Pb qualité tirages 50*75

Démarré par nedfr, 09 Décembre 2011, 14:51:25

« précédent - suivant »

nedfr

Bjr,

J'ai effectué sur un site grand public des demandes de tirages 50*75.
Après 2 essais j'ai toujours le même problème d'apparition d'un quadrillage sur l'arrière plan (cf. ci-dessous).

Avez-vous déjà rencontré ce pb ? Des explications ?

Merci.

P-F

C'est le grillage de la cage !  :grin:

J'ai eu une fois quelque chose d'un peu similaire mais quand même moins visible. Là aussi une seconde tentative n'avait rien amélioré et devant l'impossibilité d'un dialogue constructif j'ai fini par faire imprimer ailleurs...

XavC

c'est un crop ou la photo dans son ensemble.
En tout cas, c'est original

albatar

C'est possible de voir la partie correspondante du fichier ???

nedfr

La photo présentée est prise d'un iPhone sur la zone concernée. Le pb sur un 50x75 concerne de manière évidente tout le bord sur 15-20cm, pour l'arrière plan.

albatar

En fait je demandais une crop du fichier pour voir si ça vient de celui ci ou du tirage "bon marché" :wink:

nedfr

Le crop demandé.

Cette erreur vient du matériel utilisé, des réglages, d'une transformation de l'image envoyée ?

albatar

Je viens de triturer l'image et je me demande vraiment comment ils ont pu te sortir un tirage pareil  :shock:

Peut être est-ce du à un papier de mauvaise qualité ???

XavC

fabco

Pour faire apparaitre ce "filigramme", j'ai l'impression que tu éclaires ta photos par en dessous ou alors fortement par au-dessus.
En dessous de ta photo tu as quoi comme support .

YannLB

Bonjour
Ca ressemble fortement à un moirage, mauvaise superposition des trames couleurs, elles se retrouvent les une à coté des autres au lieu d'être l'une au dessus de l'autre.
J'ai bossé qqs années en imprimerie comme monteur, tout ce fesait à la main à l'époque et le moirage était ma hantise maintenant tout ce fait sur logiciel
Donc si c'est ça, cela vient d'un déréglage machine et en tout cas aurait du être vue à la sortie et retiré..normalement.. en tout cas en offset c'est comme ça.
YannLB