Rouge ou Jaune, this is the question

Démarré par jeje6275, 04 Novembre 2011, 18:41:22

« précédent - suivant »

jeje6275

Bonjour à tous,
Bon voila je suis équipé en Sony(A580 + 70/400G) et je suis en plein réflexion pour basculer chez l'adversaire,  :mrgreen:
J'ai vue sur soit un Canon 7D ou alors un D300s chez Nikon pour le boitier
Ma pratique et l'animalier, les oiseaux et autre en billebaude et je commence à faire de l'affût
J'avais des vue sur le nouvelle A77 mais bon  :sad:

Voila j'aimerais avoir vos avis et conseils sur ces deux boitier
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

S.A.S

Bonsoir

L'éternelle question...

Ces 2 boîtiers sont totalement différents, le mieux c'est de les essayer tous les 2 chez ton photographe, y trouver sa meilleur ergonomie, ses menus intuitifs, sa prise en main etc etc...

Les jaunes te conseillerons le D300s, les rouges le 7D.

Moi, je suis neutre !  :mrgreen:

jeje6275

:grin: merci S.A.S
Personnellement je serais un peut plus canon pour les 18Mpixel mais bon les AF Nikon sont pas mal noté il me semble
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

canonbeber

La question avant de choisir le boitier c'est quel objectif tu veux mettre dessus et quel budget tu as.
La force de Canon c'est son parc d'objectifs.
Un boitier tu le gardes entre 3 et 5 ans un objectif c'est 10 ou 20 ans

-Jérèm-

Et puis chez Canon ya le 300 f4 is ...   

Je l'utilise sur le 7D avec ou sans un 1.4x et cet ensemble me ravi.

Jérémie.

jeje6275

Ben le 300f4 serais (si canon) un des objectif
Pour le budget, si je revend tout ce que j'ai, je pense réinvestir 3000€ et peut être monter à 3500€ selon les finances

canonbeber

Citation de: jeje6275 le 04 Novembre 2011, 19:02:32
Ben le 300f4 serais (si canon) un des objectif
Pour le budget, si je revend tout ce que j'ai, je pense réinvestir 3000€ et peut être monter à 3500€ selon les finances
Le 300 f4 est stabilisé chez Canon pas chez Nikon (je crois)
De même le 400 5.6 n'existe pas chez Canon.
Les 2 boitiers sont pour moi équivalent à toi de faire le budget objectif

-Jérèm-

Pour faire vite, disons qu'en occasion :

7D = 1000 euros

300 F4 IS = 950 euros

1.4X II = 250 euros

Carte mémoire puissante ( Sandisk 16go UDMA par exemple)  = 80 euros  ( important d'avoir une bonne carte pour le 7D car grosse rafale et fichiers RAW de 23mo )

On est à 2300 euros ... reste à voir si tu veux un ultra grand angle, un 70-200 ou un objectif macro ...un meilleur ensemble trépied rotule, un flash ou encore des protections Lenscoat etc  :) ...

Jérémie.

S.A.S

Rüdiger

Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 18:55:22

La force de Canon c'est son parc d'objectifs. fhfh

Ah bon,...chez les jaunes il ya seulement le 50mm 1.8  er4 :?: :?:

Et ,les gens qui garde une optique 20 ans,il ya peux aussi  :mrgreen:

La question la plus importante:

Quel sujet tu veux photographier :oiseaux 300mm souvent limité,a récompenser avec un boitier DX,ou mammifères(souvent sous-bois/manque de lumière),
affut ou ballade?
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

canonbeber

Citation de: Rüdiger le 04 Novembre 2011, 22:19:34

Mon 24 70 approche les 10 ans ...
Je ne donnerai qu'un ou deux exemples : 70-200 ISf4 / 400 f5.6

Rüdiger

Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 22:32:43

Et,tu fais du animalier avec ton 24-70 ou le 70 -200mm ????

