dans le royaume des vautours i l y a aussi ...des Vautours + MAJ 10/12

Démarré par garza iberica, 02 Décembre 2011, 20:24:34

« précédent - suivant »

renard-51

Des superbes mise à jour ))))
Quelle chance d'avoir rencontrer un gypaète barbu ))))
Ma préférée est la 15 vraiment bien réussi et bien recadré uy8

Thibault

L.alain.46

Superbes ces grands rapaces et clichés, mais dans quelle région sont-ils pris ?
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

onyx

sur le cul je suis:shock: et jaloux :mrgreen: ,les gypas sont vraiment superbe,un grand bravo a toi !!!!

stephbe

ah la vache !!! tes photos de gypaetes sont formidables !!! Bon ben là ça me titille un peu !! tu y retournes quand ?  :mrgreen:
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

garza iberica

bonjour Sthep, merci d'avoir fait remonter le fil sur les oedicnème des oubliettes mais j'ai beaucoup pensé a tes conseils pour en arriver la et ces photos sont un peu les tiennes meme si connaissant ton talent tu aurai encore fait mieux, pour les gypaetes , j'espère pouvoir y faire un tour en novembre prochain, c'est vraiment un tres beau site et voir ce bestiau cela donne un coup d'adrenaline  , amicalement a bientot j'espère

garza iberica

et si vous avez cru y echapper c'est rapé ! bon je sais en en voit tous les jours mais tant pis :grin:

1 et 2

garza iberica

garza iberica

garza iberica

conifere

Bonsoir, les gypa sont prises à travers une glace sans tain ?
quoi qu'il en soit ils sont superbes. Peux tu me donner des infos par mp stp, merci
amicalement

medgtal

garza iberica

garza iberica

garza iberica

conifere

Très belle la 12, quel regard.
Les photos ont l'air un peu bruitées? 7D ? combien d'iso?
Je vous en envoyé un mp

ji-em

Pour avoir eu la chance de voir une curée dans les Pyrénées (un grand merci à l'ami là-bas  :wink: ), je sais à quel point c'est difficile de choisir son sujet dans la tourmente ... dans l'incroyable chaos des ailes, des plumes ... des bagarres ...

En ce sens, les oiseaux un peu isolés donnent les plus belles images ... sauf pour les vols ... les atterrissages .

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

garza iberica

Citation de: conifere le 11 Décembre 2011, 09:45:13
Très belle la 12, quel regard.
Les photos ont l'air un peu bruitées? 7D ? combien d'iso?
Je vous en envoyé un mp

Ai repondu au mp

isos1600 avec 7D pour les plus sombres , tres tot le matin avec temps couvert apres cela s'est amélioré

garza iberica

Citation de: ji-em le 11 Décembre 2011, 10:20:30
Pour avoir eu la chance de voir une curée dans les Pyrénées (un grand merci à l'ami là-bas  :wink: ), je sais à quel point c'est difficile de choisir son sujet dans la tourmente ... dans l'incroyable chaos des ailes, des plumes ... des bagarres ...

En ce sens, les oiseaux un peu isolés donnent les plus belles images ... sauf pour les vols ... les atterrissages .

ji-em

je ne sais pas de quel ami tu parles , c'etait en Espagne et non en France

pour la difficulté de choisir son sujet je suis d'accord avec toi , a moins d'arriver a en isoler un focalement parlant ces scense donnent souvent une impression de confusion et sont peu photogenique , en plus je ne suis pas tres douée pour les photos de groupe meme si je pense que je m'améliore  :grin: et les isolés sont souvent rares , y en a toujours un autre qui veut etre sur la photo !

merci de vos commentaires

L.alain.46

Impressionnant la 12, atterrissage grosses pattes en avant toutes griffes sorties ! ! )))) Majestueux sur la 14 !  )))) Superbes clichés !  ))) ))) C'est en quelle saison la meilleur période ? (merci)

onyx

tres belle suite avec ces vautours,deux beaux portrait et des scene dynamique,bravo

garza iberica

Citation de: L.alain.46 le 11 Décembre 2011, 15:41:14
Impressionnant la 12, atterrissage grosses pattes en avant toutes griffes sorties ! ! )))) Majestueux sur la 14 !  )))) Superbes clichés !  ))) ))) C'est en quelle saison la meilleur période ? (merci)

il semble que la meilleure saison soit l'hiver mais a partir de novembre on ne voit plus les vautours egytiens mais j ai trouvé que novembre en dehors du fait que je n'avais pas d'autre possibilités n ' etait pas un mauvais choix pour l'espagne car ici la lumière est souvent tres dure alors les orages et les nuages donnent des photos plus nuancées, sur 2 jours les am etaient tres beaux mais les matins tres changeants , ils sont venus le matin au lever du jour les gypaetes sont venus plus tard  mais je pense que le printemps peut etre pas mal avec des fonds plus verdoyants cdt

L.alain.46

Merci Maryse pour ces précieux renseignements, je suis fan de ces oiseaux et prépare un éventuel déplacement dans les Pyrénées alors pour moi toute information a son importance !
Et encore bravo pour tes clichés, quelle chance tu as ! )))) ))))
Ps : je t'aurai bien aidé à développer tes fichiers RAW mais je suis ''Nikoniste'' et utilise NX2 (non compatible je crois).

alain33

bravo Maryse pour l'ensemble
pas facile en effet de "réussir" sur ces gros poulets trop serrés sur leur proie
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

roitelet

j aime beaucoup la 3, 4 et 5... et a partir de la 15 je ne trouve plus les mots  :shock: pour qualifier de telles images... désolé  :grin:

OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6