Tente d'affût "autodépliante"

Démarré par Eos1, 04 Mai 2006, 22:47:03

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

super votre fil.

Sur cabelas je ne trouve pas de american step plus petite que la dog house, comme celle sur la photo de Pat ? C'est quel modèle ?

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de ça  : Ameristep Chair Blind
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Pudro

Fais gaffe, ce type de fauteuil est d'une solidité relative (mon pote Art Vandelay s'est retrouvé sur le cul au début d'une séance d'affût de 15 hr, le siège a cassé    :?).
D'autre part, les pieds de ce genre ont tendance à s'enfoncer dans un sol meuble comme une pointe de couteau dans du beurre.  Instabilité garantie.

J'ai acheté la Doghouse chez Cabela's.  C'est vrai que c'est très grand, mais finalement c'est un problème relatif pour les sujets visés.  Sa couleur l'intègre très bien dans l'environnement.
Livraison en quelques jours à peine, Cabela's a l'air très sérieux.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Frigobox

Moi c'est plutôt une auto-repliante que je cherche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

parce que c'est vrai quoi quand on installe son affût on est d'humeur joyeuse en se disant qu'on va faire le cliché du siecle, donc on prend bien son temps pour le monter

Alors que quand on terminse sa séance on est souvent frustré, de mauvais poil, gelé et fatigué et faut encore replié ce #^#@( d'affût  :mrgreen: donc une auto-repliante serait la bienvenue  :mrgreen:

Olivier_S

La taille de l'affût Décathlon est problématique quand il y a du vent. La prise est importante et les mouvements créés par les rafales peuvent effrayer les animaux. La DogHouse ne semble pas beaucoup plus petite.
Sinon elle est efficace après quelques modifications :
Olivier Simon

[neuin1]

.............et ça, quelqu'un connait ou a déjà essayé ?

Tente-affut ringer
Arnaud

Pudro

Le dessus en tule, ça doit pas être top pour être discret.
Le moindre mouvement de tête va se voir à 50 mètres...

FRe

= Sébastien Delehaye =

+1 avec pudro, de plus aucun abris au vent ni a la pluie, c'est l'idéal pour porter les odeurs !
En revanche çà peu avoir son utilité en plein été lorsque les temperatures son forte, mais je reste peu convaincu.

Seb.

[neuin1]

Ok, merci à tous les 2 pour votre avis !

je vais donc éviter.  :mrgreen:

A+
Arnaud

franue

Moi je trouve que c'est pas mal comme moustiquaire....
uy8 uy8 uy8

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

[neuin1]

C'était pourtant pas mal pour qui cherche un affut "petite taille" pour 1 personne.

:mrgreen:
Arnaud

clm

Et en y mettant un filet sur le dessus ? et un trou pour passer l'objo :)
Non ? peut-être ? pas du tout ?

J'ai commandé la dog house pour nowel  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Billl

Salut tout le monde, bon, je ne vais pas recréer un fil pour ceci. Si un modo trouve qu'il n'est pas a sa place, j'en suis désolé et merci de bien vouloir le déplacer.

J'ai une vieille tente igloo (decathlon) et je désire la transformer en affut. le gros problème, c'est que la toile est rouge...  :mrgreen: Donc je pensais la repeindre d'une couleur neutre (kaki) faire 2 fenetres sur les cotés et placer une simple toile camo par dessus. Je n'ai plus les mesures exactes de la tente, mais c'est un igloo 2 personnes. (couché..) Pensez vous que se soit trop grand? Car mon budget est assez serré en ce moment  (objo...) je n'ai pas l'argent pour investir dans un affut du commerce. ha oui, je comptais couper le fond de la tente aussi pour éviter le bruit de plastique... Je pense qu'il y a moyen de faire un bel affut, mais je me pose vraiment des questions au niveau de la taille. Merci d'avance.

Pudro

La taille est un problème très relatif (dixit Freud   :mrgreen:), par contre l'intégration dans le milieu et surtout la dissimulation parfaite du photographe sont des éléments plus importants.
Une petite tente est plus facile à installer discrètement, c'est sûr.
Mais un modèle plus grand peut être très efficace malgré tout si l'on prend certaines précautions.
Là c'est surtout l'expérience et le bon sens qui feront la différence.
Donc, si tu n'as rien d'autre sous la main, adapte ta tente igloo en la peignant et en taillant des ouvertures discrètes.  Quelques essais te permettront d'en cerner les limites et les bon aspects.

