Dégradés ND Singh Ray

Démarré par Lumières éternelles, 02 Décembre 2011, 13:49:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lumières éternelles

Bonjour à tous,

Quelqu'un utilise-t-il les filtres dégradés de marque Singh Ray en monture Lee 100 * 150 mm ?

Quelle différence trouve-t-on entre un Galen Rowell dégradé simple et un Daryl Benson reverse grad ?

La qualité de ces filtres justifie-t-elle l'investissement par rapport à des Lee classiques ?

Merci pour vos retours d'expérience. Florent.

jejedudu

#1
Bonjour Florent,

Je n'ai pas encore ces filtres mais je m'y intéresse de plus en plus.
L'intérêt du "Daryl Benson reverse grad" est d'être très sombre au milieu (là où tu places l'horizon) et de s'atténuer vers le haut. C'est comme si tu plaçais un gradual ND à l'envers, avec le bord supérieur du filtre en plein milieu de ton cadrage. Ca aide particulièrement au lever du soleil, quand la luminosité sur la ligne d'horizon est plus importante que dans le haut du ciel (et sur le sol, bien entendu). Tu peux donc retenir plus l'horizon lumineux que le reste du ciel pour un meilleur équilibre des luminosités. Bien sûr, ce filtre est très spécialisé paysages matinaux avec soleil à l'horizon...
L'exemple sur leur site n'est-il pas parlant ?

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Lumières éternelles

Merci pour l'info, je m'en doutais à vrai dire, mais je viens de découvrir hier qu'il existait deux gammes de filtres ND dégradés chez Singh Ray. Possédant le Daryl Benson ND2, je l'ai jusqu'à présent utilisé comme un ND grad classique, mais il s'avère particulièrement bien adapté aux paysages du couchant que j'ai l'habitude de pratiquer.

Florent.

jean752

Salut a vous, je possede un singh ray reverse 3 stop dont je suis tres satisfait, sur les scenes de soleil couchant et levants il est fantastique, je le couple egalement souvent a un filtre lee nd hard 2 stop. attention cependant car lors de la commande comme cela viens des usa j ai eu le droit aux frais de douanes et celui ci m a donc coute en tout pas loin de 250 euros. J ai appris plus tard qu une autre marque hitech fait aussi des filtres reverses pour beaucoup moins cher.