Chocard (MaJ 5/3 page 2)

Démarré par slash_seb, 22 Janvier 2012, 21:45:02

« précédent - suivant »

slash_seb

Bon allé, une faite l'an passée que j'ai montrée a personne et qui moi me plait bcp

pour le partage, n'hésitez pas à donner votre avis quand même...

A+++

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Billybanga

Salut Seb,

Félicitation pour ton site )))) il est assez sobre et agréable. Bref un beau relooking

Pour cette dernière, je suis d'accord de mettre le focus sur un trait particulier de l'animal, mais sur cette dernière je trouve que ce cadrage n'apporte rien, en gros je pense que c'est vraiment dommage de couper les plumes de cet oiseau. (même si en somme la photo est réussie...netteté, moment bien saisi)

Je pense aussi que tu devrais p-e monter la haut avec une plus petite focale (300 mm) (que ce soit pour les bouquetins ou pour les chocars) qui serrai pour moi vachement suffisante vu la proximité que tu te permets avec ces animaux. Tu pourrais faire des gros plans, mais qui respire un rien plus...

a+

Ren*
Ren*

slash_seb

Citation de: Billybanga le 31 Janvier 2012, 00:01:22
Salut Seb,

Félicitation pour ton site )))) il est assez sobre et agréable. Bref un beau relooking

Pour cette dernière, je suis d'accord de mettre le focus sur un trait particulier de l'animal, mais sur cette dernière je trouve que ce cadrage n'apporte rien, en gros je pense que c'est vraiment dommage de couper les plumes de cet oiseau. (même si en somme la photo est réussie...netteté, moment bien saisi)

Je pense aussi que tu devrais p-e monter la haut avec une plus petite focale (300 mm) (que ce soit pour les bouquetins ou pour les chocars) qui serrai pour moi vachement suffisante vu la proximité que tu te permets avec ces animaux. Tu pourrais faire des gros plans, mais qui respire un rien plus...

a+

Ren*

salut ren

merci pour mon site, bcp d'heure et de travail investit, content qu'il plaise a un grand nombre... :grin: :grin:
Pour ce qui est de la focale, je monte avec un 300f/4 et un 500f/4 car si tu tombes sur un gypa, un aigle ou un ticho compte pas sur eux pour venir faire le sympa près de ta pomme comme les chocards!!(ou les bouquetins :mrgreen:)
Je dois vérifier mais je pense que cette dernière est faite au 300 ou 70-200?

A+

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com

= Vianney Goma =

Un poil de contraste en plus et c'est nickel cette dernière!  ))))

tom38

Elle me plait bien cette dernière, j' aurait préféré un poil plus coupé peut être.

montagnard

La derniere!...  :shock: !!!! ))) lolll loll uy8  CHAPEAU!!!
Vraiment...

Montagnard

Seb74

Salut Slash,

Tu tripes, toujours un peu dans le différent, c'est bon ça !
La dernière me plait vraiment bien.

A+

Seb.

slash_seb

oula, que de commentaire élogieux sur cette dernière... merci beaucoup :grin:

je suis aussi agréablement surpris de faire des émule (pour une fois)...

un tout grand merci a tous en tout cas :grin: :grin:

A+++

seb

www.sebastienkrickx.com

bolga2b

désolé, la derniere avec un cadrage moins sérré aurait ete mieux à mon avis...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Bastien

Hola,

Alors perso la dernière je la trouve déjà sympa comme ça, mais quitte à y aller j'aurais peut-être carrément opté pour un cadrage encore plus serré, peut-être même un vertical qui se concentre sur les pattes et la tête (je suis pas sûr d'être clair, mais dans ma tête ça l'est !)

alain fournier

Ben j'sais pas :? je trouve souvent dommage de couper les ailes d'un oiseau (même si on s'y est tous essayés :mrgreen:)...sans doute une symbolique trop forte...aussi lorsqu'on si aventure peut-être faut-il en faire ressortir une 'émotion' sans que l'on pense que le cadrage soit le fruit du hasard dû à une focale fixe trop importante. Sur cette dernière image la tête se fond trop dans l'aile et du coup le regard ne voit 'que' les pattes, seuls éléments non coupés et bien (trop ?) visibles. Il est déjà bien difficile de faire une belle photo d'ambiance ou un chouet' portrait d'un oiseau non captif, alors une bonne d'un oiseau tronqué en vol, autant aller brûler un cierge jururur
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

rico7578

image intéressante (sujet, attitude) mais pas trop convaincu par le cadrage (et l'emplacement des différents éléments, ailes, tête, pattes) de cette dernière perso, trop de vide à droite notamment pour moi
peut-être en carré cela passerait mieux ?

Supraboy

Ton site est vraiment superbe ! chapeau pour le travail effectué.
Pour le cadrage de la dernière pour moi c'est tout bon, j'aime les gros plan et les cadrages un peu particulier donc c'est top.

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

slash_seb

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

après 1mois d'absence une petite en passant...
A+++ :grin:

www.sebastienkrickx.com

Ezylrib

Et le silence se fait !!!  uy8
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

L.alain.46

L'avant dernière me va bien, les plumes sont coupées mais l'attitude de l'oiseau est agréable ! ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

philg

Tiens j'avais loupé ton portrait en cadrage serré. Et pourtant elle me plait beaucoup cette image. Elle a beaucoup de caractère. Je préfère ce cadrage osé à un cadrage serré ou l'oiseau ne serait pas coupé.

Pour la dernière, c'est dommage que l'on n'ait pas de reflet au niveau de l'oeil, ça enlève de la force à l'image.

Philippe

bolga2b

désolé j'accroche pas trop... sur la seconde en ne voit pas l'oeil de l'oiseau...
Amicalement de Corse,   Jean François.

slash_seb

Citation de: bolga2b le 05 Mars 2012, 09:32:41
désolé j'accroche pas trop... sur la seconde en ne voit pas l'oeil de l'oiseau...

Dommage car sur ce léger contre jour c'est voulu!! Le but était de faire une silhouette, une sentinelle sur son sur rocher!!
merci de vos commentaires. :grin:

seb

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

Citation de: Ezylrib le 04 Mars 2012, 23:37:06
Et le silence se fait !!!  uy8

Merci Nathan, suis passe voir ton site qqus image très sympa

A+

seb

www.sebastienkrickx.com

GUERIN

celle de l'an dernier est à tomber pareterre... magnifique!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

slash_seb

Citation de: GUERIN le 07 Mars 2012, 19:06:12
celle de l'an dernier est à tomber pareterre... magnifique!

Philippe

Merci guerin pour ton passage :grin:

www.sebastienkrickx.com