passage D300 au D700???

Démarré par adrien., 07 Novembre 2011, 16:46:50

« précédent - suivant »

adrien.

bonjour,
j ai besoin de conseil.
j economise pour acheter un nouvel appareil. j aimerais beaucoup passer au FF (24x36).
la raison principale de cet achat est la qualité d image en haut iso (3200,6400) et la qualité de visée.

Sachant que sur mon D300 (pour moi)la qualité d image au dessus de 800iso n est pas terrible. pensez vous que la différence de qualité d image du D700 par rapport au D300 en vaut la peine?

prendre un D7000? beaucoup moins cher mais meilleur en haut iso que le D300?

attendre les nouveaux boitiers???

merci d avance
adrien

PS: je fais principalement de l animalier et que j ai un 500F4.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

jerome D

Je ne suis pas un expert, mais pour l'animalier, le D300 et son AF performant (+ le rapport x1.5) est quand même réputé... non ?

diaph52

C'est sûr qu'avec le D700, tu fera un bon qualitatif important à 1600, si c'est ce que tu recherche.
Après, ton 500 sera toujours un 500, et non plus un "équivalent" 750; mais tu pourra recadrer sans problème.
Sinon, le D700 est un beau boitier !

Olivier-J

Regarde du coté du D7000: hauts isos meilleurs que le D300, AF pro, mais buffer ridicule. Par contre, prix sympa...
Pour moi, les aps-c et les FF sont complémentaires, à ta place, je vendrai le D300 pour le D7000 (opération moins chère que pour un D700 neuf)  puis j'économiserai pour un D700 d'occase.

djinn

Citation de: adrien. le 07 Novembre 2011, 16:46:50
...
j economise pour acheter un nouvel appareil. j aimerais beaucoup passer au FF (24x36).
la raison principale de cet achat est la qualité d image en haut iso (3200,6400) et la qualité de visée.

attendre les nouveaux boitiers???

Bonsoir, je possède un D700 et un D300 (même ergonomie, même batterie, même carte CF). C'est un choix complémentaire. Avec le D700 tu vas effectivement gagner en ISO mais tu vas perdre le coefficient 1.5 si pratique en animalier. Pour la visée et pour ma part, je préfère le D300: compte tenu du petit capteur (je pense que c'est la raison) tu peux "emmener" les collimateurs de mise au point plus loin sur les côtés avec le D300. Je n'ai pas de 500 mm (300 uniquement) et du coup lorsque les lumières sont bonnes j'utilise exclusivement le D300 en animalier (800 ISO max). Le D700 me sert en reportage, en macro, etc. J'attends le remplaçant du D300 (exclusivement si il y a un bond en avant important côté montée en ISO) pour le changer. Je ne changerai pas pour un D7000 (prise en main trop différente par rapport au D700/D300, carte SD, etc.).
C'est mon expérience, bon courage pour avancer dans ton choix.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

adrien.

si je change c est surtout pour la montée en haut iso.
les photos a 6400 iso avec le D700 sont elles vraiment bonnes?
a quelle niveau par rapport au D300?
merci
Adrien

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Bonjour,

Je vais suivre ce fil avec attention, car j'ai un D300 qui me satisfait pleinement mais j'aimerai un second boitier et le FF me fait de l'oeil !
Une meilleur qualité dans la monté des ISO est aussi ce que je recherche. Par contre je garderai  le D300 pour son capteur FX oups ! DX (capteur APS-C of course) car ma focale de prédilection est le 300mm.

Alors n'hésitez pas sur vos retours d'expérience,
Merci
Cordialement,
Fabien

geai 52

Bonsoir,
Heu ... FX ,c'est bien le format pour  D3 et D700  soit 24x36 ?
Cordialement.
GC.

marc17

bonjour
cela ne me regarde pas mais quel interet de faire des photos a 6400 iso      < cela n'est pas une critique>
cdl

samy22

J'ai récemment trouvé un D700 d'occas et je ne regrette pas mon achat. Je prendrai peut-être un D300(s) par la suite d'occas en second boitier pour le coef APS intéressant dans certaines conditions.

Samuel

xololth

Citation de: marc17 le 07 Novembre 2011, 20:56:51
bonjour
cela ne me regarde pas mais quel interet de faire des photos a 6400 iso      < cela n'est pas une critique>
cdl
ben p'têt à sortir une image quand la lumière est pas tout à fait au top, non ?

Salut !
Le D700 est un très bon boitier efficace et agréable ainsi qu'ergonomique pour ce que je peux en dire. Pour les haut zizos si tu as un chouille de lumière tu devrais en tirer quelque chose de tout à fait potable en fonction de tes exigences. Après ça dépend de tellement de paramètres ... Je ne connais pas le D300 donc je n'en dirais rien. Ma pratique photo ? Beaucoup de sport indoor (flash déconseillé sports de combat / badminton ...) et bébêtes à poils quand j'ai le temps. Donc beaucoup de trucs qui bougent dans pas beaucoup de lumière.

Quelques images sans retouche pour se faire une toute petite idée :

Iso 3200

crop 100

Iso 6400

crop 100
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

marc17

Enzoo

si je peux apporter ma pierre à l'édifice ...
je travaille avec un D300 et un D700 ... en pleine lumière on ne voit quasiment aucune différence entre les deux boitiers ... mais dès que la lumière baisse le D700 fait des merveilles pour le peut que l'on ai prit la peine de monter un beau caillou derrière sinon  :?
car avec un objectif moyen il est assez mou ...
un petit exemple D700 à 1600 iso avec le 500 mm à F4 et au 125 ème VR on ...

jackdaniels1206

Enzoo, j'adore votre "exemple" !
Jack
NIKON

Seb74

Citation de: Enzoo le 08 Novembre 2011, 10:13:21
un petit exemple D700 à 1600 iso avec le 500 mm à F4 et au 125 ème VR on ...

Oufti ! C'est quoi cette photo de chat forestier de fou  :shock: ??? Est-ce en pleine nature ???

Nico72

Salut,

je travaille avec un D300 et un D700 ... en pleine lumière on ne voit quasiment aucune différence entre les deux boitiers ... mais dès que la lumière baisse le D700 fait des merveilles pour le peut que l'on ai prit la peine de monter un beau caillou derrière sinon  :?
car avec un objectif moyen il est assez mou ...un petit exemple D700 à 1600 iso avec le 500 mm à F4 et au 125 ème VR on ...

Dans ce cas c'est l'objo qui est mou, pas le D700  :grin:

Superbe exemple !

Pour ma part j'ai sauté il y a deux ans sur un D3(même capteur que le D700) en complément avec le D300,
du coup je ne peux plus mettre l'oeil dans le viseur "trou de serrure" du D300 :? et
même si le D300 est bon en hautes sensibilité jusqu'à 1600 isos, je vais le remplacer par un D2X.

Ma sensibilité de base est maintenant de 2000 isos, contre 400 avec le D300  :mrgreen:

Moi je dis, D700, donc !

A+
Nico

adrien.

donc tout le monde a l air de dire que c est un bon choix surout que je compte garder mon D300.

la qualité en haut iso a l air vraiment tres bonne.
merci
Adrien

Enzoo

Citation de: Nico72 le 08 Novembre 2011, 14:35:32
Salut,

car avec un objectif moyen il est assez mou ...un petit exemple D700 à 1600 iso avec le 500 mm à F4 et au 125 ème VR on ...

Dans ce cas c'est l'objo qui est mou, pas le D700  :grin:

Superbe exemple !

Pour ma part j'ai sauté il y a deux ans sur un D3(même capteur que le D700) en complément avec le D300,
du coup je ne peux plus mettre l'oeil dans le viseur "trou de serrure" du D300 :? et
même si le D300 est bon en hautes sensibilité jusqu'à 1600 isos, je vais le remplacer par un D2X.

Ma sensibilité de base est maintenant de 2000 isos, contre 400 avec le D300  :mrgreen:

Moi je dis, D700, donc !

A+
Nico

oui Nico , mais je me souviens de résultats désastreux avec le sigma 150 -500 sur le D700 alors que bizarrement sur le D300 c'était plutôt (ouaf ouaf ) pas mal ... alors capteur plus sensible veut peut être dire qu'il est également plus sensible à la qualité des objectifs utilisés ...

sinon je casse un peu le rêve le chat sylvestre à été prit au Bayer cet été ...

marais

Citation de: Olivier-J le 07 Novembre 2011, 18:16:12
Pour moi, les aps-c et les FF sont complémentaires, à ta place, je vendrai le D300 pour le D7000 (opération moins chère que pour un D700 neuf)  puis j'économiserai pour un D700 d'occase.

Pas loin de partager cet avis. Le successeur du D700 n'étant pas encore annoncé, la cote de ce boîtier est encore très élevée, trop proche du neuf amha.
Si tu n'as pas besoin de la cadence élevée du D300 - irremplaçable pour certaines images, là toi seul peux savoir - switcher vers un D7000 peut être une bonne option.

olivierrychner

Citation de: Enzoo le 10 Novembre 2011, 17:04:00

oui Nico , mais je me souviens de résultats désastreux avec le sigma 150 -500 sur le D700 alors que bizarrement sur le D300 c'était plutôt (ouaf ouaf ) pas mal ...

Tu utilises seulement le centre, la partie la plus cohérente de l'objo avec le D300. Avec le 700, tu as toutes les incohérences et aberrations!

O.

Enzoo

ben vi parfois chuis .... bref c'est tout à fait ça , c'est d'une logique implacable ....

Luigi

Bonjour,

J'ai possédé il y a quelques temps les deux boitiers : 1 D300 et 1 D700. J'avais conservé mon D300 en me disant que l'allonge me serait utile et je souhaitais de toute façon avoir un second boitier.
Une fois le D700 testé, je n'ai quasiment plus jamais utilisé le D300. A tel point que j'ai fini par m'en séparer.
J'ai depuis troqué le D700 contre un D3s, mais le principal enseignement que j'ai tiré de tout cela, c'est que le full frame apporte un plus qualitatif très significatif, et pas seulement dans les hauts iso. Cela apparaît très nettement en post traitement, lorsque le crop 100% révèle la qualité réelle du fichier RAW. Il est alors toujours plus sympa de soigner son approche plutôt que d'utiliser un petit capteur qui n'apporte, de mon point de vue, pas grand chose et dégrade la qualité de l'image.

Luigi

marais

Citation de: Luigi le 11 Novembre 2011, 22:01:50
Il est alors toujours plus sympa de soigner son approche plutôt que d'utiliser un petit capteur qui n'apporte, de mon point de vue, pas grand chose et dégrade la qualité de l'image.

Point de vue respectable évidemment, mais je n'ai pas le sentiment de bâcler les approches en profitant du format APS-C. Le plus souvent, je suis contraint par la "géographie" du site, et par la volonté de perturber le moins possible les sujets dont je convoite les images.
Je ne conteste pas le supplément de qualité du 24x36, mais pour les animaliers, notamment les ornithos, il est souvent synonyme de focales plus longues et plus onéreuses.
Un peu différent pour les grands mammifères.

poissonrouge

Tu as raison Luigi, mais tu as un 400 2.8 auquel tu peux rajouter un TC.
Tu avais commencé avec un D300 et un 300 2.8.  et si tu t'étais contenté de garder ton 300 2.8, cela aurait été un peut court sur un D700...
Même avec une très bonne approche...
Donc le D700 C'est bien si tu peux le coupler avec un objectif de qualité.

Luigi

Citation de: poissonrouge le 22 Novembre 2011, 21:37:33
Tu as raison Luigi, mais tu as un 400 2.8 auquel tu peux rajouter un TC.
Tu avais commencé avec un D300 et un 300 2.8.  et si tu t'étais contenté de garder ton 300 2.8, cela aurait été un peut court sur un D700...
Même avec une très bonne approche...
Donc le D700 C'est bien si tu peux le coupler avec un objectif de qualité.

Tout à fait d'accord.