Affût ?

Démarré par enzocoulant35, 20 Décembre 2011, 13:03:01

« précédent - suivant »

enzocoulant35

Bonjour,
Je voulais savoir qu'est-est le meilleure Affût fixe (tente) en photographie animalière car en ayant fait des économie je suis maintenant apte à l'acheter !
Donc posez posez la question sur Benelux était pour moi la meilleure solution  :grin:
A vous de m'aidez si ça ne vous dérange pas, mais si vous ne savez pas qu'elle est le "mieux" dites moi au moins le vôtre ;P
Cordialement Enzo

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

enzocoulant35

Ouais merci c'est le site sur le quelle j'accroche le mieux ! Et il y a des chances que ce soit celle à 110€ avec une chaise :P
Merci beaucoup quand même :)

Peten

Il y a le fameux nouvel affût Tragopan développé par des collègues pour des collègues et qui semble plutôt bien fichu ... mais pas livrable pour le moment car le stock a été dévalisé lors de son lancement... !
Nouvelles livraisons prévues mi-janvier.

Steph
(si avec cette pub, je n'obtiens pas une ristourne pour l'achat du mien ... ;)   )

enzocoulant35

J'ai taper sur Google cette affût et il est vraiment pas mal, belle réussite en tout cas :D

albertson

La tente n'est pas un élément primordial de l'affût, sauf condition et zone très particulières permettant son transport et son installation sans soucis et bien hors de la vue des bipèdes. Si tu débutes je te conseillerai plutôt l'utilisation de vêtements adéquats et de filets de camouflage (bien moins onéreux et beaucoup plus polyvalents).

PS: pour info: ma tente dort dans le coffre de ma voiture, en revanche mes filets sont toujours de sortie.

pitou

Bonsoir
Pour ma part je suis assez daccord avec albertson pour un bon affut un bon fauteuil pliant leger et facile a transporter,ainsi qu'un filet te permettent de te fondre parfaitement dans le milieu que tu souhaites;et tout cela pour un budget inferieur à 100 euros.Certes toutes ces tentes affut sont certainement tres bien mais il faut un sherpa pour tout transporter!!!!Le plus important pour moi c'est la connaissance du milieu ou tuy souhaite faire des photos pour pouvoir affuter à bon vent et avec une bonne lumiere.Deplus le filet te permet de pouvoir tedeplacer rapidement si necessaire.
Bon courage dans ton choix
A+ Pitou

enzocoulant35

Oui oui et oui, après avoir relu plusieurs fois vos 2 messages et mûrement réfléchi vous avez entièrement raison. A moi de faire de mon mieux à trouver sinon connaissez-vous "Solognac" ? Font-ils de bonnes choses ?
Enzo

peloche79

Je viens d'acheter un bâche de 4m5 sur 6m pour fabriquer mon siège affût. Toile légère, solide, opaque pour 59€. Pourquoi construire son propre affût, tout simplement parce que celui bien connu ne correspond pas à ma morphologie, l'APN étant trop éloigné du siège. Si ma construction me donne satisfaction, je mettrais des photos sur le forum. Je ne suis pas partisan des filets pour la simple raison que ceux que j'ai trouvés ne sont que des découpages de plastique peu dissimulant, très accrocheur. Mais ce n'est que mon avis.

albertson

Filet = filets militaires, sur cordelette.

enzocoulant35

Merci pour l'info ingénieux de ta part :P
Enzo