Avec le 400mm je veux bien ,mais quand on voir avec quelle vitesse ça évolue,je pense 20 ans ,....c´est bien trop
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

renard-51

Moi aussi je dirais 7d et 300f4 is pour :les 18MP et la stabilisation du 300f4 sinon les AF nikon sont mieux il me semble

Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 19:19:09
De même le 400 5.6 n'existe pas chez Canon.
Si si il existe le 400 f5.6 chez canon mais lui il n'a pas de stabilisation

Thibault

canonbeber

Citation de: Rüdiger le 04 Novembre 2011, 22:44:47
Citation de: canonbeber le 04 Novembre 2011, 22:32:43

Et,tu fais du animalier avec ton 24-70 ou le 70 -200mm ????

Avec le 400mm je veux bien ,mais quand on voir avec quelle vitesse ça évolue,je pense 20 ans ,....c´est bien trop
C'est marrant mais si je ne me trompe pas le Canon 500 IS 4 a environ 15 ans
Certains utilisent des télé de chez Nikon qui ont plus de 20 ans

Pascal-J

CitationC'est marrant mais si je ne me trompe pas le Canon 500 IS 4 a environ 15 ans
Certains utilisent des télé de chez Nikon qui ont plus de 20 ans

Nan, maintenant il faut investir 7k€ de boitier tout les 3 ans et 20k€ d'optiques tout les 5 ans, sinon t'est un hasbeen, même les moineaux ils ne voudront plus approcher a moins de remplir le pare-soleil de tournesol   :mrgreen:

S.A.S

Mon 300 f4 approche sa dixième année, et je suis convaincu qu'il en fera le double. Trop bon ce 300 f4 Canon !  uy8

Un objectif qui date de l'époque des boîtiers argentiques, il m'a toujours donnée le meilleur en terme de rendu, piqué sur mon eos 5 argentique, puis le 20D, 50D, mk III, 550D.

On dit que les boîtiers passent et que les optiques restent, je le pense aussi...

Donc, la logique c'est que mon 300 f4 rencontre le futur 1D X mk II, 80D et 950D... :mrgreen:

:wink:

Nico72

Salut,

De mon point de vue pour faire une bonne image,
la marque on s'en fout, la stab on s'en fout, reste,
l'optique, 300 F4 pour l'animalier c'est très bien et la pratique(connaissances photo et de la nature) !

Bon choix

Nico

jeje6275

CitationQuel sujet tu veux photographier :oiseaux 300mm souvent limité,a récompenser avec un boitier DX,ou mammifères(souvent sous-bois/manque de lumière),
affut ou ballade?
j'ai préciser dans mon premier message ma pratique  :mrgreen:

Merci à tous pour vos différents conseils,

simlephotographe

Tu a investis il y a peu pour le 70*400 G...,si je me souviens le Mp que tu m'avais envoyé pour savoir ou j'avais acheter le 120-400.
Pour ma part j'eu quitté Sony avant qu'il ne commence a faire le vrai faux reflex !. (Pardon j'aime pas trop les visées électroniques...)
Sinon moi, chez Nikon,mon 300/4 AF ED doit bien avoir plus de 10ans et il marche toujours aussi bien !.
Sinon chez les jaunes j'aurais dis,
-D300 s = 900 euros en occas'
-avec de la chance un AF S 300/4 en occas' 800. (A quoi bon la stabilité a F/4 ?. J'ai la plupart du temps un monopode et je n'ai jamais de soucis de flou... après y'a des fois où c'est utile, faut avouer.)
-un multi' 1.4 x AF S II : 250 euros max' .
Après comme dit plus haut tout dépend avec quoi tu veux compléter....
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

Cedric68

Le seul juge, c'est toi. Prends les en main, regarde quelle ergonomie te convient. Je suis chez Canon, parce que j'ai du mal avec celle de Nikon. C'est donc forcément très personnel. Après, regarde aussi côté matos ce qui te tente, si pour toi l'ergonomie est équivalente. On peut faire de très belles photos avec toute les marques, mais il faut pour cela être à l'aise avec son matos et avoir ce qui nous convient.

