Tichodrome échelette maj le24/11

Démarré par eti86, 14 Novembre 2011, 12:46:44

« précédent - suivant »

Trana

Pfiou !

c'est pas un ticho, c'est un acrobate roux ! (je sais, je sais, agro...)  :mrgreen:

Superbe attitude !

Trana

trintrin

Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

Mario53

Très jolie série avec des conditions de pdv originales !
Mario
Mario

nica

la dernière série, au top :shock:, ça défie presque les lois de l'apesanteur. Quelles contorsions. Utilisation d'un véhicule utilitaire à des fins privées? ça va chercher dans les combien ça :mrgreen:. Amitiés

thasle

Le truc qui est vraiment étonnant avec ce Piaf c'est sa méthode de chasse ultra rapide ou il se met en hauteur et redescend en de laissant tomber vers le bas,on dirait une sitelle avec sa tête en bas,et le vol d'une huppe (en mini) lorsqu'il décide de faire plus de 3m de distance.C'est marrant de voir ce lâcher prise le long des parois,et encore davantage de le voir se frotter le bec le long des pierres (pour l'aiguiser ?).Bref de belles attitudes

shyguy

Citation de: thasle le 19 Novembre 2011, 08:23:03
Le truc qui est vraiment étonnant avec ce Piaf c'est sa méthode de chasse ultra rapide ou il se met en hauteur et redescend en de laissant tomber vers le bas,on dirait une sitelle avec sa tête en bas,et le vol d'une huppe (en mini) lorsqu'il décide de faire plus de 3m de distance.C'est marrant de voir ce lâcher prise le long des parois,et encore davantage de le voir se frotter le bec le long des pierres (pour l'aiguiser ?).Bref de belles attitudes

Cela parait incroyable qu'il arrrive a se retablir alors qu'il "tombe" le long d'une paroie qui doit un peu entraver le mouvement de ces ailes. merci pour cette série d'un oiseau que je ne connaissait pas.
www.louisdespres.fr (soit cool, visite mon site! merci!).

thasle

Citation de: shyguy le 19 Novembre 2011, 09:18:31
Citation de: thasle le 19 Novembre 2011, 08:23:03

Cela parait incroyable qu'il arrrive a se retablir alors qu'il "tombe" le long d'une paroie qui doit un peu entraver le mouvement de ces ailes. merci pour cette série d'un oiseau que je ne connaissait pas.

Pas vraiment en fait. Toutes les photos que tu vois ou il a les ailes toutes déployées, c'est qu'il fait de la distance (a la hauteur du piaf), d'un mur à un autre. Sinon, s'il chasse, il ne déploie jamais ses ailes en entier, jamais. Au max il met un petit coup d'aérofrein. En fait on dirait vraiment souvent un papillon de nuit. Je te laisse regarder les images sur google, tu verras c'est assez flagrant, en espérant que tu puisses voir ca un jour

alain33

reportage vraiment surprenant de ce tichodrome suspendu dans les airs...
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

eti86

suite et Fin
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

eti86

The End   :sad:
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm