Automne de tous les excès !MAJ du 14/11

Démarré par plebejus, 13 Novembre 2011, 09:49:55

« précédent - suivant »

plebejus

L' automne cette année dans les vosges aura été particulièrement coloré , je vous propose donc quelques images récoltées au gré de mes balades à quelques pas de chez moi juste pour le plaisir des yeux dans l' espoir que cette région saura vous séduire !
1
Aucun filtre n' a été utilisé pour réaliser ces images , les couleurs sont celles de ces instants magiques où le soleil traverse les brumes très souvent présentes en début de journée dans le massif !
Photographier avec son coeur

plebejus

2
La chaume du Drumont un matin ou la lumière était exceptionnelle , un ami photographe de Paris n' avait jamais vu pareille ambiance et a réalisé plus de 600images ce matin là !

plebejus

3
Un peu plus bas le brouillard est encore très dense mais là aussi la lumière est exceptionnelle !

plebejus

4
Quand le brouillard et le soleil s' unissent le rêve devient réalité et tout devient possible , tous les accords de teintes sont alors permis

plebejus

5
Au fond , la vallée est encore sous la brume , mais ici à 1000 métres c' est l' anchantement !

plebejus

plebejus

7
pour moi le bonheur est simple comme cette image , vivre pareil instant suffit au mien !

plebejus

8
Le jaune et le bleu pour une union parfaite !

plebejus

9
Ici en quelques instant tout peu changer , mais la magie opère malgré tout !

plebejus

10
Un soir , autre ambiance , autre lumière !

Epsilon

Série magnifique, un vrai coup de coeur pour la 4.

nenel

Une bien belle série, une ambiance d'automne comme je l'aime, des couleurs encore bien vives! magnifique  8)
Une préférence pour la une et la 9.

Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

Fabien Gréban

FRED.03

Difficile de faire un choix. Allez je mettrai la 4 en tête et les autres justes derrière. En tout cas superbe série.
Fred

emmari

Belles images. La 9 est ma préférée, une très belle ambiance pas facile à retranscrire, même si la composition est un peu déséquilibrée vers la droite. Viennent ensuite la 3 et la 7 qui moyennant une composition un poil plus précise aurait gagné en efficacité (et accessoirement pour la 3 aurait permit, peut-être ?, de supprimer la ligne téléphonique et les piquets, peu esthétiques).
Beau travail.
emmari

lucle63

Très joli série
S'il fallait choisir pour moi ce serait la 1 et la 9
Bravo !

XavierT

pas très originale mais pour moi également la 9 sort du lot sans hésitation !

Cdt

reB

la 9 evidemment pour moi aussi mais la 10 me plait beaucoup egalement

jerome D

Mes yeux te remercie chaleureusement !! Quelle série de toute beauté !  ))))

Sylvie

Difficile de départager ces photos. J'ai une préférence pour les ambiances lumineuses des 6, 8,10. Et je viens m'installer dans les Vosges.
Cordialement, Sylvie

Chris_G

Bravo vraiment de belles photos  :grin:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

plebejus

Je vous remercie sincèrement vous toutes et tous Sylvie , Lionel , Epsilon , Fabien , Fred , emmari , Lucle , Xavier , reb et Jerome d' avoir pris de votre temps pour commenter ces images !
emmari , je suis d' accord avec ta critique pertinente au sujet des deux images citées !
En fait pour la 3 je n' avais pas d' autre possibilité de cadrage car à gauche j' avais un pilier électrique et à droite un grillage assez haut pour protéger une jeune plantation de régénération forestière !
Pour la 7 c 'est le ciel trop clair en haut à gauche qui m' a obligé à cadrer serré ! :)
Amitiés
Christian
PS
Sylvie , les Vosges sont une magnifique région , quiconque aime la nature ne peut que s' y plaire alors pourquoi ne pas faire le pas  :)

plebejus

Merci Chris pour ton passage , heureux que ces images te plaisent !
Amitiés
Christian

gauswell

Joli! L'automne est vraiment magnifique cette année... Pour moi 9-5-1  ))))
Canon EOS 7D, 17-40mm f4, 50mm f1.4, 100mm f2.8 Macro, 100-400mm f4.5-5.6

Outray

9 et 10 sont mes préférées :mrgreen: la lumière et les couleurs n'y sont que plus belles