Xapi

J'aurais tendance à dire que si c'est pour changer de marque alors il ne faut le faire que pour du matériel qui n'existe pas dans la marque où tu es.
Je pars tout bêtement du principe qu'il n'y a plus aujourd'hui, à gamme et prix similaire, de matériel vraiment mieux dans une marque par rapport à une autre, et s'il y a de légères différence dans un sens sur les boîtiers c'est fréquemment contrebalancé par des petites différences dans l'autre sens sur les optiques.

Donc en clair et sans pincettes  :mrgreen: : si c'est pour fourrer du Sigma 120-400 sur un D300s, alors c'est ridicule car un 70-400G sur un Alpha 77 c'est au moins aussi qualitatif.

Si on regarde les options (en regardant Canikon, désolé les Pentaxistes) :

côté boitier, en éliminant l'ultra haut de gamme >2500€
en APS-C
- un 7D ce n'est pas forcément mieux qu'un A77, l'AF sera une chouille mieux, la qualité image pas mieux, et pour le reste ça se tient
- un D300s ce n'est pas mieux qu'un A77 (qualité d'image en deçà, video en deçà aussi face aux productions récentes  ce qui peut être sympa pour les video de comportements animaliers, AF toujours au top mais l'A77 n'a plus grand chose à envier aux autres)
- un D7000, bien que j'aime beaucoup ce boitier avec lequel je joue régulièrement, ne me semble pas non plus mieux qu'un A77, ceci dit son rapport qualité/prix
=> à part partir pour du 24x36, ce n'est pas le boitier qui fera la différence
et donc en 24x36
- un 5D mkII n'est mieux qu'un Alpha 900 que du point de vue de la vidéo, car pour ce qui est de l'AF, de la rafale, de l'ergonomie, du viseur et de la qualité image (attention, en RAW, il est indéniable que le JPEG direct boitier de l'A900 fait pitié) alors l'A900 reste pour moi un bien meilleur boitier. Vécu à l'appui, j'ai longuement eu les 2 entre les mains.
- un D700 est cette fois un choix ... pas forcément mieux ou moins bien qu'un A900 mais différent : rafale, AF et montée ISO au dessus, mais moins de pixels et viseur en retrait. Là c'est un choix personnel à faire.

Ensuite côté optiques. Puisqu'on vient de voir que côté boitier il n'y avait pas de quoi faire un choix tranché, et que les optiques tierces type Tamron et Sigma sont dispo dans toutes les montures, alors il faut regarder les optiques de la marque pour voir s'il y a quelques chose qui motive une bascule
Longues focales:
- les zoom à tout faire :
80-400 en Nikon, 100-400L en Canon et 70-400G en Sony. Bin à choisir et pour en connaitre 2 des 3 personnellement, autant rester sur le 70-400G, en tout cas pas de raison particulière de changer, tu es même plutôt le mieux loti avec le 70-400G.
- les téléobj:
Là ça peut faire une différence: le seul 200-400/4 immédiatement dispo c'est le Nikon. Le canon, avec TC intégré, peut faire envie, il est en approche rapide mais à un tarif bien senti, glurp.
Si tu veux un 500/4, seuls Nikon et Canon sont pourvus, et même si le Sony est annoncé sans cesse il n'est toujours pas là et on ne connait pas son prix. Ceci dit, vu le prix stratosphérique du 500 Canon v2, si c'est pour prendre du neuf il ne restera donc "raisonnablement" bientôt que le choix de (l'excellent) 500VR Nikon (enfin raisonnable, à plus de 7000€, hihihi) .
En 300/2.8, eh bien le G SSM Sony est au moins aussi bon que celui des autres marques, c'est juste qu'il est mal référencé et souvent à des prix délirant. Par contre à condition de chercher on peut faire de bonnes affaires (j'ai vendu le mien avec ses 2 TC moins cher qu'un VRII, et je ne me suis pas particulièrement volé car je l'avais acheté neuf à peine plus cher que le prix de revente, comme quoi).
- cas particulier: le 500/4.5 Sigma. Non motorisé en Sony, donc héritier de la réputation sulfureuse et pignons en chocolat des Sigma non motorisés. Là, effectivement, si tu tiens absolument à un 500mm lumineux alors ça peut se discuter de vouloir changer en visant cet objo.

