photo félins

Démarré par Sabyjessie, 01 Mai 2006, 21:07:09

« précédent - suivant »

Sabyjessie

Bonjour,
Voici quelques photos de félin que j'ai prise, j'espere qu'elles vous plairont.
Panthére du Sri-lanka :

Tigre de sibérie :

Puma:

Guépard:

Voilà pour le moment, dite moi ce vous en pensez, merci

Msongo

Salut !

Photos prises aux Félins d'Auneau ?
Sympa, mais un peu tristouilles...
Le temps était un peu gris; peut-être qu'en jouant sur les courbe ou sur la saturation,
le contraste... tu leur redonnerais un peu de vivacité salvatrice.
presque tous les animaus sont en regard caméra, mais ça, c'est le zoo...
Ils n'ont pas grand chose de plus à faire que de nous matter...  :)
Sinon, le cadrage de la première est un peu bizarre à mon humble avis :
dommage que les pattes soient coupées, ou alors il fallait cadrer encore plus serré.
Le tigre est peut-être trop bien centré mais on peut aussi dire
que ça renfore l'impression de puissance de l'animal.
Tu aurais pu nous les envoyer en un peu plus grand, tout de même !
Qu'on en profite un peu mieux...  :wink:

A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

smeys

même avis :) c'est un petit peu petit et ca manque un peu de peps dans les couleurs et les sujets sont globalement trés centrés aussi. La 1, 2 et 4 meriterait d'être décentrée (même a posteriori si cela n'a pas été ou pû être fait à la prise de vue).
Globalement c'est vrai que hormis la 1 ça manque un peu de vie mais ca la difficulté des images en parc, il faut prendre le temps (long parfois) pour saisir des attitudes (pas tj compatible il est vrai avec une simple visite). Ou alors shooter des portraits en pleins cadre ce peut donner de trés belles choses aussi.

Sabyjessie

Merci pour vos commentaire, c'est bien d'avoir des avis.
Alors oui les photos son des félins d'auneau et c'était en décembre donc il faisait pas très beau.
Pour celle des panthére oui je sais qu'elle n'est pas entière (bon moi j'aime le style comment elle est) mais en faite comme je n'étais pas côté visiteur je pouvais mettre mon appareil entre les barreau mais chez les panthére faut souvent faire vite car elle son pas cool elle arrive et saute au grillage.
Je mettrais mais prochaine photo en plus grande :)

smeys

effectivement un temps maussade de décembre de donne pas de miracle :)
Pense éventuellement au passage n&b ou au sépia cela peut justement rendre trés bonne (au prix d'un peu de travail) des photos couleurs qui manquent de claquant. Et la lumière uniforme d'hiver comme ça donne une bonne matière de travail je trouve.