The "digiscopiekiller"...

Démarré par nica, 04 Janvier 2012, 02:54:25

« précédent - suivant »

nica

sous un titre un peu provoc, un 1600 mm f4, ça vous tente? Nikon l'a fait pour vous, avec cette bague d'adaptation pour monture F sur la nouvelle série 1. L'AF est bien sûr conservé. Il n'y aurait pas de perte de luminosité ni de piqué selon mon revendeur  :shock:. Reste évidemment à voir ce que va donner tout ça sur le terrain... je devrais pouvoir disposer prochainement de ce matériel en test. Reste quand même que le prix du boîtier + bague d'adaptation équivaut celui d'un reflex... Amitiés

BZHades

Dans le même genre, il y a l'adaptateur sur les Q pour pentax. Associé au 600 f/4 de la marque, ça donne un beau télé pour espionner la voisine d'en face  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

jejedudu

Citation de: BZHades le 04 Janvier 2012, 09:11:58
Dans le même genre, il y a l'adaptateur sur les Q pour pentax. Associé au 600 f/4 de la marque, ça donne un beau télé pour espionner la voisine d'en face  :mrgreen:

Moi, c'est le grand angle qu'il me faut pour mater la voisine d'en face  :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

BZHades

Sinon, autrement que le 600 f/4 (équivalent 33600 f/4) il y a le 56000 f/8 avec le 1000 mm f/8

:shock:

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

S.A.S

Citation de: nica le 04 Janvier 2012, 02:54:25
Je dirai plutôt de la reflexcopie... er4

Cela peut-être intéressant pour suivre la période de nidification à longue distance sans dérangement pour les oiseaux, mais paradoxalement c'est peut-être plus cher aussi qu'un ensemble pour la digiscopie...

nica

Citation de: S.A.S le 04 Janvier 2012, 16:30:49
Citation de: nica le 04 Janvier 2012, 02:54:25
Je dirai plutôt de la reflexcopie... er4

Cela peut-être intéressant pour suivre la période de nidification à longue distance sans dérangement pour les oiseaux, mais paradoxalement c'est peut-être plus cher aussi qu'un ensemble pour la digiscopie...

Pas vraiment non plus, pas un reflex, obturateur hybride. Si on rajoute évidemment le prix du tromblon derrière, on dépasse nettement un budget digiscopie. C'est surtout à p.o qu'un test m'intéresse, puisque pour monter en équivalent avec un tc, on doit passer au 1,7, et on se retrouve déjà quasiment à f8 pour obtenir un piqué acceptable. Et comme les microcapteurs sont réputés pour piquer plus fort à l'ouverture des fichiers, on pourrait donc gagner qq précieux diafs. A noter que le V1 semble accepter également les tc en mode afs, ce qui équivaudrait par exemple avec un tc 1,4 à un....2300 mm f5,6! Mais bon, ça, c'est la théorie... Merci P-F pour ces infos, apparemment, la bague est déjà dispo. Amitiés