Rouge ou Jaune, this is the question

Démarré par jeje6275, 04 Novembre 2011, 18:41:22

« précédent - suivant »

alban66

J'étais en SONY également et j'ai eu le même diléme!

Ma femme est en Canon et louche sérieusement sur le D7000 de Nikon.

Canon à un rendu froid et Nikon un rendu chaud comparé à Sony.

Je travail avec les 3 marques,c'est pas toujours évident de s'y retrouver dans les réglages mais bon... en attendant de tout avoir dans une seule marque.
En macro,j'ai tendance a surexposer d'un diaph avec le sony (alpha 100) alors que je sous expose d'autant ou la moitié avec le canon (450D) pour le même résultat (c'est curieux mais c'est comme ça autant d'écart d'un capteur à l'autre) avec le nikon (D300s) je ne peux pas constater cela car je n'ai pas encore d'objectif dédié pour lui (à votre bon coeur... ;)  ) et lorsque l'on m'en à préter un,ça m'a pas frappé donc l'expo doit pas être si mal.

Le rendu Canon est a mon sens plus feutré,plus pastel,plus doux mais parfois aussi plus fade,tout dépend de ce que l'on aime et à l'inverse j'ai eu du mal avec le rendu Nikon plus jaune et chaleureux mais je m'y suis fait.

Ensuite au moment de mon achat,le 7D venait juste de sortir et j'avoue que suite à de nombreux utilisateurs Canon qui ont eu des soucis avec des récents modéls comme le 50D et la politique maison qui se fout un peu du client, je me suis dit qu'avec la chance que j'ai...
Du coup,une valeure sure comme le D300 et pas trop de différence pour le "s",je me suis dit que je prenais pas trop de risques!!!

J'ai opté pour le D300s au final et j'en suis content mais peut être que j'aurais été tout aussi content du 7D.

Par contre,niveau look (ça compte aussi) difficile de passer inaperçu avec le D300s + grip qui fait mastoc alors que je trouve plus passe-partout le 7D + grip avec ces lignes plus douces (ma femme prefere c'est pourquoi quand elle passera en Nikon,elle prendra le D7000 qui est plus petit sauf si d'ici la j'ai la chance de trouver un D3s devant chez moi).

C'est un choix difficile qui ne peux se prendre à ta place, mais je te conseil tout de même d'éssayer les 2.
Mais aussi de savoir pourquoi tu quittes Sony et ce qui ne te vas pas chez eux afin de ne pas retrouver les mêmes défauts ou presque chez la concurence.
Pour ma part,c'était l'érgonomie qui ne me convenait pas et qui me plait de moins en moins (trop sorti de film de science fiction ou il faut avoir des doigts d'aliens pour trouver les commandes) avec l'impossibilité de verouiller les collimateurs autofocus sur l'alpha 100 que j'ai, et ceux ci beaucoup trop petit (minuscule trait oblique dans les angles) sur fond sombre,la performance de celui-ci, sa cadence de shoot et le bruit numérique. Ah j'oubliais le capteur qui chauffe et se voit en pause longue.

Voila,je sais que je t'ai pas aidé beaucoup mais je ne veux pas non plus t'influencer... mais dans le sud,on prend toujours un petit jaune et pas une grenadine  :mrgreen:

La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

jeje6275

Merci à toi alban66, 66 pour le département je suppose, je v en vacances à St Cyprien  uy8
je suis toujours en pleine réflexion mais je pense que je v rester Sony et tenter le A77 qui à l'air plutôt pas mal, mais je me donne encore jusqu'à fin d'année pour réfléchir :grin:
Merci à vous tous et n'hésiter pas pour d'autre éventuel conseils  :grin:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

alban66

Si d'ici la,tu n'as pas franchi le cap,je peux te faire essayer le D300s à l'occasion de tes vacances. ;)

Mais c'est vrai que vu l'investissement que tu as fait récemment pour l'objectif,à moins de tout bien revendre et être sur que ça te restera pas sur les bras, il semble plus sage de rester en sony surtout qu'ils ont l'air de bien progresser et de vouloir jouer sérieusement dans la cour de Nikon et Canon comme à la vieille époque de Minolta. A suivre!
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

jeje6275

Bonjour à tous,
Bon sa y est mon choix est fais, je reste donc Sony avec le A77  :mrgreen:
Merci à tous pour les différents conseils
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

S.A.S

Citation de: jeje6275 le 30 Novembre 2011, 21:38:24
Bon sa y est mon choix est fais, je reste donc Sony avec le A77  :mrgreen:
Merci à tous pour les différents conseils
Félicitation pour ton achat et hâte de découvrir tes premières photos. ))))

Citation de: jeje6275 le 04 Novembre 2011, 18:41:22
J'avais des vue sur le nouvelle A77 mais bon  :sad:
Pourquoi à l'époque cette question " Rouge ou Jaune, this is the question " puis ce " le nouvelle A77 mais bon :sad: " et pour finir  " je reste donc Sony avec le A77 " ?

Qu'est-ce qu'il t'a fait changer d'avis ?

:wink:

BZHades

Citation de: S.A.S le 30 Novembre 2011, 21:48:54

Pourquoi à l'époque cette question " Rouge ou Jaune, this is the question " puis ce " le nouvelle A77 mais bon :sad: " et pour finir  " je reste donc Sony avec le A77 " ?

Parce qu'à force d'hésiter entre le rouge et le jaune, il a pris un mix des deux et est resté à l'orange  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

yoyo42

canon a un service après vente de M..DE !!!!

vraiment très déçu de celui-ci, tu l'envoi pour une panne, il reviens 1 moiis après avec une autre, et repars donc....(sous garantie pour moi, donc sans problème financier =D  )
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

jeje6275

Citation de: BZHades le 01 Décembre 2011, 08:53:32
Citation de: S.A.S le 30 Novembre 2011, 21:48:54

Parce qu'à force d'hésiter entre le rouge et le jaune, il a pris un mix des deux et est resté à l'orange  :mrgreen:

Ben tout revendre pour peut être pas grand chose au niveau changement surtout pour mon niveau, donc autant profiter de ce que j'ai déjà et ce qui ma fais un peut penser à une bascule, ce sont les quelques commandes perdu au passage du 700 vers le 580, chose que j'ai retrouvé sur le 77 lors de la prise en main pour l'essayer  :mrgreen:

S.A.S

Ce A77 sur le papier est une bombe tout de même, 24 mp aps-c, 12 i/s, monté en iso etc etc.
C'est tout de même 6 mp de plus que chez Canon et 8 mp de plus que chez Nikon toujours au format en aps-c.

Si tu peux nous faire partager quelques photos et quelques retour çà serai ))))

jeje6275

Ok S.A.S
des que je peut faire quelques test, je t'en informerais  :grin:

sebastien.gh

je vais te mettre la pression jeje on teste demain  uy8