Chocard (MaJ 5/3 page 2)

Démarré par slash_seb, 22 Janvier 2012, 21:45:02

« précédent - suivant »

slash_seb

Je sais que cela risque de ne pas plaire a bcp :mrgreen: ( je m'y suis habitué)
mais les autres qu'en pensez-vous??  :grin:

A+++

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

stephgig

salut Seb
cadrage a la mode Seb perso ça ne me deplais pas ,dommage que la tete ne soit pas nette !!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

PITOUX56

Bonsoir Seb

ton cadrage est très sympa, mais dommage pour le manque de netteté de la tête :?

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Supraboy

Le cadrage me plait bien seule la map sur l'aile me dérange ;)
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Adrien W

Comme les autres!
Mais peut-être voulait-il mettre en valeur la glace sur les ailes?

rico7578

pareil la MAP est pas bonne, mais le cadrage est bon lui

bolga2b

map ratée, dommage sinon j'aurais aimé...
Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

comme les autres ...j'aime bien le cadrage et les couleurs . :grin:    .et pas la map ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Billybanga

bah elle est floue (enfin l'œil)....sans doute la folie des haut sommets....

sinon le cadrage ici est très bon  uy8

bien reçu ton mail uy8

Ren*
Ren*

Guillaume F.

Vraiment dommage que la tête soit pas nette sinon ça aurait été une superbe photo!

renard-51

Domage pour la MAP car les couleurs et le cadrage me plaisait beaucoup.

Thibault

slash_seb

Eh bien merci a tous :grin:
j'avoue être étonné par le nombre de personne qui aime le cadrage :grin: c'est pas courant par ici

Il est vrai qu'elle est légèrement floue, mais pas évident avec les chocard qui vole a qqu mètres de vous de manœuvrer le 500mm...
Je pense que sur cette série (+/-250images) c'est celle qui se rapproche le plus de ce que je voulais faire... et qui est aussi la plus exploitable.

c'est la qu'on se dit vive le numérique!!

bonne journée a tous

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com

Thadeus

bonjour !

belle composition et proximité !

bien vu la glace sur l'aile !

amicalement

Thierry J.

rico7578

Citation de: slash_seb le 24 Janvier 2012, 12:53:22
j'avoue être étonné par le nombre de personne qui aime le cadrage :grin: c'est pas courant par ici

Si le cadrage est bon il est apprécié, sinon il ne l'est pas, tout ce qu'il y a de plus normal quoi ;)
Rien ne sert de jouer à "l'artiste incompris aux super cadrages trop avant-gardistes pour son temps"  :mrgreen:

Denis38

Citation de: slash_seb le 24 Janvier 2012, 12:53:22
Eh bien merci a tous :grin:

Il est vrai qu'elle est légèrement floue, mais pas évident avec les chocard qui vole a qqu mètres de vous de manœuvrer le 500mm...
Je pense que sur cette série (+/-250images) c'est celle qui se rapproche le plus de ce que je voulais faire... et qui est aussi la plus exploitable.

c'est la qu'on se dit vive le numérique!!

bonne journée a tous

seb

légérement  :?:
cadrage réussi ou pas, si une photo est floue à ce point,  c'est poubelle et c'est tout

bolga2b

"cadrage réussi ou pas, si une photo est floue à ce point,  c'est poubelle et c'est tout"

helas d'accord avec ce commentaire... de plus ta photo n'est pas "legerement" floue....
Amicalement de Corse,   Jean François.

blizzardbeast

Salut seb, ben au moins tu réveilles quelques ardeurs :mrgreen: bon je vais te donner mon ressenti...franchement chez moi aussi elle serait allée à la corbeille...par contre, la même avec la netteté sur l'oeil plutôt que l'aile et là je dis bravo :mrgreen: tu auras sûrement d'autres occasions :wink:

Amicalement
Alain

pilimax

Dommage que la netté se soit fait sur l' aile, par contre j'adore le cadrage et les couleurs en arriere plan sont top .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Baussant

Salut Seb,
Je rejoins l' avis de certains : la tête aurait été nette....avec cette proximité et cette PDC... uy8
Je suis sûr que tu auras d' autres occas' !  :grin:
Amicalement
Christophe
L' émotion nait de l' attente

DCr

Bonjour Sébastien !

Je me permets d'intervenir ! Tu en déduiras donc que je fais partie des "autres"' autorisés à donner un avis  :grin:
Mon regard est directement attiré par la partie la plus "lisible" de la scène càd la zone qui offre la plus grande netteté de l'image : le bord d'attaque de l'aile à la base du tiers supérieur. Ensuite le regard cherche à comprendre et se dirige vers la tête et plus particulièrement l'oeil du sujet et là, je découvre un chocard !  J'imagine la rapidité demandée par le photographe pour saisir ce type de scène et je me dis que l'af a été plus vite que toi en faisant une mise au point quelques cm à l'arrière de la tête de l'oiseau ! Ce genre de situation m'arrive plein de fois et qu'est ce que c'est râlant  :sad: :sad: mais là fois où, "paf" l'oeil est net, alors là c'est top ...mais ça arrive 1 X sur ..... !
Bref, l'accroche de la photo se fait sur une zone qui présente peut d'intérêt pour la mise en valeur de cet oiseau des cimes cadré en vertical serré !  Il y a de l'idée, à poursuivre ....
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Lemarcost

Je suis pas toujours fan de tes cadrages, tu as le mérite de chercher hors des sentiers battus...
et, j'aime beaucoup ce cadrage ! oui, oui, vraiment original.
Dommage effectivement pour la netteté.
Moi je te comprends, quand j'ai une image qui me plait vraiment mais que la netteté n'est pas exactement sur l'oeil, j'ai quand même envie de la garder...  fhfh
Tu nous refais la même avec la mise au point sur l'oeil  uy8

à+

Marc

slash_seb

merci marc et Dimitri pour vos dissertation :mrgreen:
Et merci a tous les autres d'avoir donné leur avis... Il va bien falloir me résigner... La Map est légèrement décalée et visiblement cela est gênant pour tout le monde... :sad:

Bon au moins j'ai tester le cadrage!! soyons positifs... lui il plait! uy8
J'ai plus qu'a refaire la même mais net sur l'œil...( plus facile a dire qu'a faire) :grin:

Bon je me permet de vous en soumettre une autre vu que le modele a bien voulu poser...

merci pour vos comm

A+++

seb

2.

www.sebastienkrickx.com

Filipe

slash_seb

www.sebastienkrickx.com