sac de ceinture/sac bandoulière

Démarré par atololo, 22 Novembre 2011, 22:27:26

« précédent - suivant »

atololo

Salut!
Je me suis décidé (en lisant certains d'entre vous) pour un sac de ceinture qui me permettra d'avoir mon matériel à portée et de pouvoir transporter un sac à dos pour les effets personnels.

Je cherche donc un sac permettant de transporter un 7D + 24-105 + 10-22 + 100 L IS macro et leurs pare-soleil + divers petits accessoires (chargeur, câbles, etc.).

Mon critère de choix:
Qu'il fasse sac d'épaule et de ceinture à la fois.

Je croyais avoir trouvé mon bonheur dans le lowepro inverse 200 AW, mais lorsque je suis allé à Montier en Der, j'ai pu essayer d'y mettre mes optiques... et là, c'est les boules! Il manque quelques centimètres pour que tout rentre. Flûte, j'aimais bien le look et la conception intelligente.

Me voilà donc bien embarrassé avec mon vieux sac d'épaule Hama qui ne ferme plus que par un clip...

Mais à Montier, on croise pas mal de photographes, et j'en ai vu un avec le canon 10EG (moyen format). Il semble spacieux (voir ici: http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout-aFA0077/CANON_Fourre_Tout_10EG_Reflex_Objectifs_EF-rCANON0027X650.html#0) et peux convenir à mon usage (ceinture/épaule).

Si certains d'entre vous le possède, je suis preneur de vos retours en terme de confort, portage (il me semble qu'on peut y mettre le trépied en plus) et accessoirisation.

Si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneur.

C'est assez urgent, puisque mon sac actuel va vraiment me lâcher dans pas longtemps.

Merci d'avance.

atololo

Aucun photographe n'utilise le sac de ceinture canon 10EG? Ou existe-t-il un sac que vous utilisez et qui répondrait à mes attentes?

kakarinette

Perso je te déconseille un sac bandoulière, j'ai eu le lowepro inverse, une fois charger, le poids juste en bas du dos n'est pas très confortable, du coup au bout d'un moment je te dis pas le mal de dos...

Olivier

Inari

J'ai encore un Off Trail 2 de lowepro. Le poids est sur les hanches et c'est suffisamment confortable. Ça ne bousille pas le dos contrairement aux sacs d'epaules.

atololo

Merci pour vos retours.
Je pense en effet qu'un sac en bandoulière n'est pas très confortable, c'est pour cela que je le souhaite aussi avec un harnais de ceinture.
Sur le Off Trail 2, on peut y faire entrer un 7D + 24-105 + 10-22 + 100 macro, et leurs pare-soleil?
Ce qui me gêne un peu, c'est le côté typé très photo, donc moins discret en ville.

Inari

Le 100 macro pare soleil inverse rentre bien dans les poches sur le cote. Sinon dans la poche principale on y peux y rentrer un 7d grippe et un 17-55. Pour le 10-22, je n'ai pas cet objectif. Pour la discrétion, je n'ai jamais eut de problème. J'attache le sac aux hanche + la lanière aux épaules. Bien ajuste ca reste confortable. Sinon, les sacs de cote peuvent êtres détachés.

atololo

Merci. Un essai avec mon matériel s'impose, pour être sûr que ça rentre.