Protections pour Objectifs ??????

Démarré par Tichodrome74, 05 Janvier 2012, 14:45:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tichodrome74

Bonjour,

Je fais appel à vos lumières pour essayer de répondre à des petites questions que je me pose:

Pour protéger un objectif, faut-il y ajouter un filtre (UV par exemple) ou le simple fait de garder le pare soleil suffit-il ? Perte de qualité ?

Pour le transport dans le sac photo, faut-il laisser le pare soleil monté ou non ? (si le problème de la place ne se pose pas évidement ...). Dans certain forum, on parle de bouchons néoprènes, ce bouchons se monte sur l'objectif lui même ou sur le pare soleil ?
Voilà, ces questions peuvent vous paraître toutes bêtes mais j'aimerai que vous me fassiez profiter de vos expériences sur le sujet.

Merci par avance de vos réponses.

Walter

renard-51

Citation de: Tichodrome74 le 05 Janvier 2012, 14:45:33
Pour protéger un objectif, faut-il y ajouter un filtre (UV par exemple) ou le simple fait de garder le pare soleil suffit-il ? Perte de qualité ?
En général le pare soleil suffit lorsqu'on se balade dans la rue, dans les bois et autres terrains. Par contre, il est bon de mettre un filtre DE QUALITE sur l'objectif si tu compte l'utiliser à la plage (surtout si tu te couche dans le sable) ou dans des terrains type terrain de cross pour moto ... Il faut absolument que le filtre soit de qualité si tu ne veux pas que l'image manque de piqué et de qualité.
En tous cas, je pense qu'il est mieux de retiré le filtre AVANT de le ranger dans le sac car on voit régulièrement des personnes se plaindre d'un filtre qui a casser dans le sac et sur l'objectif et qui a donc rayer la lentille fhfh

Citation de: Tichodrome74 le 05 Janvier 2012, 14:45:33
Pour le transport dans le sac photo, faut-il laisser le pare soleil monté ou non ? (si le problème de la place ne se pose pas évidement ...).
Je dirais que c'est un peu pareil car normalement la lentille ne risque pas grand chose dans le sac mais si le pare soleil et déja mis, tu n'auras pas à le mettre en sortant l'objectif 8)

En se qui concerne les bouchons néoprène je ne sais pas car jamais utilisé.

Thibault