Un harfang à Montier

Démarré par jmseveno, 10 Novembre 2011, 19:01:07

« précédent - suivant »

jmseveno

Bonsoir à tous,

Voici un cliché tiré de mon expo qui sera au festival de Montier. Je précise que le fichier n'est pas des meilleurs: le tirage papier est à la hauteur de mon observation, une observation que je ne suis pas près d'oublier.

Je suis ouvert à tous commentaires.

Jean-Marie
www.jean-marie-seveno.net

aigle noir

Superbe ambiance, j'aime beaucoup ! uy8
Mayennais d'adoption. :wink:

farouk5

Citation de: aigle noir le 10 Novembre 2011, 19:03:04
Superbe ambiance, j'aime beaucoup ! uy8

Il aurait fallu que tu lui mettes une souris pour qu'elle approche... :mrgreen:

Bravo pour cette très belle photo d'ambiance

trintrin

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

S.A.S

Il est ou ! il est ou ! je ne le vois pas !... er4  :mrgreen:

gjacobs

thasle

Ca me rappelle un reportage paru dans un magasine, je me plante ? sur l'ile de banks de souvenir. Un image sympa

jmseveno

Citation de: thasle le 10 Novembre 2011, 23:04:07
Ca me rappelle un reportage paru dans un magasine, je me plante ? sur l'ile de banks de souvenir. Un image sympa
Effectivement, c'était la double page qui présentait mon expé sur Banks paru dans Nat'Images N°6. Merci pour ton commentaire.

thasle

En direct d'un affut (je vous laisse imaginer la folie du dehors ou alors le vide sidéral). En grand elle soit être sympathique a voir.Dis nous en davantage sur ton expérience a banks,comment tu dormais surtout c'est ça qui m'intéresse,parce qu'a -30 il vaut mieux être expérimenté.J'avais adoré toute cette série nat'images sur le froid ... Bonne et belle expo a montier alors,c'est quoi son thème d'ailleurs ?

farouk5

Citation de: jmseveno le 11 Novembre 2011, 06:36:18
Effectivement, c'était la double page qui présentait mon expé sur Banks paru dans Nat'Images N°6. Merci pour ton commentaire.

de mémoire les bœufs y étaient avec un louloup :mrgreen:

jmseveno

Citation de: thasle le 11 Novembre 2011, 09:23:43
En direct d'un affut (je vous laisse imaginer la folie du dehors ou alors le vide sidéral). En grand elle soit être sympathique a voir.Dis nous en davantage sur ton expérience a banks,comment tu dormais surtout c'est ça qui m'intéresse,parce qu'a -30 il vaut mieux être expérimenté.J'avais adoré toute cette série nat'images sur le froid ... Bonne et belle expo a montier alors,c'est quoi son thème d'ailleurs ?
C'est sûr qu'en grand tirage ça rend bien (et surtout bien mieux que sur un fichier basse def!).

Après avoir installé la tente dans un vallon, je suis parti voir s'il y avait des boeufs aux alentours. Ce n'est qu'en montant sur un flanc de colline que j'ai observé ce mâle en poste d'affût. Il changeait régulièrement de point de vue et c'était sur cette crête que je le trouvais le plus photogénique; inutile de tenter des approches: l'harfang s'envole dès que l'on se trouve à 200m... (on n'est pas au Québec en plein hiver).

Pour ce qui des conditions d'expédition: 1 mois sur place en se déplaçant à skis (des skis type skis de fond très légers et courts avec des sangles plutôt que des fixations, de manière à garder les bottes grand froid), pulka (réchaud, bidon d'essence, nourriture lyophilisée, sous-vêtements techniques en laine, pantalon de ski de rando, veste grand froid,etc et bien sûr sac photo).

Pour les accus, on recharge avec un petit panneau solaire équipé d'un adaptateur allume cigare; idem pour videurs de carte (même par -20°C ça recharge à 100%); gros avantage des accus de boîtier pro: par -30°C ça ne se décharge presque pas.

