Cerf

Démarré par Chris_G, 14 Novembre 2011, 16:32:57

« précédent - suivant »

Chris_G

Voilà quels photos de cerfs tous pris au 70-200mmf2.8

1 et 2
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Chris_G

3 et 4
Nikon D50 - Nikon d300

cheps

C'est presque un exploit pour faire d'aussi belles photos de cerfs (car elles sont superbes) avec une focale aussi courte. C'est (visite sur ton site) semble t-il une bonne collaboration avec des chasseurs. La première (si je me réfère à l'indication donnée) est faite lors d'une battue ? Elle est belle et très dynamique. Ce qui me gêne néanmoins c'est le stress subie par la bête dans cette battue. Les autres photos sur ton site sont superbes égalements. L'idée de faire un affût au bord d'un point d'eau est bonne.
Salutations.
PS

Chris_G

Citation de: cheps le 14 Novembre 2011, 17:07:25
C'est presque un exploit pour faire d'aussi belles photos de cerfs (car elles sont superbes) avec une focale aussi courte. C'est (visite sur ton site) semble t-il une bonne collaboration avec des chasseurs. La première (si je me réfère à l'indication donnée) est faite lors d'une battue ? Elle est belle et très dynamique. Ce qui me gêne néanmoins c'est le stress subie par la bête dans cette battue. Les autres photos sur ton site sont superbes égalements. L'idée de faire un affût au bord d'un point d'eau est bonne.
Salutations.
PS

Merci beaucoup  :grin:
Oui connaissent les gardes chasses je vais quelques fois me mettre au milieu de la battue pour prendre des photos de cerf et autre animaux qui me passe près de moi ! (voilà j'espère ne pas faire un débat sur ce sujet  :?)
Nikon D50 - Nikon d300

renard-51

Belle proximitée )))) et belles photos uy8 avec un plus pour la 1 et surtout la 2 classique mais très réussis. La 1 car je trouve le flou bien géré et une belle proximitée avec l'animal uy8

Thibault

Le Rescator

La seconde est une belle image de cet animal qui impose toujours le respect.

Bravo,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

fab36

bravo très belles photos  ))) )))

Michaël

La deux est sublime
à cette beauté naturelle et immuable ...

Chris_G

Nikon D50 - Nikon d300

gjacobs

Magnifique fil. La deuxième est effectivement superbe.

Gauthier

rucher

Tu as raison de profiter des battues ! C est pas de toi que les animaux ont peur

Donc bravo

MÀis les extrémistes ne vont pas tarder à donner leurs avis ..... Je sors avant !!

birkenstock88

J'aime la 2 , mais aussi la 4 , on la l'impression d'un tunnel de feuille !

Bravo parce qu'à 200 , c'est tendu !
Respect

Max7ou

Je passe aussi avant la tempête...  :? des images de bonne qualité et une proximité assez folle pour une focale aussi courte !

laucerf77

le filé de la 1 est top ainsi que les couleurs,effectivement comme disait cheps ,dommage que ce cerf soit en stress !si ton but etait ce fameux filé,c'est très réussi  uy8

aag78

Bonjour,

Je ne sais pas si la "tempête" arrive mais vu la première photo faite pendant une battue, je vais m'abstenir de tout commentaire sur le fil dans son ensemble ... ce qui est déjà un commentaire en soit.
Désolé mais pour moi ça ne passe pas!

Amicalement,
Antoine

mimi77

Citation de: aag78 le 17 Novembre 2011, 11:55:05
Bonjour,

Je ne sais pas si la "tempête" arrive mais vu la première photo faite pendant une battue, je vais m'abstenir de tout commentaire sur le fil dans son ensemble ... ce qui est déjà un commentaire en soit.
Désolé mais pour moi ça ne passe pas!

Amicalement,
Antoine

la même chose que le MOnsieur

cerfou

Moi aussi je trouve la première un peu dérangeante, mais je n'osais pas trop en parler de peur de passer pour un extrémiste, dixit Rucher!

Christophe

fab21

Belles prises de vue,  pas de choix.
Tout est parfait.   )))
Bonne gestion des paramètres
Chapeau
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

bleau

Superbe animal traqué, on sent son souffle court, on voit son stress, c'est magnifique, un vrai hymne à la nature...
Merci.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

aag78

Bonjour Fab21,

Citation de: fab21 le 17 Novembre 2011, 13:39:54
pas de choix.

J'ai un peu de mal à comprendre ce "pas de choix".
Qu'est ce que tu veux dire?

J'ai pour ma part tendance à penser que l'on a toujours le choix pour les photos que l'on envoie sur le forum et que l'on diffuse.
Quelle différence fais-tu entre la photo 1 de ce fil et celle ci? Ou s'exerce le "choix"?
Mis à part que sur cette dernière on a une présence humaine, malheureusement bien identifiable ...
Pour ma part, je n'en fais aucune!

http://7f.img.v4.skyrock.net/7f4/chris-photonature/pics/2942251675_1_3.jpg

Photo issue du blog de Chris_G.
Je ne le connais pas, je n'ai rien de personnel à son encontre ... mais sa photo ne devrait pas être ici.

Amicalement,
Antoine

ps: post édité, merci DC

DC

Antoine, qui t'a donné l'autorisation de reproduire cette image ici?

aag78

Bonjour,

Autant pour moi!
J'édite mon post précédent, mes plus plates excuses.
J'enlève les"crochets" de suite ...

Citation de: DC le 17 Novembre 2011, 15:23:09
Antoine, qui t'a donné l'autorisation de reproduire cette image ici?

Amicalement,
Antoine

Baussant

Bonsoir Chris,

Citation de: Chris_G le 14 Novembre 2011, 19:07:31
Oui connaissent les gardes chasses je vais quelques fois me mettre au milieu de la battue pour prendre des photos de cerf et autre animaux qui me passe près de moi ! (voilà j'espère ne pas faire un débat sur ce sujet  :?)

Tu ne devrais pas. Trop risqué je trouve !  fhfh
Autant affûter dans des lieux calmes et sans danger potentiel. C' est juste mon avis. La dernière est très belle. La 01..pas sur béné..
Baussant
L' émotion nait de l' attente

aag78

Re,

En dehors de toute pseudo "tempête" à propos de cette première photo, je rejoins Baussant21 sur l'aspect sécurité.
Il y a deux ans, je crois, j'ai rencontré par hasard le "garde chasse" d'une propriété d'un coin du massif dans lequel je sortais ce jour là.
J'avais entendu, quelques mois plus tôt, des "rumeurs" à propos d'un photographe qui s'était fait encorner, deux versions différentes mais relatant le même incident.
Un ramasseur de mues (...) et une vieille dame un peu "folle dingue" qui promenait son chien.
D'après le garde chasse, c'est un de ses amis qui suivait une chasse, en tant que photographe qui s'est fait tuer par un cerf.
L'animal auquel ils ne faisaient pas vraiment attention (ils étaient après un sanglier...) a encorné en pleine poitrine le photographe.
Les deux étaient sur une trace, le photographe a essayé d'éviter l'animal en faisant deux pas de côté.
Mauvaise idée, le cerf à fait le même mouvement pour éviter le photographe/l'homme ... tout en baissant la tête. Hélicoptère en urgence, rien n'y a fait.
Je tiens l'info pour véridique, le gars (fort sympathique d'ailleurs) avait l'air vraiment très ému en parlant de son ami photographe.
Tout ça pour dire que lors d'une "partie de chasse" le comportement des animaux n'est pas celui de tout les jours et que suivre une chasse comporte des risques réels, hors celui qui consiste à se prendre une balle perdue.

Amicalement,
Antoine

cerfou

Citation de: rucher le 17 Novembre 2011, 17:53:34
Pour Cerfou  ^^ (Attention question posé sans aucune animosité : Si par exemple cette photo avait été prise sans chasseur, mais juste si le cerf fuyait devant chris, elle t'aurais aussi choqué ? ).

Je n'ai pas dit que la photo en elle même me choquait, j'ai juste dit qu'elle me dérangeait un peu. Je trouve que les photos d'animaux apeurés et en fuite ne sont vraiment pas les plus intéressantes en général.
Je connais quelques chasseurs, je les croise souvent en ce moment et je ne me verrais pas profiter de leurs battues pour faire des images. Après, libre à Chris de le faire et de partager sa photo, mais libre à moi de dire que je ne suis pas fan de ce procédé.

Christophe