Que voyez-vous?

Démarré par Constant, 30 Novembre 2011, 04:55:46

« précédent - suivant »

Fred.B 68

Quel coup d'oeil ?
La photo est geniale.
Chapeau l'artiste...

Frédéric

Harpactus [Yvan]

tout bon en effet!  on dirait le reflet d'une mante dans la cuticule d'un coléoptère
Yvan

PeaceOnBNL

épreuve de test psy ?

pas mal du tout l'effet

Pat

yahoo30

On dirait un corps gras sur du macadam, auquel tu aurais dessiner avec ton doigt cette silhouette. Puis tu as ajouter un filtre rouge devant ta lampe et l'artiste a fait le reste .

Ou bien, Du caramel fondu dans une poêle mélangé à du gras pour faire le dessin  .... :mrgreen:

On veut savoir !! :grin:

herve

un jeu de balance des blancs avec cette mante comme point d'accroche en spot non ?
Amicalement

lucle63

Bravo
Maintenat il faut juste savoir ce que c'est exactement  :mrgreen:

Bebop90

Ah zut toujours pas de réponse  :grin:

Julie P.

Enorme :shock:
Alors là, elle est sacrément intrigante celle-ci, j'ai beau la regarder pendant trois plombes, j'ai vraiment du mal à comprendre de quelle manière tu as réussis à obtenir cet effet ... bref, une sacrée réussite !

Julie.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

Thomas.V

C'est juste la preuve de ta grande créativité et ton talent ! c'est superbe !

EDDY21

Très réussie.... cette mante ?

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Trana

Peut-être,

mais ce n'est pas certain ...  :mrgreen:

Trana

douvid

Citation de: Trana le 02 Janvier 2012, 15:36:28
Peut-être,

Trana
Je suis pratiquement sur..
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

JipeB

Bonjour,

Pour la photo, la projection d'une mante par le soleil couchant, sur de l'eau sur l'asphalte, prise en mesure spot.

Sinon la photo est effectivement top.
Je pense à une diapo qui aurait pris un coup de chaud??

Citation de: douvid le 02 Janvier 2012, 15:38:23
Citation de: Trana le 02 Janvier 2012, 15:36:28
Peut-être,

Trana
Je suis pratiquement sur..

Me rappelle un fameux fil ce truc là.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,115332.0.html

Amicalerment
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Thomas.V

Ah ce fameux fil de 13 pages, auquel personne n'a apporté la réponse au comment du "comment" !  :mrgreen:

Justin_M

Un reflet sur un objet métalique?

En tout les cas, encore une très belle image à mettre à ton compte! ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

douvid

Pour moi la mante a ete vue apres coup, ceci m'est arrive d'avoir shoote un coup de soleil, la premiere fois que je tenais un appareil dans les mains, il y a 5 ans, et en voyant l'image sur mon ordi, j'ai pu distingue un visage..

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Michel d'Oultremont

J'avais pensé à de l'eau sur le 100 macro puis la mante en contre jour le soir ?

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Constant

Désolé pour la réponse aussi tardive, un grand merci pour vos nombreux messages!  :grin:

Certains ont quasiment trouvé, alors...  :mrgreen: il s'agit d'une Mante religieuse face à un morceau ( assez gros ) de verre couvert de goutte de d'eau avec le reflet du soleil qui se couche derrière. ( Avec une mise au point entre la Mante et les gouttes d'eau ). Bon j'espère que ça ne gênera pas certaines personnes que ce ne soit pas 100% naturel mais je trouvais la recherche intéressante.  :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

douvid

Citation de: Constant le 02 Février 2012, 11:05:29
Désolé pour la réponse aussi tardive, un grand merci pour vos nombreux messages!  :grin:

Certains ont quasiment trouvé, alors...  :mrgreen: il s'agit d'une Mante religieuse face à un morceau ( assez gros ) de verre couvert de goutte de d'eau avec le reflet du soleil qui se couche derrière. ( Avec une mise au point entre la Mante et les gouttes d'eau ). Bon j'espère que ça ne gênera pas certaines personnes que ce ne soit pas 100% naturel mais je trouvais la recherche intéressante.  :mrgreen:
Je dirais meme..tres interessant.. :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Le mystère du siècle est tombé! Reste la beauté de l'image toujours aussi intacte!

Gauthier

PIO

Aaaaaaaaaaaah enfin  uy8
Conclusion:
    ma vue n'est pas trop mauvaise

Jeux très intéressant, à refaire

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

bolga2b

salut, bravo pour la recherche et la technicité, en revanche pas fana du rendu... mais je ne suis pas assez expert pour peut etre apprecier à sa juste valeur.
Amicalement de Corse,   Jean François.