Ecosse essai

Démarré par Michel d'Oultremont, 11 Janvier 2012, 14:05:51

« précédent - suivant »

Michel d'Oultremont

Pas doué dans les paysages, je vous soumet celui ci ?

Ca passe ou ça casse ?  :grin:

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

= Vianney Goma =

Moi j'aime bien, mi-ombre, mi-clair :grin:

jluca

Pour moi, c'est trop sombre en bas et trop cliar en haut (peut-être est-ce dû à mon écran de portable).
En terme de cadrage, je suis pas forcément fan du 50/50.
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Marmotton

Citation de: jluca le 11 Janvier 2012, 14:44:38
Pour moi, c'est trop sombre en bas et trop cliar en haut (peut-être est-ce dû à mon écran de portable).
En terme de cadrage, je suis pas forcément fan du 50/50.

Ca résume bien ma pensée (je suis aussi sur un portable).

Marmotton

marcao

idem :un peu trop 50-50 et trop sombre dans les ombres;

gjacobs

L'écosse! Quelle chance! L'idée d'inclure le reflet est très bonne afin d'animer la zone d'ombre. Mais c'est vrai que celle-ci est trop importante dans l'image et pour compenser, le ciel ne casse pas vraiment la baraque...

Gauthier

Outray

pas fan avec trop de noir dans l'image fhfh

-Eric-

Citation de: Outray le 11 Janvier 2012, 20:18:07
pas fan avec trop de noir dans l'image fhfh

Même analyse pour moi, trop sombre.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bolga2b

désolé, pour aussi aussi l'image est trop sombre et je pense qu'il manque un élément supplémentaire pour attirer le regard...
Amicalement de Corse,   Jean François.

regis70

les zones d'ombre me paraisse trop sombre

diaph52

Comme les autres, je trouve les basses lumières un peu trop noire, sans détail.
D'autant plus que le ciel n'est pas exceptionnel.
A ta place, j'aurais mis seulement un petit tier de ciel seulement; en plus, la cellule de ton appareil aurait été moins influencé par les hautes lumières et aurait donc compensé les ombres, qui auraient pu aussi plus facilement être corrigées par logiciel.

Michel d'Oultremont

Merci à tous pour vos messages, en faite la zone de noir est voulu, je voulais juste les silhouette des montagnes émergeant de la zone noir avec juste ce petit loch pour rappeler le ciel  :grin:

Après je vois que ça passe pas  :mrgreen:

Merci à vous

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

MatthRieuX

Citation de: Michel d'Oultremont le 13 Janvier 2012, 11:23:02
Merci à tous pour vos messages, en faite la zone de noir est voulu, je voulais juste les silhouette des montagnes émergeant de la zone noir avec juste ce petit loch pour rappeler le ciel  :grin:

Disons que la zone sombre prend beaucoup de place dans l'image.
Si on voyait plus d'eau, ça passerait sûrement.

Matthieu

Borax

La zone sombre est beaucoup trop bouchée à mon goût, trop de noir. En plus on n'y distingue ni premier plan/arrière plan. Le cours d'eau est beaucoup trop discret pour donner de la profondeur à la photo à lui seul. Typiquement le cas où un ND dégradé aurait été très utile (indispensable) car le ciel est bien traité.

oseydoux

Citation de: MatthRieuX le 13 Janvier 2012, 19:57:10
Citation de: Michel d'Oultremont le 13 Janvier 2012, 11:23:02

Disons que la zone sombre prend beaucoup de place dans l'image.
Si on voyait plus d'eau, ça passerait sûrement.

Matthieu

Il a raison le Matthieu ! Enfin... je suis de son avis.  :wink: