Nikon 500 AF-S MAJ de renseignements...

Démarré par montagnard, 04 Novembre 2011, 18:51:20

« précédent - suivant »

montagnard

Bonjour a tous!

Voila je suis actuellement a la recherche d'un Nikon 500mm AF-S. j'ai reçu deux réponses suite a des annonces. Les deux vendeurs m'indiquent que le moteur d'AF a été changé... :shock: :shock: :shock:
Les questions que je me pose, sont;

"Oui, le moteur a déjà été changé, mais pourquoi et surtout, risque t-il de relâché plus tard!?!..."

Quelqu'un pourrait-il m'éclairé a ce sujet!?! :roll: :roll: :roll:

Bonjour a tous,

Voila je souhaite acquérir un 500mm F4 AF-S. Je me pose pas mal de questions...

Premièrement, l'on me propose deux objectif (en occasion) dont les moteurs d'AF ont été changé en 2010 et l'autre en 2011. Le fait d'avoir changé le moteur, peut-il engendré d'autre soucis par la suite?   :roll: (par utilisation amateur et très soigné!!)

D'après certaines personnes, Nikon n'assurerai plus les pièces détachées (du moins ne les fabriquerai plus...) a partir de 2012 pour la série des AF-S I!?! Faut-il donc mieux prendre un AF-S II !?! Quelle est la différence, par rapport a son frère!?!

Pour finir, quelqu'un aurait-il une idée de prix des 500mm AF-S I et Af-S II (en très bon état) ?? (les proprios, me demande de leur faire une offre sérieuse...   :shock:) Il y en avait un en vente a 3800€ sur un autre forum. Est-ce les prix?

Merci a tous et a toutes pour vos réponses.   :wink:

Montagnard

CIRCA

Bonjour  :grin:

Jamais eu de problème sur le mien ... pas d'idée sur le sujet.

Bonne recherche.

Cdlt.

montagnard

Bonjour Circa, merci pour ton message :grin:

j'ai trouvé 3 500, qui ont ce meme probleme (résolu, puisqu'ils ont été réparé...) mais!?!... :?
je pensais contacté dirrectement Nikon France, mais je ne suis pas sure qu'il me dise veritablement si ce probleme peut revenir ou pas, logique, ils ne vont pas "critiqué" leur mathos (sans dire qu'ils ne soient pas sérieux! :mrgreen:)

Montagnard

marais

Bonjour montagnard,

Ce que je vais te dire ne va peut-être pas t'aider bcp, mais bon...
Les moteurs AFS chez Nikon ou USM chez Canon sont considérés par les fabricants comme des pièces d'usure. Donc une fois la garantie expirée, le remplacement est à la charge du propriétaire, sauf geste commercial au bon vouloir du fabricant. Canon avait exprimé clairement sa position sur le sujet (et fait réagir au passage pas mal de monde  :shock:) en refusant de prendre en charge la casse de l'USM, notamment sur le 100-400.
La durée de vie "probable" d'un moteur ultrasonique, comme celle d'une stab, dépend de bcp de paramètres, et aucun fabricant ne communiquera sur les stats de défaillance. Chez Nikon, le 300 f/4 par ex est réputé pour son AFS assez fragile.
Je comprends qu'on soit déçu lorsque ça concerne des objectifs très haut de gamme comme les 500, 600 ou 400 2.8.
Il y a qqes années, j'ai été moi aussi sur le point d'acheter un 500 AFS II chez LBN et j'avais demandé le coût du remplacement du moteur: environ 800 EUR.

montagnard

Salut,

Okay, merci de ta réponse. Mais as tu pu savoir si après reparation, cela pouvait "recassé"!?! :?

j'ai peu etre trouver un objectif, mais l'acheteur voudrais que je lui fasse une offre de prix... AUCUNE idée... :sad:  il est de 2005
tu peut m'eclairé?

merci d'avance

Montagnard

marais

Le moteur AFS n'est pas réparé mais remplacé purement et simplement par un identique. Je présume que l'intervention du SAV est garantie 1 an.
En théorie, rien n'empêche que le 2ème moteur casse comme le 1er l'a fait. Mais statistiquement, ça doit qd même être très rare.

montagnard

Ah d'accord.
Je me pose surtout la question, car même si beaucoup de photographe me disent ne jamais avoir eu de problème avec le leur (car très maniac avec leur matériel), j'ai trouvé 2 annonces auquel le moteur avait déjà été changé. J'avais juste un pré-sentiment de problème sur une série de fabrication.

