Desert de montagne MaJ 01//01/12 +2

Démarré par slash_seb, 10 Décembre 2011, 16:13:25

« précédent - suivant »

slash_seb

merci d'etre indulgent j'ai encore bcp a apprendre!!

1et 2
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

didier83

C'est pas mal du tout, dommage que l'on ai pas les exifs.

gjacobs

Les lumières sont un peu dures et le bleu me semble un peu forcé. As-tu employé un polarisant? Sinon les cadrages sont sympa. Il ne te reste plus qu'à traquer les si riches ambiances de début et de fin de journée...

Gauthier

MatthRieuX

Citation de: gjacobs le 10 Décembre 2011, 18:39:44
Les lumières sont un peu dures et le bleu me semble un peu forcé. As-tu employé un polarisant? Sinon les cadrages sont sympa. Il ne te reste plus qu'à traquer les si riches ambiances de début et de fin de journée...

Gauthier

Je ne saurais dire mieux.
Ah si, sur la première, j'aurais éloigné le caillou du 1er plan du bord du cadre.

Matthieu

lionelacho

les paysages sont bien rendus, les cadrages tout à fait sympa et naturels et les couleurs plutôt juste je trouve.
A voir si ce sont les effets de la compression mais j'ai l'impression d'une sur accentuation des détails. Attention à ne pas trop forcer ce point là.
Si ce sont tes "premiers paysages" ils sont bien réussis.

Lionel

slash_seb

Gauthier

Non pas de polarisant, j'utilise comme tout photographe de paysage, un filtre degradé neutre pour faire ressortir le bleu du ciel...
Pour les lumieres dur, pas si dure que cela il est 9h30 du matin. Avant cela il n'y a pas de soleil dans cette vallée (vallée de la Leisse, avec la Grande Casse en arriere plan)
Je sous expose aussi de -2/3 ou -1 a chaque fois pour avoir bcp de couleur

Citation de: didier83 le 10 Décembre 2011, 16:25:13
C'est pas mal du tout, dommage que l'on ai pas les exifs.
)

Desole, mais j'ai eu des reflexions tres désagréables, suite a des personnes qui utilisaient mes exifs pour critiquer ma photo, depuis je ne les met plus fhfh

Citation de: lionelacho le 11 Décembre 2011, 12:02:56
les paysages sont bien rendus, les cadrages tout à fait sympa et naturels et les couleurs plutôt juste je trouve.
A voir si ce sont les effets de la compression mais j'ai l'impression d'une sur accentuation des détails. Attention à ne pas trop forcer ce point là.
Si ce sont tes "premiers paysages" ils sont bien réussis.

Lionel

Merci lionel :grin: Pour la couleur, je n'ai pas retouché en postraitement, j'ai juste utilise la fonction paysage de mon boitier qui corrige seul l'accentuation de 1 cran et la netteté de 3 crans
Pour ce qui est de la suraccentuation des details cela doit etre du a la copression car l'originale est moins accentuée

Citation de: MatthRieuX le 10 Décembre 2011, 20:40:50

Gauthier

Je ne saurais dire mieux.
Ah si, sur la première, j'aurais éloigné le caillou du 1er plan du bord du cadre.

Matthieu

Merci matthieu, je note la remarque pour le cailloux :grin:
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com

Borax

Ah le plan du lac ! :grin: superbe coin. Dis moi, on accède sans problème au parking de Bellecombe ? J'ai l'impression qu'il y a très peu de neige pour le mois de décembre ?
Pour les exifs, c'est effectivement dommage de ne pas les mettre. S'il y a quelques personnes qui s'en servent pour être désagréables, dis toi que d'autres le seront grâce à tes photos. A ce jeu, autant ne rien poster, il y aura toujours des mauvais coucheurs.

