Vos avis sur les SlingBag (sac "basculant")

Démarré par rupileos, 17 Décembre 2011, 19:36:12

« précédent - suivant »

rupileos

Bonjour à tous,

Utilisant depuis un moment un four tout classique, je souhaiterais passé à un SlingBag pour l'aspect plus discret et surtout, moins... épais que mon LP 400AW

J'en ai vu deux et voudrais vos avis et retour sur ces produits.
-KATA Torso Ligh Tri 315 DL
-Le Lowepro SlingShot 202 AW

Sachant que le but serait de laisser un objo type 100-400 monté sur boitier non grippé + un zoom type 17-40 et ou 24-105

A priori, le 202 serait limite niveau taille pour un tel matos ! Après avoir regarder, le 315 serait bon niveau taille, cela dis, à priori, sur le kata, la sangle ne serait pas monobloc...

Pour info, j'utiliserais ce sac sur un VTT dans la nature pour ralier des points de shoot donc il DOIT impérativement être costaud !!

Pensez-vous qu'une tel utilisation serait jouable ?
Et avez-vous des retours sur ses produits?

Merci d'avance.
Joyeuse fêtes !

Pic noir

Bonjour,
Le soucis c'est que tu veux mettre pas mal de poids dans un sac qui ne se porte que sur une seule épaule. A moins d'avoir un dos en béton cela risque d'être très désagréable assez rapidement. J'ai testé un sling truc de lowepro il y a longtemps, jamais pu faire une balade d'une demi journée avec sans avoir mal au dos ni trouvé le portage très inconfortable. Mas après c'est à chacun de voir.
Sylvie

Guile

Je confirme le point de vue de Pic Noir. Pour avoir eu un sling quelquechose, on se sent rapidement déséquilibré et moi qui me déplace aussi en VTT avec un 120-400, j'ai rapidement opté pour un sac a dos "normal"

rupileos

Merci à vous deux :D

Comme dis pour l'instant, je déplace dans un fourre tout (un LP 400AW) environ ... 8kg de matos pied compris porté sur une seul épaule, j'ai jamais eu de gêne particulière, pour l'instant (que sur une car j'ai l'autre épaule en vrac depuis des lustres !!)

Le fourre tout à l'avantage d'être suffisamment large pour que le poids soit équilibré sur la largeur du corp, mais quid des sling ? c'est un peut ma crainte ce que tu dis Guile !! le sac étant de travers... le poids est plus déséquilibré ! et sur un VTT  :?

Ce qui m'embête avec un sac normal, c'est qu'il faut tout défaire pour allez vite en cas de photo à la volé ! Et impossible de conserver un objo sorti au coup sur un VTT  :mrgreen:

Quelqu'un à déjà eu le Kata ?
http://www.bogenimaging.fr/Jahia/site/bifr/pid/8604?kindOfProductCollectionRequest=productDetail&productCode=KT%20DL-LT-315-B&productDescription=LighTri-315%20DL;%20SAC%20TORSO%20P/REFLEX%20MONTE+1-2%20OBJ%20-NOIR&curBrandId=BKT&product_from_search=true

blacklabel

Bonjour

je crois pas que ce soit une bonne solution, car c'est un sac en bandoulière, tout le poids et sur une epaule comme on te l'adit judicieusement

et pour un boitier monté avec un tele moyen a la rigueur.

Mais moi je supporte pas , ca tire sur les vetements, tu peuxpas laisser pouver une veste sans que sa plisse, bref je l'ai revendu (Slingshot de Lowepro)

de plus en vélo c'est pas pratique, car il a tendance a glisser tout sel vers l'avant desagreable

Par contre je trouve super le principe du Flipside400
il s'ouvre coté dos, donc quand on le pose pour l'ouvrir dans lherbe ou la terre le dos n'est pas mouillé ou sale.
De plus il se porte comme un sac a dos avec la sangle ventrale, et pour l'ouvrir il se tourne vers l'avant en conservant la ventrale et tu peux l'ouvrir sans le poser, en moto ou velo quand il est devant toi il peut reposer sur le guidon.

Dans le mien je met un Boitier avec un 70-200 monté et un autre boitier avec un autre objectif (24-105) et tu peux encore mettre un ou deux objcetifs ou un flash

devant tu as une poche  assez grande pour papiers accessoires et dessus des attaches pour un vetement,
tu peux sur les cotes mettre des pouchs pour flash ou objectif et aussi sur les bretelles et sur la ventrale

il ya des filets pour bouteille canette, ou autre

l'attache des bretelles te permet de les tenir serrées, utile aussi en roulant, les bretelles ne glissent pas

Il est aussi AW cover pour le proteger de la pluie, et de la boue 'en VTT c'est genial

et pour le porter une grosse poignée

et cerise sur le gateau c'est un des plus legers de sa taille

il a un prix des plus raisonnable et existe en vert pour les ornitho

ici le meilleur prix et des vues

http://www.digit-photo.com/Sacs_a_dos-aFA0076/LOWEPRO_Flipside_400_AW_Noir-rLOWEPROLPT35271N.html

rupileos

Ouais ce sac parait intéressant en effet !!
Couplé à un sacoche type topload pour les petits déplacement et ça devrait le faire nickel  :grin:

Le 200 ou 300 serait trop petit pour le matos cité au dessus ?

blacklabel

un sac c'estt jamais asez grands, la taille du 400 me semble tres juste, il est prevu pour un boitier monté au milieu et de chauqe cote de la place pour objectif, flash etc

mais on peut organiser l'interieur pour y mettre deux boitiers montés comme dit plus haut

le sac est profilé et assez discret, pas trop large

jejedudu

Les sacs Stealth Reporter de Lowepro peuvent se voir adjoindre un harnais... tu pourrais donc fixer ton sac dans le dos et avoir un portage sur deux bretelles + ceinture à la taille

Une piste ?

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

rupileos

Citation de: jejedudu le 21 Décembre 2011, 13:34:34
Les sacs Stealth Reporter de Lowepro peuvent se voir adjoindre un harnais... tu pourrais donc fixer ton sac dans le dos et avoir un portage sur deux bretelles + ceinture à la taille

Une piste ?
Merci Jérôme !

Piste possible, en effet, bon on oublie un peut le côté rapidité, mais niveau "solidité" ça serait mieux !
Tu as le liens pour voir le harnais ?

rupileos

Ok merci !

Bah pour l'instant, vais garder ma sangle unique, mais.. a l'avenir, je passerais peut être à un sac à dos !

PS: j'ai vu les sling à la fnac, ça parait pas super confort, mais, surtout, ce qui semble le plus gênant, c'est le port assez haut du sac !

Merci à tous :D

jejedudu

Si tu veux un bon portage non fatiguant il est important d'avoir une bonne ceinture de taille afin de charger tes hanches et non tes épaules...
Regarde comment se présentent les sacs à dos (sauf les Mini/Micro Trekker dont la ceinture n'est pas rembourrée).

J'avais un Rover AW dont la ceinture est très bien ! Je crois que les Orion sont dans le même style.

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...