Mon IMac ne reconnait pas mes fichiers RAW

Démarré par Campio, 22 Janvier 2012, 21:43:04

« précédent - suivant »

Campio

Salut,
tout nouveau possesseur d'un Lumix G3, mon IMac ne reconnait pas les Raw
IPhoto les affiche via ma carte mais impossible de les importer, merci d'avance
pour votre aide

René

Campio

Citation de: Campio le 22 Janvier 2012, 21:43:04
Salut,
tout nouveau possesseur d'un Lumix G3, mon IMac ne reconnait pas les Raw
IPhoto les affiche via ma carte mais impossible de les importer, merci d'avance
pour votre aide

René

Je retire  :mrgreen:

albertson

Excuse le manque de réponse.
Mais j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe car je n'ai pas ce problème.
Aperture,   les reconnaît parfaitement.
Pas plus de difficultés avec Light-room.
Vérifie ta config.

Je passe le lien de ce fil à mon fils qui a aussi un Lumix (en plus du 5d) et qui ne m'a jamais parlé de probs de raw avec son mac, s'il peut t'aider...
A+

Campio

Merci à toi pour ta réponse, j'ai l'IMac 21,5 et Aperture n'est pas fourni chez moi, je suis allé
sur un forum Mac et j'ai du acheter la dernière version d'IPhoto pour pouvoir importer mes
Raw, j'ai un logiciel fourni avec mon G3 pour traiter les Raw, SILKYPIX, mais bon pas terrible
à moins que ce soit moi qui suis trop pressé et qui ai l'habitude de DPP, les RW2 du G3 ne sont
pas très reconnu(pour l'instant) d'après ce que j'ai lu sur le net, je ne suis pas le seul à moins
d'avoir Aperture, je crois que je vais être obligé de l'acheter mais bon j'espère qu'il est mieux
que le logiciel fourni, merci encore pour ton aide  :wink:

René

GBJ

Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème pour la lecture des Raw du Lumix, aussi bien sur Mac que PC, que ce soit avec Aperture ou Lightroom.

Cependant il me semble que Iphoto ne reconnaisse pas les RAW, mais seulement les jpeg.

Aperture n'est pas fourni d'origine sur Mac ;-) ne t'inquiète pas si il n'est pas sur le tient.

En revanche je te conseillerais plutôt Lightroom que Aperture, je ne veux pas lancer de polémique, les 2 ayant leurs avantages et inconvénients, il y a plein de posts sur ce sujet.

Tu peux telecharger des versions d'essai des 2 et prendre ta décision. pour un achat, une version 4 de lightroom est en beta release donc attend un peux et prend la version qui arrive, il y aura une meilleure gestion de la video.

Pour ma part je trouve Lightroom légèrement plus rapide qu'Aperture.

voila, n'hesite pas a me contacter pour plus d'informations.

albertson

Bon,je vois que Guillaume t'a répondu (ci-dessus), je lui avais passé le lien du forum - excuse c'était une erreur quand je t'ai dit qu'Aperture était fourni :grin:
En fait ns travaillons tous deux de préf avec L.R.
Mais il a raison, fait ton évaluation perso avec des versions d'essais.

Campio

Merci à vous pour votre aide, je vais essayer LR donc, en ce qui concerne IPhoto
il reconnait maintenant les Raw http://support.apple.com/kb/DL1445
encore merci

René