Pour les photos, belles couleurs, pas mal composées. Mais comme les autres je trouve que la lumière est un peu trop homogène et directe. Ce n'est pas étonnant, c'est toute la difficulté au fond de ces vallées, le soleil ne les atteint que lorsqu'il s'élève dans le ciel ! Sinon en venant plus tôt, tu profiteras des magnifiques lueurs de l'aube illuminant la Casse. Mais l'Ombre dominera le reste du paysage.

lionelacho

"j'utilise comme tout photographe de paysage, un filtre degradé neutre pour faire ressortir le bleu du ciel..."

Perso je ne l'utilise que lorsque nécessaire, c'est à dire si il y a trop d'écarts de lumière. Dans un cas comme par exemple ta photo du lac, avec le soleil dans le dos, je n'aurais rien mis, préférant assombrir légèrement le ciel d'un coup de post-traitement. ça évite de sortir les filtres trop souvent et de s'embarrasser avec du matos au moment de la compo (évite les risques de chutes, rayures et permet plus de mobilité).

Lionel

Spif

Des compositions interressantes, meme si le caillou en premier plan me gene (considérablement!). Le bleu est très fort je trouve et fait penser à l'utilisation d'un polarisant. De ce que je comprends, ce n'est pas le cas.

Il ne te reste plus qu'a y retourner et nous faire profiter des débuts et fin de journée :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

slash_seb

Citation de: Borax le 11 Décembre 2011, 23:12:22
Ah le plan du lac ! :grin: superbe coin. Dis moi, on accède sans problème au parking de Bellecombe ? J'ai l'impression qu'il y a très peu de neige pour le mois de décembre ?

salut borax

Mes photo ont ete faite le 20novembre et a ce moment la on arrivait sans peine jusqu'au Parking de Bellecombe.
Le plan du lac etait couvert d'une bonne couche de neige mais plus bas les vallées des rocheuses et la Leisse sont sans neige. (enfin l'etait car depuis il en est tombé)

seb

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

en voici deux autres avec de la couleur

seb

3 et4

www.sebastienkrickx.com

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

slash_seb

www.sebastienkrickx.com

Spif

Je croyais être passé depuis la mise a jour ...  :oops:

J'aime beaucoup la 3 pour la subtilité dans les tons...  c'est très réussi d'autant que la composition est très agréable.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Samsam

Salut,

Pour moi aussi la lumière des 1 et 2 est trop dure.
Les 3 et 4 sont beaucoup plus agréable à regarder, bravo.
Sur la 3 j'aurais peut être cadré un peu moins de ciel. Je penses que la 4 gagnerait à avoir un sujet, animal, oiseau, skieur...

A+
Samuel

slash_seb

Merci a vous pour ces retour constructifs :grin:

Dans la serie "il fait pas tjs beau en montagne"
merci pour vos commentaires

seb
5 et 6

www.sebastienkrickx.com

gjacobs

Très jolie la 5! Le relief y est superbement souligné par l'éclairage.

Gauthier

MatthRieuX

Très belle lumière sur la 3.
La 5 est sympa aussi.

Matthieu

cyclo-globe-trotter

Une nette préférence pour la 5éme que je trouve réussi :grin:.
la 1 et 2 tout est déjà dit.
La 3 jolie lumière mais j'aime pas les pylônes :mrgreen:.
Et pour le pano: la sente sur le 1er plan ne m'emballe pas trop.

serval

superbe pour une première , lumière un peu dure sur les deux première sinon une belle série  uy8 uy8 uy8 uy8

slash_seb

merci a vous pour vos encouragements :grin:

comme vous aimez les ambiances de fin de soirées en voici une du soir apres le couché et l'autre du lendemain avant le levé du soleil

qu'en pensez-vous?

6 et 7

www.sebastienkrickx.com

gjacobs

slash_seb

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

En voici une qui me fais penser au desert... mais faite a 2000m en montagne
bonne année 2012 a tous

www.sebastienkrickx.com

serval

Bonne Année 2012  uy8 uy8 uy8 uy8
jolie lumière sur cette dernière mise a jour  :grin: :grin: :grin: :grin: