les couleurs de l'Alentejo (Portugal - màj 11.02 - cigognes)...

Démarré par nica, 31 Décembre 2011, 04:05:49

« précédent - suivant »

nica

un peu (beaucoup) accablé par le boulot ces derniers temps, plus vraiment eu le temps de poster (et commenter par la même occasion...). Je vous soumets dès lors cette modeste sélection de pdv réalisées durant le mois d'août dans cette magnifique région qui me tient à coeur. Cette série se veut colorée et relativement diversifiée afin de ne pas multiplier les fils. Je la compléterai donc en fonction des critiques reçues (c'est donc stop ou encore). Certaines espèces sont identifiées sauf erreur. Images non recadrées, je tiens à ne pas déroger à cette règle. Bcp de photos ont été réalisées avec le D7000, un boîtier étonnant, dont je me mettrai avant tout en exergue son mode "quiet", redoutable d'efficacité, et qui m'a permis de ne déranger quasiment aucun sujet. Les (très) longues focales restent toutefois de mise, la plupart des espèces étant complètement paranos à l'exception de qq rares cas. La plupart des images sont réalisées depuis mon fidèle affût à roulettes (24 ans d'âge). Je commence par une sélection de qq passereaux.

1. Le bruant proyer  

nica

2. Le chardonneret élégant

nica

3. le serin cini

nica

4. le tarier pâtre (monsieur)

nica

5. madame

nica

6. une dernière du tarier

nica

7. une petite série sur le rouge-queue

nica

nica

9. idem (les masses sombres en arrière-plan  sont dues à l'écorce des lièges, cet arbre étant très exploité dans cette région)

nica

10. une der sur un perchoir malheureusement devenu monnaie courante dans cette région, les politiques agricoles en place ayant encouragé tous les propriétaires à clôturer leur champ à coups de subsides accordés par l'UE. Dommage...

nica

11. une petite série sur le le cisticole des joncs, pas vraiment farouche, mais plutôt nerveux dans l'âme...

nica

nica

nica

nica

nica

16.en mode portrait

nica

17. sur un autre site, mais j'ai des doutes sur l'identification...

nica

18. sur le murier, à bien moins de 10 m de distance, un plan serré sur cette boule de nerfs... voilà qui clôture cette première série. Si c'est de la daube, allez-y, relâchez-vous :mrgreen:. Amitiés photographiques 2012 8)

alain33

belles couleurs et jolis fonds
1,4,8,17 sont mes préférées
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

LRE

Moi en premier je dirais qu'un affut à roulettes de 24 ans  :shock: :shock: c'est tout ce que l'on veux sauf une daube :lol: :lol: :lol:
Après c'est un long fil composé de bien jolies photos, j'apprécie beaucoup ce travail avec de bien jolies lumières pour certaine d'autre un peu plus dure,  des focus  bien réalisé c'est clean et net, les composition aussi bien léchées, et surtout le petit éclat de lumiére dans l'oeil  )))) bref du beau travail  et de bien jolies observations ))) ))) !!!!.
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

DOM42

mulot

la daube c'est trés bon    rytyt
la lumiére et tes sujets son superbement mis en valeur

philippe

Mario53

Une belle série avec de jolis fonds et une belle lumière.
Mario
Mario

montagnard

très belle série avec des bohek d'enfer! bravo a toi

Montagnard

fip12

Hello, si je peux me permettre une critique constructive ... ou du moins un avis personnel, dans la majorité des cas, je trouve l'oiseau cadré trop en bas, notamment les oiseaux posés sur les piquets ... Pour ce genre de photos "portrait de passereau sur un piquet", j'ai tendance à opter pour un cadrage assez conventionnel avec l'oeil de l'oiseau aux 2/3 sup de la photo.

Un exemple ci-dessous afin d'illustrer mon propos. (tarier pâtre mâle)

Cordialement.