Samyang 500mm f/6.3 mirror

Démarré par tovaben, 06 Juillet 2011, 13:52:39

« précédent - suivant »

canopé

Excuse moi mais je n'arrive pas a poster ces photos ?. Je vais re-éssayer. Si je n'y arrive pas je te mettrait les liens pour les voir.

canopé

Cette fois mesemble t'il c'est posté. Dommage j'en avait des plus grande, cherche sur le net: Shémas d'un objectif Objectif  Catadioptrique. Pareil pour Téléobjectif.

Adrien W

mais cela n'est pas tellement une réponse à mes questions  :sad: :mrgreen:

canopé

Citation de: Adrien W le 30 Octobre 2011, 17:39:32Mais à 13 ans c'est encore un peu difficile...

Voila une bonne nouvelle, pas de problème pour la relève...

Citation de: Adrien W le 30 Octobre 2011, 17:39:32Mais alors un 500mm miroir a une focale quand même de 500mm? comme un 500mm normal? Pourquoi on en voit rarement sur les boitiers des photographes?

Oui un 500mm qu'il soit a Miroir ou Téléobjectif a une focale de 500mm ... Il faudrat que tu fasse attention car beaucoup d'érreurs sont dites conçernant les focales par rapport a la dimension du Capteur. Hors il s'agit de 2 choses tout a fait différentes. La focale marqué sur l'objectif reste toujours sa vraie valeur...

Pourquoi: Pas pratique, la mise au point est plutot délicate a éffectuer, Des risques de flou du au bougé de l'ensemble boitier objectif car il ne possède que rarement un collier pour les fixer sur un trépied. Leur ouverture est trop petite alors si il n'y a pas beaucoup de lumière, et qu'une vitesse d'obturation rapide doit etre sélectionnée (sujet en mouvement) ce manque de lumière t'obligerat a te tourner vers la sensibilité, qui en augmentant a pour éffet d'augmenter ce que l'on appelle le bruit, soit une mauvaise définition. Comme pour faire varier la profondeur de champ il est nécéssaire de pouvoir fermer ou ouvrir le diaphragme,  celui-ci comme dit plus haut étant fixe cela limite beaucoup trop les possibilités. Et les cercles lumineux dont je te parlait peuvent passer sur une ou deux photos, mais ils sont souvent présent, meme si non désirés.

Cela fait beaucoup d'inconvénients, expliquant que ces optiques ne sont pas beaucoup utilisés.
Par contre ils peuvent etre appréçiés en Astro-Photo, car pour ce type de prise de vues, solidement fixés sur de lourds trépieds !.  

Si tu a d'autres questions, auquelles je puisse répondre ?, n'étant pas moi non plus un expert... Demande toujours, c'est l'une des meilleures solutions d'apprendre. L'autre étant celle des expériences personnelles, surtout celles ratées !!!!!!!!.

Bonnes photos. canopé

Adrien W

Merci beaucoup pour ces réponses!

canopé

Citation de: Laure-Anh le 30 Octobre 2011, 15:01:49Mieux vaut recycler ton télé FD... Je t'ai trouvé un fil... http://www.forumlumix.com/t38864-oiseaux-du-der-et-autres-g1-canon-fd-500l-300l...

Bonjour Laure-Anh

Excuse moi j'ai oublié de te répondre !.

Ce lien est éffectivement très intéréssant, il se trouve cette fois que me connectant souvent sur sur ce forum je le connaissait déja, cependant je te remerçie quand meme on ne sait jamais, et cela peut toujours servir !.

Les résultats obtenus malgrès sont plus que satisfaisant !, de plus ceux-ci viennent en parfaite contradiction avec tout ce que l'on peut lire ici et là, a savoir que les anciènnes optiques ne sont pas adpatées au nouveaux capteurs.

Certes il est clair que les opticiens doivent faire face a de nouvelles contraintes, cependant si l'on veut bien prendre en compte tous les paramèttres d'une prise de vue, et comparer ce qui est: comparable...

Ces objectifs ont de quoi en surprendre plus d'un !!!.

Cordialement. canopé

futurvision

Bonjour,

Je viens de découvrir ce fil très interessant.
Je vais essayer d'apporter ma petite expérience.
Je possède un 400 2.8 afs et un tamron 500 f8 en cata.
Je peux vous dire que le tamron n'est pas du tout ridicule et peut s'utiliser à main levée, là ou le 400 serait plus problématique vu son poids (4k800)

une petite photo faite à main levée en extérieur avec le tamron:

canopé

Citation de: futurvision le 29 Novembre 2011, 19:53:35Je vais essayer d'apporter ma petite expérience... Photo faite à main levée en extérieur avec le tamron...

Bonjour.

Effectivement, a main levée ... pas mal du tout !.

Cette photo illustre qu'un Cata n'est pas Inutilisable dans de telles conditions, OK.

Cependant sans nier leur place en photo, en plus de leurs inconvénients inhérent a la conception Cata, tous sont loin de posséder une optique de qualité !!!.

Cordialement.  canopé