Que voyez-vous?

Démarré par Constant, 30 Novembre 2011, 04:55:46

« précédent - suivant »

Constant

Bonsoir à tous  :grin: ,

pas sur que cela plaise beaucoup mais je trouvais cette photo plutôt amusante et originale alors j'ai eu envie de vous la partager!  :mrgreen: Je vous met au défi de trouver comment je suis arrivé à ce résultat assez spécial.  :mrgreen: ( Il n'y aucune retouche abusive dénaturant le fichier brute initial )

Merci.  :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

ji-em

Bonjour "Constant" !

... ça ne pouvait venir que de toi ... !  uy8

Merveilleuse image de cette MR ! Comment réalisée ? ... Tu as du te trouver une surface couverte de rosée ... tu t'es placé de manière judicieuse pour capter la belle lumière du soleil levant ???

En tous cas ... une fois de plus, la preuve de ta créativité. Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Fabien Gréban

PIO

Un motif derrière une toile d'araignée recouverte
de rosée et cette dernière faisant miroir à une
source de lumière ?
  Dans ce motif je distingue une mante religieuse ???
Cet exercice est très intéressant et fait travailler
le cerveau )))

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Crop

D'emblée, j'aime cette image !
La silhouette de mante m'intrigue...comme ce qui t'a permis d'obtenir ce résultat  :?:

Seb74

Salut Constant,

Tu as fais fondre de l'or, tu as chopé une mante, et tu l'as incorporé dans le moule avant de le renverser sur une surface noire...  uy8

...

Ou pas ?

En tout cas j'aime bcp et je suis curieux du cheminement !

A+

Seb.

gjacobs

C'est magique ce rendu! Un reflet? Même si techniquement ça me paraît très fort tout de même... Un petit regret que la silhouette ne soit pas plus identifiable: cette image ne parlera qu'aux connaisseurs de la bestiole.

Gauthier

Bee

Intrigant ! Comme Gauthier je trouve que c'est limite pour reconnaître l'animal. Mais sinon c'est une superbe photo !

Pour la réalisation je dirais un reflet de nuit...

jeffvar

J'adore cette image   !!!!, mais je suis totalement incapable d'explique ce rendu  er4 er4

Bravo a toi, il me tarde d'avoir l'explication

)))
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

manimal

un rendu graphique extraordinaire, j' y vois également une silhouette de mante religieuse.

mais je suis très curieux de savoir comment tu as pu faire cette image?

cédric

jp60

Citation de: manimal le 30 Novembre 2011, 09:08:08
un rendu graphique extraordinaire, j' y vois également une silhouette de mante religieuse.

mais je suis très curieux de savoir comment tu as pu faire cette image?

cédric

Oui c'est vrai pour la silhouette! Image splendide  :shock: :shock: :shock:, la texture me fait penser à de l'eau sur une carapace d'insecte avec une lumière du soir...

Jean-Pierre

Trana

Vraiment étonnant !

Structure champignonesque ?

Trana

rico7578

rendu très étonnant en effet (reflet dans l'eau ?), mais je n'avais pas vu la silhouette de la mante perso
c'est seulement en lisant les commentaires que je l'ai découverte

Elly

Originale et vraiment bien prise, un travail très interressant  uy8
Amicalement.
Cécile

2zero

Une mante à l'eau :mrgreen:

Bien vu pour la créativité:grin:...si c'est sans "trucage" , ben soit un reflet, ou alors peut-être à travers du verre,  ou alors du plastique "fondu" style nouveau filtre Cokin :mrgreen:.............Quel mystère uy8 
A+

EricJ

Excellent ! Bravo pour la créativité.
Amicalement
Eric

Seb74

Allez Constant, balance !  :mrgreen: Ca fait cinq fois que je reviens sur ton fil pour avoir la solution...  :mrgreen:

A+

Seb.

Michaël

quelque soit le reflet, image sublime !
à cette beauté naturelle et immuable ...

lebororo

pas une menthe...
mais la vue d'une mante religieuse en sombre,

le soleil est derrière le verre foncé avec des gouttes d'eau.

Mario53

Mario

Amanda

C'est un test de Rorschach moderne!?

heja

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Gribouille25

Très créatif, et superbement graphique.
La technique .....??

chjachjara

Que dire de plus...  uy8  uy8  uy8
Amicalement
Stéphane

Gobymage

Dans une expo dédiée à la mante religieuse, cette image ferait un carton. Sortie du contexte, elle est probablement trop spéciale pour un oeil non averti.
Quel coup d'oeil tout de même pour tenter ce genre de choses... Bien vu !  :grin: