Point vert écrant LCD

Démarré par stoner339, 01 Janvier 2012, 17:41:18

« précédent - suivant »

stoner339

pour commencer, je vous souhaite une bonne et heureuse!

je viens d'acquérir il y a un moi de cela un canon 60d... après un mois un seul petit soucis... J'ai un point vert qui est apparut, disparut et du coup qui ne s'en va plus :sad: sur l'écran LCD (le grand, celui qui va ds tous les sens!) Un ch'tit point vert... bon c'est pas trop embêtant vu que sur les tirages on ne le voit absolument pas (après plusieurs tests pour être sur)... CA m embête un peu car un appareil à quasi 1000 euros j'attendais 0 soucis! d'après vous SAV ou pas!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

S.A.S

Bonsoir

Rien de méchant, un pixel mort ou chaud sur l'écran lcd qui n'affecte en rien le reste de l'ensemble du boitier et encore moins du rendu image.

Maintenant comme il est sous garantie autant la faire marcher, mais le délai peut-être long et il faudra être patient...

Citation de: stoner339 le 01 Janvier 2012, 17:41:18
pour commencer, je vous souhaite une bonne et heureuse!
A vous aussi...

Ezylrib

J'ai eu pareil avec mon 7D dès le début... c'est malheureux mais tu ne pourras rien y faire car il y a de grandes chances pour que ça ne soit pas pris en charge par la garantie.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Frans 99

Citation de: Ezylrib le 01 Janvier 2012, 20:14:52
J'ai eu pareil avec mon 7D dès le début... c'est malheureux mais tu ne pourras rien y faire car il y a de grandes chances pour que ça ne soit pas pris en charge par la garantie.

J'allais dire pareil, problème matériel de l'écran --> garantie!

Quel est l'argument de Canon pour refuser que la garantie prenne ce genre de souci purement technique en charge?  :? Pcq bon ici, c'est pas un consommable, ou une usure causée par l'utilisation régulière...

Fr

Ezylrib

Citation de: Frans 99 le 01 Janvier 2012, 20:29:28
Citation de: Ezylrib le 01 Janvier 2012, 20:14:52

J'allais dire pareil, problème matériel de l'écran --> garantie!

Quel est l'argument de Canon pour refuser que la garantie prenne ce genre de souci purement technique en charge?  :? Pcq bon ici, c'est pas un consommable, ou une usure causée par l'utilisation régulière...

Fr
Simplement des marges propres à des tolérances de constructeurs.
Dis toi que pour les écrans LCD (donc des outils dont la qualité de l'écran prime bien plus que sur un appareil photo), certains constructeurs proposent la prise en charge par la garantie seulement à partir de 5 pixels morts.
Et si on devait en arriver là, aucun boitier ne serai bon en sortie d'usine... tu n'imagines pas le nombres de pixels morts que l'on a sur nos capteurs (ce qui à mon sens est beaucoup plus embêtant).

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

jeje6275

Bonjour et bonne année à tous,
Chez Sony on a une fonction qui s'appelle "Pixel mapping" qui arrange les chose et que l'on trouve dans les menus (Alpha 580)
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

BZHades

Citation de: jeje6275 le 02 Janvier 2012, 14:18:27
Bonjour et bonne année à tous,
Chez Sony on a une fonction qui s'appelle "Pixel mapping" qui arrange les chose et que l'on trouve dans les menus (Alpha 580)

Il y a ça aussi chez canon, seulement, ici, c'est l'écran qui a un pixel mort, pas le capteur. Le pixel mapping va juste détecter les photosites morts sur le capteur, et ne plus les prendre en compte lors du dématriçage.

Citation de: Ezylrib le 01 Janvier 2012, 20:33:38
Dis toi que pour les écrans LCD (donc des outils dont la qualité de l'écran prime bien plus que sur un appareil photo), certains constructeurs proposent la prise en charge par la garantie seulement à partir de 5 pixels morts.

et encore, il faut bien s'entendre sur le terme de pixel mort : s'il est noir ou blanc, c'est bien un pixel mort. S'il est de couleur, c'est un sous pixel défectueux (un pixel est formé de 3 sous pixel Rouge, vert et bleu), et c'est une catégorie de pixel mort... C'est pour cela qu'on te vends (cher) des garanties 0 pixels mort, car le magasin prends le risque de récupérer un écran qu'il ne peut renvoyer au constructeur.
Pour ma part, j'ai 2 écrans chez moi, les deux ont un pixel mort, mais je ne le remarque même plus, sauf dans certains cas, mais on s'y fait.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

stoner339

je viens d'avoir le SAV, il me suffit de le renvoyer et il changeront l'écran!
je vais devoir trouver patience!!!
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

Ezylrib

Bonne nouvelle alors ;-) C'est bon à savoir pour les nouveaux.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-