sigma ou nikon

Démarré par jerome D, 14 Novembre 2011, 21:00:51

« précédent - suivant »

jerome D

Bonjour,

Je souhaite acquérir un UGA, et j'hésite... (normal vu la différence de prix) entre le nikon 10/24 et le sigma 10/20.
Si certains ont des conseils ou des avis sur ces 2 bestiaux  :grin:.

Merci d'avance

Pierre.B

Je suis moi même intéressé.
De ce que j'ai lu, le nikon 10-24 se débrouille vraiment bien (test C.I et forum pixélistes) le piqué et bon et les AC son tout à fait correcte.
Il est meilleur dans les angles que le sigma à pleine ouverture
Je compte tester le nikon ce week end à Montier, et pourquoi pas le sigma si possible ! je pourrais t'en dire un peu plus la semaine prochaine :wink:

Après ce qui peut justifier la différence de prix, à voir selon les préférences de chacuns, mais pour moi le range 10-24 me conviendrais mieux que 10-20...

Pierre

Cordialement

jerome D

Bonjour Pierre,

Si la différence de prix est justifiée, je prendrais le nikon sans hésiter. J'ai vu le test du "monde de la photo" et apparemment il est bien meilleur que le sigma, mais comme rien ne remplace la réalité du terrain  :?
Je vais attendre ton retour de Montier pour me décider  :mrgreen:

Merci d'avance pour le test

Pierre.B

Oui c'est certains ! mais je n'est pas de point de comparaison avec le sigma, il a plutôt bonne presse hormis les angles un peu mous à pleine ouverture, il faut fermer à F8 pour corriger ce problème.
Je te donnerai mon ressenti, mais je balance déjà du coté du nikon surtout pour le range.

Pierre

Cordialement

Pierre.B

Alors petit Bilan de ce test du 10-24 Nikon réalisé à Montier en Ders,

L'objectif est de bonne construction, il inspire confiance. L'af est vraiment très peut bruyant, j'ai même eu plusieurs fois le doute d'avoir laissé l'AF désactivé durant le test
Je l'est testé avec le porte filtre Lee et un ND0.9, pas de problème de vignetage (du moins au dessus de F5.6)

Perso, on se prend vite au jeu du grand angle et c'est bien agréable. coté optique, ça pique plutôt pas mal ! (voir quelques photo exemple ci dessous)
les angles sont un peu mou j'usqu'a F8, mais une fois passé F11, ce problème disparaît, les images qui suivent sont prisent à 10mm et F16 pas de correction de distortion, juste passé dans NX2 et réduction.

Très content de cette première prise en main, vivement Noël !  :mrgreen:

Pierre

Cordialement

jerome D

Merci de ce retour Pierre.B

Un peu mou jusqu'à F8, en gros comme le sigma...  :? du coup je ne sais pas si la différence de prix est justifiée...

Pierre.B

Certes, mais au vu d'autres avis, il est meilleur que le sigma, en même tant c'est un défaut présent sur les grands angle, et en paysage on est plus vers F11
Je trouve également que l'image et peu déformé comparer à certaines photo réalisé avec le sigma que j'ai pu voir.

Pierre

Cordialement

jerome D

C'est vrai... bon bin y a plus qu'à faire la lettre au vieux bonhomme en rouge... (la liste risque d'être longue cette année  :?)