Herm ... 2012 (fil à deux)

Démarré par ji-em, 14 Janvier 2012, 16:28:32

« précédent - suivant »

Chris.

Belle mise à jour Jerôme.
La 3 est vraiment exceptionnel avec ces teintes de diffèrents bleus.
La 4 est très jolie également mais lorsque figure juste avant une telle photo.

kiki

Salut Jérôme,

L'année commence bien pour toi avec de telles images, la 1ère est de toute beauté! :shock: uy8

Christian.

Jerome.S

Bonsoir,
Merci pour vos messages.
Oui Christian, l'année commence plutôt bien, même si un peu de neige ne nous ferait pas de mal.
Les prairies bien exposées n'en ont plus.
Aujourd'hui j'ai décidé d'âffuter sur un autre site, site trouvé par Fred.R (merci à toi :)).
Deux hermines sont présentes dont une qui a vraiment la bougeotte, il est assez impressionnant de voir
le terrain qu'elle parcourt. C'est peine perdue que de vouloir la photographier.
Je me suis attelé à la deuxième, les observations resteront furtives mais sympathiques.

5. en plein bond...

6. et pour terminer, un renard, très certainement dérangé par les chasseurs du coin

Jérôme

bgabbud

Déjà que je bavais devant vos premières images...quand je découvre l'avant-dernière en plein vol :shock:...bluffant!!!!
J'adore l'ambiance de la 1...la 3 est très belle dans cette lumière...la 4, ma préférée pour cette lumière en arrière fond...et puis ce vol magistral...
La dernière du renard n'est pas en reste...très belle!!!!

Quel bonheur de vous retrouver et de vous suivre sur les traces de l'hermine....merci de ce partage.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Michel d'Oultremont

Poua Jérome tu fait fort, je sent que cette saison vous allez encore faire des jaloux  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

L'Ardennais

Ca (re)commence fort!
Le renard a un véritable air de loup.
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

poissonrouge

Bonjour,
Cela y est...Ils remettent ça !!!

Bonne essai avec la 1, on dirai une aquarelle, mais elle me fait un peu mal aux yeux.
Superbe !!! Bravo pour le nouveau spot, cela promet, vivement la suite...
Le renard lui aussi n'est pas mal non plus.
MERCI

Lemarcost

WAW vous remettez cela les gars !
Et je trouve qu'il n'y a même pas le temps d'avoir des mises en bouche, c'est tout de suite le plat principal que vous nous servez là.
Des superbes lumières, des piqués extras et déjà de l'action (le vol et le renard);
Bref, je sens que je vais me régaler sur ce fil.

Je m'abonne sans hésiter

Bonnes PDV
Amitiés

Marc

pilimax

Trés belles photos , les deux sont superbe . Dans ton affut tu est couché ???
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Erwan

Un grand bravo pour vos images à tous les deux!

Ça dépote déjà !

Bonne continuation avec ce petit être si attachant.

Erwan

Chris.

Une belle prouesse de la saisir au vol. :grin:

Baussant

Bonjour,
Oui, sacrée prouesse de la saisir au vol. Quant on voit à la vitesse qu' elle se déplace !  :shock:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Fabien Gréban

cauet_francis

salut jean et jérôme

je me demandais ou vous etiez passés  :mrgreen:

voila donc un superbe retour en ce début d'année 2012 .

francis

toma

Superbe... Content que le saga redémarre!

Il a pas l'air content maitre goupil...
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

ji-em

B'soir Jérôme,

Eh bien ... je les prends toutes !

La 3 pour la belle lumière et les petits flares dans la neige ... Bien placé, que tu étais là !
La 4 pour la lumière douce aussi ... et puis, cette netteté légendaire chez toi.
La 5 pour ce fabuleux bond ... décidément, ce Mark II ... une fois qu'on le dompte, il arrive à faire des choses merveilleuses !
Et le renard ... évidemment ... en pleine course, tu ne l'as pas loupé !  Fameux !

Bravo pour ces belles images ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Renaud L

Toujours un plaisir de suivre ce fil!

Harfang03

Encore de biens belles images que j'ai plaisir à regarder.
Bravo a vous 2.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

fred c.

Une série qui commence très bien !

Spif

Salut a vous deux!

Et ben dis donc... ca démarre sur des bases élevées ce fil.... Et c'est pas pour me déplaire :)
La 3 est superbe, ces tons bleus lui vont à ravir.
La 5 et le bond est impressionnante :shock:
Concernant la 6, je suis totalement fan. Pas grand chose à rajouter.

Allez, continuez de nous émerveiller  siouplé :)
Merci encore pour ce (précieux) partage.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

kevin

Citation de: ji-em le 16 Janvier 2012, 17:54:59
B'soir Jérôme,

Eh bien ... je les prends toutes !

La 3 pour la belle lumière et les petits flares dans la neige ... Bien placé, que tu étais là !

La 4 pour la lumière douce aussi ... et puis, cette netteté légendaire chez toi.
La 5 pour ce fabuleux bond ... décidément, ce Mark II ... une fois qu'on le dompte, il arrive à faire des choses merveilleuses !
ji-em
Normal Jean il est en Canon!!!

Magnifique début, je les prends toutes aussi!
La 1ère de Jean, rien que pour l'obs d'une hermine!
Pas encore trouvé par ici. Bon entre les cartons et les RDV pour le déménagement, je ne sors pas assez et sans être suffisamment sur le terrain c'est un peu normal.
Celles de Jérôme sont magnifiques tant dans la netteté que dans les attitudes, mais j'ai une préférence pour la 3 et la 5 en vol: là bravo, rien que pour la rentrer dans l'objectif.
Une petite question, combien de déclenchements sur cette journée d'affût???
En attendant la suite avec un peu plus de neige, bonne continuation à vous deux.
kevin
Bonne continuation à vous deux.

Fred R

Salut Jérôme,
géniale cette prise au vol!
bien content qu'elles soient encore là... tiens les bien au chaud, le temps que je revienne... :)
Quant au renard, tu risques de le revoir, il y en a 4 dans ce secteur.
bonne chance et à bientôt!
Fred

caty

le retour des givrés de l'hermine ... :mrgreen:  et là je crois que c'est au vrai sens du terme .... :grin:
un bon début ...on attend les sauts et autres cabrioles...
... JE SUIS CHARLIE ...

clm

Citation de: caty le 17 Janvier 2012, 09:56:49
le retour des givrés de l'hermine ... :mrgreen:  et là je crois que c'est au vrai sens du terme .... :grin:
un bon début ...on attend les sauts et autres cabrioles...

Je dirai pas mieux  :mrgreen: Comme les autres années on s'installe et on regarde bouche béante et baveuse  :mrgreen:
Merci du partage  !!!! ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Trana

Le vol de l'hermine  :shock: !!!! !!!!

et le regard du renard !

Deux photos fabuleuses !

On attend impatiemment la suite.

Trana