Pour la macro:
- les macros IF et motorisés ! là il y a des petits raffinement pouvant inciter à vouloir switcher si on est vraiment amateur de macro : les fabriquant d'optiques tierces refusent le HSM à la monture Sony, les optiques macro Sony 50 et 100mm s'allongent lorsqu'on fait la MAP ce qui peut effrayer les ptites bêtes, et il n'y a pas de 180 ou de 200 macro en Sony.

Système flash:
On lit régulièrement que le système flash Nikon est le plus abouti. C'est possible, mais alors surement pour le multiflash complexe avec le déclencheur SU aux commandes, car perso pour commander un ou deux flash, le système wireless Sony est amplement suffisant.
Sachant que depuis que j'ai perdu la génialissime tête basculante du HVL-58, remplacé par un SB900, je suis vraiment malheureux.

Et évidemment il ne faut pas oublier les UGA, les transtandards, mais honnêtement dans ce registre il y a de quoi trouver chaussure à son pied dans toutes les marques (surtout si tu comptes rester sur l'excellent rapport qualité/prix qu'est le 17-50 Tamron dispo dans toutes les montures)

Bref ce n'est pas simple et il faut bien regarder et composer toute sa gamme future à racheter avant de décider une bascule.

PS: je suis parti il y a 1 an d'un Alpha 900 avec 24-70 Zeiss, 70-200/2.8G, 300/2.8 G et 50 macro pour basculer sur un D3 avec 500/4, 24-70, 70-200VRII et 105VR macro, mais honnêtement parmi tout ça c'est uniquement la possibilité de prendre un D3 et le 500VR (car Sony ne sortait pas son 500 pourtant annoncé depuis 2 ans, maintenant 3) qui m'a décidé, l'un ou l'autre seul n'aurait pas déclenché ma bascule.

Frans 99

Et pq pas un Pentax K5??  uy8

Bon faut se tourner du coté de SIGMA pour les 300 et 500, mais ce boitier est vraiment extra! Petit, léger, rapide, réactif, précis, et si tu le trouve trop petit, avec le grip, il est carrément plus confortable en main que mon K20 (qui pourtant tenait super bien en main!)! En plus il est hyper silencieux (pour comparer, la rafale du 7D est une mitrailleuse lourde, terrible) ! Et en plus, bien que léger, on a une sacrée impression de solidité, c'est un tank! Il fait moins plastique que le K20D qui pourtant n'était pas un jouet de ce point de vue!

Jusque 300 f4, le caillou de la marque est vraiment bon il parait, et en dessous, il y a tout ce qu'il faut! Au dessus, les amateurs de Canikon ont déja bien expliqué tout ce qu'il manque à Pentax  :mrgreen: !

Bon après, moi ce que j'en dis, c'est qu'avec le 7D ou le D300s, tu peux pas te planter, c'est des super boitiers d'un coté comme de l'autre... ^^

Fr

canonbeber

Citation de: Frans 99 le 07 Novembre 2011, 23:58:40
Et pq pas un Pentax K5??  uy8

Bon faut se tourner du coté de SIGMA pour les 300 et 500,
Je pense que tu as fait la question et la réponse

albatar

Citation de: Frans 99 le 07 Novembre 2011, 23:58:40
Jusque 300 f4, le caillou de la marque est vraiment bon il parait, et en dessous, il y a tout ce qu'il faut! Au dessus, les amateurs de Canikon ont déja bien expliqué tout ce qu'il manque à Pentax  :mrgreen: !

C'est toujours d'actualité l'impossibilité de mettre un multiplicateur sur cet objectif ou pas ???

jeje6275