Converter Sigma ou Canon

Démarré par Scolopax27, 26 Janvier 2012, 10:38:31

« précédent - suivant »

Scolopax27

Bonjour à tous,

Après avoir cherché vainement un Canon 300 2.8 IS , j'ai craqué et acheté un Sigma 120 300 2.8 OS neuf.Je souhaite savoir s'il est préférable d'y adjoindre un doubleur Canon ou sigma APO 2X EX DG.Le tout sera monté sur un Canon 40 D.

Bonne journée.

marais

Bonjour,

J'ai utilisé, de façon très marginale, le doubleur Sigma DG sur le 300 2.8 de la marque. Très peu d'images satisfaisantes sur D200/D300, malgré un bon trépied et une Wimberley, d'une part en raison de la chute de qualité optique mais aussi de la chute de précision AF.
Par contre, par rapport au multi 1.4 (que j'ai conservé, lui...), je n'ai pas constaté que le doubleur amplifiait davantage les AC.

La formule optique du doubleur Sigma commence à dater (la mention DG ne désignant qu'un traitement de surface censé réduire flare et AC dans certaines conditions de lumière), j'aurais tendance à penser que la dernière version du doubleur Canon est supérieure optiquement.
A confirmer par d'autres.

Pascal-J

Citationj'aurais tendance à penser que la dernière version du doubleur Canon est supérieure optiquement.
A confirmer par d'autres.

La dernière version III ne justifie pas dans ce contexte la différence de prix.

Attention avec le doubleur Canon, la lentille avant proéminente fait qu'il ne se monte pas sur tout les objectifs,  normalement avec le dernier 120-300 cela fonctionne. Donc si la couleur ne te gene pas trouve toi un Ef2x d'occasion vII on en voit passer des tonnes en ce moment. Par contre trouve toi surtout un 1.4x, car le 2x fait quand même perdre pas mal en comparaison.

renard-51

Pour la marque du convertisseur je pense qu'il vaut mieu un de la marque du boitie.
Citation de: Pascal-J le 26 Janvier 2012, 11:11:19
La dernière version III ne justifie pas dans ce contexte la différence de prix.
+1 La dernière version ne sera pas moins bien que la version II SUR TON 120 300 mais si tu prévoit l'achats d'un grand blanc version II alors la choisis plutot un TC version 3 ))))

Thibault

rolif

Le doubleur Canon version II s'accorde très bien avec le 120-300/2.8 OS Sigma, c'est la configuration que j'utilise avec satisfaction quand j'en ai besoin pour allonger la focale à 600mm, mais en dessous je préfère le TC 1.4x si l'allonge jusqu'à 420mm est suffisante. Avec un capteur APSC et le crop factor 1.6x c'est déjà bien confortable et la perte est insignifiante. Comme déjà dit, les occasions de TC Canon sont nombreuses actuellement, la plupart en excellent état et que l'on peut acheter pratiquement les yeux fermés.

Scolopax27

Merci à tous pour vos avis.Il est vrai que j'ai oublié de préciser que j'avais déjà le TC 1.4 Canon que j'utilisais avec mon Canon 300 f4.J'utiliserai en priorité la conf avec le 1.4 comme avec le 300 f 4.
Il me reste a en trouver un d'occase.Merci encore à vous tous.

Bonne soirée