Vautour point Sublime

Démarré par lilipinson, 09 Janvier 2012, 15:24:34

« précédent - suivant »

lilipinson

Bonne Année à tous
Savez-vous, pour les habitués du coin, si à cette époque de l'année on a des chances de voir les vautours au point sublime et environs ?
Merci. Ceci pour ne pas faire le déplacement pour rien !

LRE

Sans aucuns problèmes :grin: ils sont là pas tôt le matin, mais bon  route des crêtes vers la palue , les belvédères sont pas mal pour observer, Rougon aussi vers les cages puis ils volent, planes des qu'il y a un peut d'ascendants ...
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

lilipinson

S.A.S

Citation de: lilipinson le 09 Janvier 2012, 15:24:34
Bonne Année à tous
A toi aussi !  :grin:

Pour les avoir rencontrés la semaine dernière, la réponse est oui...

:wink:

Nota: D'ailleurs c'était la première fois que je voyais autant de vautours moines... er4

lilipinson

Alors je vais-y faire un tour ! Merci
Et peut-être au plaisir S.A.S. de te rencontrer en 2012, qui sait !

S.A.S

Citation de: lilipinson le 09 Janvier 2012, 17:27:17
Alors je vais-y faire un tour ! Merci
Et peut-être au plaisir S.A.S. de te rencontrer en 2012, qui sait !
Pourquoi pas lili... tiens, d'abords Samedi matin j'étais sur les traces de la loutre sur tes terres du côté de Nas****s...

:wink:

ps: Pour les vautours attention tout de même, ils sont présents toute l'année mais parfois tu peux rester 3-4 heures au même endroit sans en voir un seul. Suffit juste alors de ce déplacer de quelques kms en levant les yeux ( attention à ne pas tomber dans le ravin tout de même, hein !  :mrgreen: )

VincentL

Vous parlez de quel "Point Sublime" ?

Parce qu'il y en a un dans les gorges du Verdon, mais aussi les Gorges du Tarn  :wink:

Et il y a des vautours à ces deux endroits...

lilipinson

Celui des Gorges du Tarn. Merci

LRE

ha ben alors je ne sais pas, moi quand j'ai répondu je ne savais même pas qu'il existait un autre point sublime, je ne connais donc que celui du Verdon  :wink:.
D'ailleurs il n'y a qu'un seul point sublime celui du Verdon l'autre ma fois dois être une pale imitation non mais :lol:
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

lilipinson

Comment ça, une pale imitation... :mrgreen:
Dès que tu en auras l'occasion, il faut t'y rendre

Phoxinus

Des points sublimes ? il y en a partout  ...
Pour les gorges du Tarn et de la Jonte, les vautours sont bien là, toute l'année, mais il vaut mieux ne pas y aller trop tôt, ils attendent les ascendants pour décoller, il y a même des jours où ils ne bougent pas : brouillard, pluie et nuages bas etc . Par beau temps pas de problème . Ce n'est pas forcément sur les points sublimes et autres "fermes aux vautours" qu'on les voit le mieux . Les sentiers en bord de plateau/bord de falaise permettent souvent de les voir à sa hauteur ou plus bas, mais certains (sentiers) sont quand même un peu escarpés .
Pour ma part, je vais surtout les voir sur le Larzac, mais ...il faut avoir le temps de les chercher .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)