merci beaucoup!  :wink:

Par hasard, vous n'en connaissez pas a vendre!?! :mrgreen:

cordialement, Montagnard

émilien

Salut Montagnard  :)
je suis également à la recherche d'un 500mm AFS (II) pour remplacer mon 300 2.8VRII.

j'ai lu sur plusieurs forum que nikon ne remplacé plus les AFS1 ... plus de pièce en stock apparament ... par contre sur l'AFS2 c'est encore possible, alors je te conseille de t'orienter + vers un AFS2 :wink:

Amicalement émilien

(si çà te dit on peut continuer d'en discuter par MP)

Herve LDS

Bonjour,
Bien que mon exemple porte du Canon et non du Nikon, voici mon expérience.
Elle porte sur un 300 mm f/4 Canon acheté en 1996 et sur lequel une panne a conduit au changement du moteur USM deux ou trois ans plus tard. Suite à cette réparation j'ai utilisé sans le moindre problème cet objectif jusqu'en 2008, année où je l'ai vendu pour le remplacer par sa version stabilisée.
La réparation était donc parfaite !
Hervé.

montagnard

Citation de: émilien le 16 Novembre 2011, 12:58:15
je suis également à la recherche d'un 500mm AFS (II) pour remplacer mon 300 2.8VRII.

j'ai lu sur plusieurs forum que nikon ne remplacé plus les AFS1 ... plus de pièce en stock apparament ... par contre sur l'AFS2 c'est encore possible, alors je te conseille de t'orienter + vers un AFS2 :wink:

Amicalement émilien

Salut Emilien, je t'envoi un MP  :grin:

Montagnard

montagnard

Citation de: Herve LDS le 16 Novembre 2011, 22:07:50
Bonjour,
Bien que mon exemple porte du Canon et non du Nikon, voici mon expérience.
Elle porte sur un 300 mm f/4 Canon acheté en 1996 et sur lequel une panne a conduit au changement du moteur USM deux ou trois ans plus tard. Suite à cette réparation j'ai utilisé sans le moindre problème cet objectif jusqu'en 2008, année où je l'ai vendu pour le remplacer par sa version stabilisée.
La réparation était donc parfaite !
Hervé.

Salut Herve LDS,

Merci pour ton témoignage. J'avais aussi ce petit cailloux avant de passé chez les "jaunes", j'en étais plus que ravis! :wink:
J'espère donc que le remplacement des moteurs Nikon, sont tout autant fiable que les Canon! :mrgreen: d'après quelques recherches sur le net et d'après des connaissances, =>... OUI!

merci,

Montagnard

montagnard

Bonjour a tous,

Voila je souhaite acquérir un 500mm F4 AF-S. Je me pose pas mal de questions...

Premièrement, l'on me propose deux objectif (en occasion) dont les moteurs d'AF ont été changé en 2010 et l'autre en 2011. Le fait d'avoir changé le moteur, peut-il engendré d'autre soucis par la suite?   :roll: (par utilisation amateur et très soigné!!)

D'après certaines personnes, Nikon n'assurerai plus les pièces détachées (du moins ne les fabriquerai plus...) a partir de 2012 pour la série des AF-S I!?! Faut-il donc mieux prendre un AF-S II !?! Quelle est la différence, par rapport a son frère!?!

Pour finir, quelqu'un aurait-il une idée de prix des 500mm AF-S I et Af-S II (en très bon état) ?? (les proprios, me demande de leur faire une offre sérieuse...   :shock:) Il y en avait un en vente a 3800€ sur un autre forum. Est-ce les prix?

Merci a tous et a toutes pour vos réponses.   :wink:

Montagnard

pedroalmeria

Amicalement émilien

Tu veux dire que les AFS1 ne sont plus réparable!!! :shock:

montagnard

Citation de: pedroalmeria le 27 Novembre 2011, 16:36:11

Amicalement émilien

Exact! Nikon arretrerons de fabriqué des pieces de rechange en 2012, il ne nous resta donc plque a croisé les doigts pour ne pas tombé en panne...   :evil:

Montagnard
Tu veux dire que les AFS1 ne sont plus réparable!!! :shock:

Arwed

Hello, chez OB à Paris, il y a un 600/4 AF-S II dans la rubrique occasion.

montagnard

Salut Arwed,

Merci pour ton message!  :wink:  Un 600 est en poil trop gros pour mon utilisation, mais je vais les contacté, des fois que!... :grin:  Par contre OB??? je ne trouve pas leur site... :sad:

cordialement

Montagnard

montagnard