Je ne sais pas si ces explications te suffisent, mais passe sur mon expo (fondation Lucy Lebon) à Montier, ça me fera plaisir de te raconter tout ça.

Venez nombreux

JM

jmseveno

Citation de: farouk5 le 11 Novembre 2011, 09:24:50
Citation de: jmseveno le 11 Novembre 2011, 06:36:18

de mémoire les bœufs y étaient avec un louloup :mrgreen:
Oui il y a également des clichés de loups arctiques (très compliqués à observer), de renards polaires (très craintifs sur Banks car chassés), de lagopède des saules, lagopèdes alpins, lièvres arctiques et bien sûr des clichés de boeufs musqués.

à bientôt sur Montier (fondation Lucy Lebon) ou sur mon site

JM

thasle

Tiens alors là tu m'intéresses énormément, j'avais cherché justement un système pour recharger mes batteries par panneau solaire. Sur canon c'est possible, mais je n'ai rien trouvé sur nikon qui accepterai un prise allume cigare, si tu es sur nikon je veux bien que tu me dises (parce que ramener 8 batteries a minimum 100 euros pièce, ca fait un gros trou dans le budget). En espérant pouvoir venir a montier, en attendant je passe voir ton site.

brice_cornet

Citation de: S.A.S le 10 Novembre 2011, 19:23:28
Il est ou ! il est ou ! je ne le vois pas !... er4  :mrgreen:

Jaloux sur le camouflage ?!  :wink:

Personnellement,  je suis jaloux sur la photo! sans mots  !!!!

Brice
Brice Cornet <|> Organisateur de safari photo ours/loup/lynx dans les Carpates

Site web: http://safari-photo-nature.com

Blog: http://safari-photo-nature.blogspot.com

Thadeus

bonsoir

une très belle composition qui met bien en valeur le sujet

amicalement

Thierry J.

jmseveno

Citation de: Thadeus le 11 Novembre 2011, 14:29:32
bonsoir

une très belle composition qui met bien en valeur le sujet

amicalement

Thierry J.
Merci à tous; voilà une image qui plaît. Pour ceux qui se rendent à Montier, ça me fera plaisir de vous rencontrer sur l'expo, en plus le tirage est bien mieux. Pour ceux qui ne peuvent se rendre à Montier, à bientôt sur une expo (je mets à jour régulièrement mon actualité dans la rubriques "News" de mon site).

Amicalement,

JM

popeye

tres belle image

je passerais à la fondation pour voir ça en grand!!!!

pop

roitelet

il y a des perles sur ton site!! notamment les pygargues, gypa, renards arctiques et j en passe d'autres!

OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

jmseveno

Citation de: roitelet le 11 Novembre 2011, 23:42:40
il y a des perles sur ton site!! notamment les pygargues, gypa, renards arctiques et j en passe d'autres!

OLivier
;
Et bien, que dire??? merci-merci, ça me touche beaucoup. Toujours pour ceux qui vont à Montier, sachez que je mettrai en place un diaporama dans lequel on retrouvera de nombreuses images: pygargues, gypaète, renards polaires et roux, ours brun, chouette lapone, biche, cerf, etc...

Encore merci et à bientôt,

JM

Yoshms02

Une très belle image je trouve, dommage que je ne puisse pas être là à Montier elle doit vraiment donner sur impression :sad:
Bravo à toi et super site aussi uy8
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

Billybanga

Une ambiance vraiment très bien retranscrite...!

Bravo

Ren*
Ren*

Pudro

Bonjour,

Je suis passé voir votre expo à Montier.
Du très beau travail, un plaisir à voir.

Bravo,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

TOPOLINO

Superbe expo!
Merci , je me suis régalé :)

bubuzeur

un grand merci pour le plaisir que j'ai u a admirer votre expo!
bubuzeur

ji-em

Une merveilleuse image ... qui remet enfin ce bel oiseau dans son contexte (sans souris).

Bravo pour ton approche sur le terrain ... Un rêve qui ne se réalisera probablement plus jamais dans ma vie ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...