Aubrac - Lac de St Andéol - suite

Démarré par lilipinson, 12 Septembre 2011, 13:27:23

« précédent - suivant »

lilipinson

Le lac de St Andéol est le plus important et le plus connu des lacs de l'Aubrac. Il est situé à 1240 m et une légende lui est attachée.
Cette lumière n'a duré que qq. instants et je voulais vous la partager car le moment était magique

Muriel.S

Un belle ambiance avec ce ciel chargé ... par contre j'ai l'impression que l'horizon n'est pas droit !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

nickyclair86

MatthRieuX

Citation de: Muriel.S le 12 Septembre 2011, 13:53:19
Un belle ambiance avec ce ciel chargé ... par contre j'ai l'impression que l'horizon n'est pas droit !

Pareil.

Matthieu

lilipinson

merci à tous pour votre passage et vos commentaires

Rémi L

Bonjour,
Belle ambiance. J'aime bien le rendu des vert par ce temps orageux.
Même impression concernant l'horizon.
Rémi

Marmotton

Une belle ambiance effectivment.

Il manque un truc pour occuper pleinement l'espace, à mes yeux...

Marmotton

S.A.S

Citation de: lilipinson le 12 Septembre 2011, 13:27:23
Le lac de St Andéol est le plus important et le plus connu des lacs de l'Aubrac. Il est situé à 1240 m et une légende lui est attachée.
".. Sur une montagne du territoire gabalitain du nom  d'Hélanus est un grand lac où à une époque déterminé une multitude de campagnards sous forme de libations au lac offrent du linge, des pans d'étoffe en usage pour les costumes d'homme ; quelques-uns y jettent des toisons de laine ; un grand nombre de gâteaux de cire ou du pain et chacun selon ses facultés des pièces de monnaie. - -

Ils arrivaient sur des chars portant avec eux leur breuvage et leur nourriture, égorgeaient des animaux et leur festin durait trois jours. Au quatrième, quand ils se disposaient à partir, éclatait une tempête accompagnée de tonnerres et de violents éclairs et, telle était la violence de la pluie et de la grêle de pierres qui tombaient sur eux, qu'à grand peine chacun estimait  y pouvoir échapper.
Ce fait se renouvelait tous. les ans... Ces excès se perpétuaient depuis de longs siècles... "

J'avais envie... :wink:

Sinon, effectivement, lili, sa penche !  :mrgreen:

lilipinson

Maintenant qu'on me le dit ça penche, en effet. Je pense que cela vient des libations !!!

fine-lame

Belle ambiance et très beau lieu. On ne boira pas la tasse si tu nous redresse l'horizon. Et puis ce serait dommage que le lac se vide ... :?

lilipinson

Le mois de novembre donne de belles lumières

Mario53

Mario

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lilipinson

michelle30

Très belle série !
Rien à ajouter à tout ce qui a été dit !

L'Aubrac est une région magnifique, quelle que soit la saison.

fine-lame

Toujours de belles lumières sur ces plateaux. Encore deux belles prises de vue !

S.A.S

Super lili tes 3 dernières photos ! ))))

Vivement ta mise à jour du mois de décembre...

:wink:

plebejus

Bonjour Lili !
Tes trois dernières images sont splendides , j' aime beaucoup l' ambiance qui s' en dégage , quel ciel !
Pour la première , dommage pour la ligne d' horizon et la retouche trop visible dans le ciel  :?
Cdt
Chritian
Photographier avec son coeur

Phoxinus

Magnifiques paysages et belles photos, toute l'ambiance de l'Aubrac y est ....
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

gjacobs

De jolies lumières par ici. Un + pour la dernière.

Gauthier

cyclo-globe-trotter

lilipinson

Merci à tous pour votre passage et vos messages d'encouragement.
Bonjour à SAS et à Phoxinus : j'espère pouvoir faire des essais d'enregistrement...

MatthRieuX

La dernière pour moi.
Je la trouve plus plaisante dans sa lumière et sa composition.

Matthieu