Franck

serge H

super la modif Olivier, le roi de la couture ! uy8
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

farigoulete

l'affut pro est tres bon, utilisé en Norvege et Finlande, tres vite monté et deplié 2  miniutes.
David.
Beauté et lumieres, un mode de vie.

Olivier_S

Citation de: serge H le 24 Novembre 2006, 18:02:01
Euh merci maman dans mon cas  :roll:
Olivier Simon

serge H

Citation de: Olivier_S le 24 Novembre 2006, 18:33:06
Citation de: serge H le 24 Novembre 2006, 18:02:01
Euh merci maman dans mon cas  :roll:

et oui, heureusement qu'on les a !
Moi, depuis que je me suis mis à la photo, je fais de la couture ! :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Natura

Il y a aussi la fabrication maison, on maitrise les dimensions.
Cette nature qui nous échappe !!!
http://www.thierry-reminiac.com

Mino

Citation de: fabien bruggmann le 20 Mai 2006, 13:47:26
Citation de: GYPAETE MYOPE le 20 Mai 2006, 13:13:09
Fabien,si le seul problème est le 500 qui dépasse,tu peux combiner avec un filet attaché à la tente et qui englobe l'optique.Je fais comme ça et ça marche bien.Il y a une autre possibilité,que j'utilise aussi sur mon affut "maison",c'est de confectionner un manchon dans lequel passe l'optique.C'est bien aussi.
D'experience,je pense que plus un affut est petit,meilleures sont nos chances.Le WE dernier j'ai passé + de 9 heures dans le mien,et je te jure qu'il est tres petit.Mais j'étais a peine en place que les premiers rapaces se posaient...

merci pour l'info, mais je viens de craquer, j'ai commandé la même toile que Walter chez cabelas, par contre je me suis trompé de couleur je la voulais en "mossy oak new break up" et je l'ai prise en "tangle camo", je sais même pas à quoi ça ressemble ! j'espère que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise, car je n'ai pas pu modifier une fois la commande effectuée ! De plus je sais que par expérience la taille n'est pas génante pour certains rapaces (je dis pas pour tous) car Bruno avait la tente manfrotto qui était immense et il à fait des photos de busards cendré à seulement quelques mètres. Et puis je dois devenir vieux... je passe en moyenne 6 à 8 heures par jours sur le terrain et à l'affût... j'avoue que je n'ai rien contre un peu plus de confort !!! ce qui n'est pas forcémment l'idéal en photo animalière  :oops:

ci-joint la tente manfrotto

Fabien

avez vous un lien pour cette tente ? Manfroto

merci d'avance

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

clm

Citation de: Natura le 24 Novembre 2006, 23:32:08
Il y a aussi la fabrication maison, on maitrise les dimensions.
Très bien faite celle là. Juste une petite question, tu as utilisé quoi pour l'armature ? :)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Natura

Cette nature qui nous échappe !!!
http://www.thierry-reminiac.com

cerf32

bonsoir a tous

Je vous présente ma tente d'affût, que j'ais inventer moi-même, simple à démonter à monter elle ma couter 10 euro.

Et pour faire des photos dans n'importe quel angle  il n'y a pas de souci il y a partout des trous.

@+ cerf32  forum (cerf ses mues)   

Knut

Effectivement, il y a des trous partout!  :mrgreen: Mais on risque de s'enruhmer la dedans!  :mrgreen:
C'est efficace pour quel type de bestiole ca?

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

GYPAETE MYOPE

Sans vouloir jouer les rabat-joie,tu n'as pas intérêt à avoir le soleil dans le dos.Le moindre mouvement et tu sera perçu comme un méchant prédateur qui se cache dans un buisson!

le naturaliste

La vache ! la taille des mites chez toi...

T'as vraiment l'impression d'être caché...? Si ça marche tant mieux mais chez moi...que nenni...Même la bâche à feuilles ne suffit pas...Les renards à 100 m se tirent en voyant les voitures !

Le nat