Herm ... 2012 (fil à deux)

Démarré par ji-em, 14 Janvier 2012, 16:28:32

« précédent - suivant »

ji-em

Bonjour,

Eh oui, c'est reparti ... pour une nouvelle saison à observer les hermines ... Voilà plus de cinq ans que Jérôme et moi, nous passons beaucoup de temps à observer ce fabuleux petit prédateur.

Déjà en Novembre, Jérôme avait repéré un bon coin ... et nous vous avons montré quelques images de ce site ... avec cette hermine qui faisait la folle sur la petite route en jouant avec des petits morceaux de fumier...  Ceux qui étaient à Montier ont déjà vu quelques de ces images...

Mais depuis, le site a beaucoup changé ... surtout par le fait qu'il a été totalement inondé. Les hermines ne se sont pas noyées ... elles se sont sauvées au sec ! Et avec de l'observation et du repérage, nous les avons retrouvées.

Ce matin, Jérôme et moi, nous avons fait une belle séance d'affût ensemble: 4.30 h pour moi ... Jérôme en a fait encore bien plus. Quel plaisir de faire de l'affût à deux ... en silence ... mais tous les deux concentrés à découvrir les hermines le plus tôt possible.

Voici quelques images de cette belle matinée par un froid glacial.

Image 1: elle est floue ... et je la veux ainsi ... car elle traduit bien ce premier moment de prise de contact ... du coin de l'oeil ... la vue n'est pas encore nette ...
Image 2: la voilà qui sort de son igloo ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

PITOUX56

Salut à vous deux,

Yes c'est reparti uy8

J'accroche bien sur la composition de cette première!

Vivement la suite et merci encore pour ce partage de qualité.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Michel d'Oultremont

c'est repartis pour un tour et ça frissonne déjà ^^

Belle image cette première.

Bonne chance à vous deux pour cette saison
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

jjbm

Bonjour,
très belle ambiance et les hermines toujours aussi attachantes.
Merci de partager.
Amicalement,
Jean.

gjacobs

Je m'abonne! J'aime bien la première. Beau bokeh malgré la distance.

Gauthier

Merops Apiaster

Ah, la revoilà  uy8

Sympa cette image d'introduction, l'arrière plan est très curieux... qu'est-ce que c'est ?

Longue vie à ce fil !
Frédéric

Chris.

Je m'abonne pour ce nouveau fil. :)
Un très beau début notamment l'ambiance de la première.
En effet le froid était très vif ce matin.

kiki

Salut Jean,

Je vais encore être jaloux en voyant vos images de la belle blanche. :grin:

La 1 donne déjà un aperçu. :shock:

Christian

jeffvar

Et bien voila, c'est repartit !!!!

Je prend mon ticket !!

Bravo Jean et Jérome ! )))
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

S.A.S

Bonjour Jean

Et c'est reparti !  8)

Citation de: ji-em le 14 Janvier 2012, 16:28:32
Mais depuis, le site a beaucoup changé ... surtout par le fait qu'il a été totalement inondé. Les hermines ne se sont pas noyées ... elles se sont sauvées au sec ! Et avec de l'observation et du repérage, nous les avons retrouvées.
A combien de distance environ ? ( pour avoir une idée du déplacement de ce p'tit bout de ressort qui ne tient jamais en place... )

:wink:

DavidG

Youpi  :grin: A nous les p'tites jurassiennes  :mrgreen:
Déjà ces deux premières photos sont prometteuses. j'aime beaucoup la première par ses tons pastels !

J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux, Jean, pour ta chasse à l'hermine comme pour le reste (et bon, à tout le monde pendant qu'on y est  :mrgreen:)

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

pilimax

La une est genial , cela me fait penser au dessin animé speedy gonzalesse avec sa petite tête qui sort du trou , pour chercher qui un gros minet avec un appareil photo :lol:
Je trouve cette photo génial et pour moi contrairement a tout le monde c'est la première saison, que je vais suivre avec intéret .
Pierre
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Jerome.S

Bonsoir à tous,
Très sympa ta première image Jean.... superbe ambiance !!!!  Elle retranscrit parfaitement cette ambiance particulière qui règne sur ce site.
La deuxième est plus classique mais très réussie.

Il est vrai que c'est toujours un plaisir que de partager le silence avec un ami, ce qui arrive très rarement dans la vie d'aujourd'hui.

Pour répondre aux questions, elles n'ont déménagé que de quelques centaines de mètres mais c'est toujours un défis que de les retrouver.
Nous sommes entourés d'arbres, de différentes essences, plus ou moins éloignés selon notre position, ça nous apporte des fonds variés.

Pour commencer l'année, voici une image de la fin décembre avec une hermine qui n'avait toujours pas terminée sa mue :

3.

4. et une image d'aujourd'hui :

A bientôt.

Jérôme

didier83

philg

C'est reparti ... pour notre plus grand plaisir.

J'aime bien la 1 Jean avec cette photo plutôt d'ambiance, de paysage animalier qui me plait beaucoup.
Pour Jérôme, ce sera la 3 même si elle date de l'an passé, quelle belle lumière.

Philippe

PITOUX56

Bonjour Jérôme,

Un plus sur les couleurs de la troisième ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Mario53

Toujours aussi belles les images d'hermine.
Je comprends qu'on y passe beaucoup de temps.
Une préférence pour la une et la 3 .
Mario
Mario

pleix

Fabien Gréban

la 3eme est magnifique, une vraie perle  ))))

Baussant

Bonjour,
Un début de fil très prometteur !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Kiva

Oui, la 1 et la 3 !
Bonne suite pour 2012 avec les hermines !

gjacobs

Jerôme, l'hermine de Décembre est superbe avec ces tons bleutés!

Gauthier

reflex

J'attendais votre retours avec impatience,
De belles images, vivement la suite avec vos récits qui font vivre
ce fil d'une autre manière.

Bravo
@+
Michaël

Trana

Bonjour à tous les deux,

votre retour est apprécié ! Et il semble que le gros rhume de Jean soit évacué !
Merci de vous geler pour notre plaisir ! Bonne chance !

Trana

S.A.S