est quand meme hyper voyant ! et je m etonne à la lecture des differentes remarques effectues que les chasseurs photographes ne se servent pas d elements naturels avec un seul filet d une couleur judicieusement choisie est emplement suffisant pour la majorité des cas de figures

C'est plus long à mettre en place, çà ne protege pas du vent et de la pluie et puis ce sont finalement les mouvements qui derange le plus, donc au final ces affuts sont tout a fait correct d'un point de vue camouflage.
Et surtou rien n'empeche de finir le camouflage en les recouvrant de vegataux, en conservant ainsi le confort d'un affut de ce type.