les couleurs de l'Alentejo (Portugal - màj 11.02 - cigognes)...

Démarré par nica, 31 Décembre 2011, 04:05:49

« précédent - suivant »

LRE

Des tas de réponses ben je vais mettre la mienne déjà :wink:, l'élanion la derniére est magique :shock: !!!! et le perdreau j'aime bien avec un plus pour les photos 42 40 39 et 36, ce que je pense de la 38 ben non une graminée flou sur l'œil gâche tout un focus pas si net que cela pour mon gout perso trop d'espace perdu en haut et en bas c'est du moins mon ressenti perso !!!!.
En tous cas de bien jolie images ))) )))
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

nica

Aaaaahh, un passant, inespéré, mes attentes sont comblées :mrgreen:. Effectivement, léger petit manque de netteté sur l'oeil, gâché par des herbes en avant-plan. Merci pour tes commentaires Taeniatus. Je continue avec une série sur l'échasse blanche, curieusement implantée dans les rizières, à priori pas vraiment son biotope. Allez, courage... (je dis ça pour vous :mrgreen:).

43.

nica

44. qq immatures et juvéniles...

nica

45.

nica

46.

nica

47. le soleil se couche, la perte de luminosité estompe peu à peu les couleurs de ce piaf et du site...

nica

en arpentant au fur et à mesure les rizières chaque jour, les pépères ont fini par s'habituer à ma présence, permettant ainsi de réaliser qq shoots en vol

48.

nica

49. mais qu'est-ce donc, étron en vue... ah, les salopiots

nica

50. la casquette ne sert pas qu'à se protéger des coups de soleil fhfh

nica

51. tiens, tant qu'à faire, dans la série "scato", la signature des vanneaux huppés (un groupe complètement parano, qui viendra souvent pique-niquer dans les rizières, mais impossible à approcher)

nica

52.

nica

53.

nica

54. Une proxi parfois impressionnante... bon, répondez pas tous en même temps, promis, hein 8). Amitiés

caty

j'aime beaucoup la perdrix rouge qui se confond avec le décor ...la 40 surtout ... ))))

L'élanion en vol ...pour la rareté ... :grin:

tes échasses dans la rizière ...les premières penchent....
la dernière en vol est top ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

LRE

Bha  sur ton fil ce n'est pas encourageant mais cela va viendre en attendant, le passant repasse car il y a du bon ici :grin:.
Le truc que tu es arriver a faire ce que je fait très rarement avec les clichés: que tu ma fait regarder les exifs  :shock: pour la date de prise de vue :lol: croyant que les échasses étaient revenues remontaient tout comme les cigognes, mais bon il n'en est rien.

Bon il y en as qui me plaise bien beaucoup 54 - 46 et 44  !!!! mais je suis bien souvent plus souvent attiré par le coté naturaliste délaissant parfois le coté artistique ( pas toujours)  alors certaines lumières sympa ne botte pas plus que cela 53 un cliché sympa et d'autres me font bidonner avec ta série scatophile mdr.
Mais bon pour corroborer les vanneaux c'est parano où qu'ils soient d'ailleurs :grin:

De biens jolies observations et des de jolies photos ben je vais attendre la suite ))) )))
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

nica

merci caty et Taetanius pour votre soutien dans ces moments difficiles :mrgreen: :mrgreen:. Effectivement, la baignoire penche un peu sur la 1ère série des échasses, il fait parfois un oeil extérieur. Allez, une der sur ce piaf, j'ose :mrgreen:. Prémices d'une autre série à la recherche de qq chose de différent. Amitiés

LRE

Rhooo il n'est pas sur qu'avec ce type de cliché osé que cela attire le passant :shock: les temps sont dur mais bon... avec la météo de ce jour il est possible qu'il en passe quelques uns :grin:.

Bon je ne suis pas fan en l'état, c'est sur c'est une autre vision, pour moi avec tout le respect que je te dois c'est un cliché manqué et a ce titre pas d'autres solution dans mon ressenti que la corbeille !!!! .

Ont peut imaginer une autre issue je n'en doute pas, peut être avec: un autre recadrage, là c'est bien trop centré,  une tête un bout net là c'est tout flou, un bokeh moins uniforme !!!!.

Bon tout cela est tellement loin de tes beaux clichés biens léchés aux petits oignons et techniquement au top,  ce n'est pas ton style assurément en tous cas, mais bon d'autres trouverons un autre regard très certainement et des qualités que je ne sait voir :wink:.
Merci
@+
Eric

nica

merci pour ce commentaire franc Taetanius, c'est ce qui nous permet de progresser. J'étais effectivement quelque peur perplexe à l'ouverture de ce fichier, mais d'un autre côté, l'ambiance retranscrite et la vitesse lente m'ont convaincu finalement de la laisser sur mon dédé. C'est effectivement aux antipodes de ma production générale, j'ai essayé un autre regard, exploré d'autres voies, sans nécessairement y avoir réussi, sais pas. Ce sera le cas sur la dernière série (ça va saigner, pour sûr, mais le manque de commentaires me fait hésiter quant à continuer ce fil...). En tout cas, un grand merci pour tes passages répétés et tes excellentes critiques. Amitiés

jmsoulier

Bonjour,
J'ouvre ton fil avec un peu.... de retard.... A part la série sur les échasses où je n'accroche pas plus que cela, le reste est vraiment magnifique! Des lumières extras, des compositions très réussies, des sujets variés et pour certains "exceptionnels" (élanion notamment), sincèrement, bravo!  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

midoohan

Bon! Vraiment un fil de merde... Tu peux tout jeter...  

Meuh non, je déconne, mwarf mwarf mwarf...
Dis voir, je croyais que tu n'avais pas fait grand chose au Portugal, je vois que tu avais été modeste dans ton compte-rendu...
La série sur l'élanion est vraiment sympa mais alors celle sur la perdrix rouge est vraiment très belle... Un peu moins fan des échasses malgré quelques bons clichés... Bon ben j'attend la suite alors...   :mrgreen:
Grosses bises mon biquet !!!   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

nica

Ô Maître, vous ici dans ces lieux de déperdition :mrgreen:. Votre misérable élève vous remercie pour votre passage (private joke). Amitiés

Bee

Quelle série ! On en prend plein les yeux !  :shock:
J'aime beaucoup les pies grièches, et les élanions... les perdrix sont vraiment splendides !

Joli essai, cette dernière avec l'échasse  :grin:

Guépard41

je trouve t fotos super, il y a bocou de couleur, le seul petit problème en effet sera le cadrage qui est légérement tro bas.

nica

merci pour votre participation. Pour continuer, une petite série sans prétentions sur les cigognes. Impossible de faire l'impasse sur ce grand voilier qui vient prendre chaque année ses quartiers dans cette région. Si l'observation ne pose évidemment aucun pb, il n'en est pas de même pour les approcher, ici, elles sont complètement paranos, c'est du délire. Les groupes se composent en règle générale de qq individus répartis dans les nombreuses rizières, leur biotope préféré. Fait étonnant, lors d'une très brève incursion cet hiver, j'ai pu repérer ci et là qq exemplaires sédentaires. Etonnant!  

55.