problème Nikon D 700 / MBD10

Démarré par NED, 01 Décembre 2011, 17:33:51

« précédent - suivant »

NED

J'ai un problème quasi systématique avec la poignée d'alimentation MBD10 (chargée de 8 piles LR6) et mon D700 : impossible de prendre des images car l'icône "piles vides" s'affiche. Il faut déconnecter et reconnecter, voire sortir les piles et les remettre, pour que ça marche...quelques instants. Et ça recommence.
Pour les petits comiques, je précise que les piles sont neuves fhfh

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Connaît la solution ?

doumé83

Bonsoir,
As tu donné la priorité de l'alimentation au boitier ou au MB-D10 ?

farouk5

Bonsoir Laurent, j'ai trouvé ça mais ça ne va pas solutionner le truc car le matos est reparti au SAV au final sans que l'on sache le pourquoi du comment. On y parle de priorité d'alimentation entre piles du grip et accu boitier.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=16672.0

J'ai vu aussi qu'il fallait éviter les alcalines

Si ça peut t'aider.
Bon courage

Greg

PS: message posté en même temps que doumé83

NED

merci à vous
je mets la priorité à la poignée d'alimentation MBD10 , résultat ça bifurque aussitôt vers la batterie du boitier puisque ça considère la MB D10 comme vide. J'enlève la batterie du boitier, ça ne déclenche plus.
Je vais peut être essayer avec des piles lithium, mais ça fait cher le test...!

Gobymage

Essaye plutôt avec des batteries rechargeables, c'est plus courant et moins cher. Cela permettra de savoir si le problème vient de la poignée ou du type de batterie. Je suppose aussi que tu as bien indiqué la nature des batteries dans le menu du D700 (?).

doumé83

Bonjour,
effectivement les indications du type de piles/batteries peuvent avoir une influence.Mais d'après mon expérience ,l'usage des piles rechargeables dans le grip ,n'a pas été convaincante : le grip envoyait des infos bizarres au boitier et résultats le collimateur central se balladait tout seul dans le viseur !! Depuis je suis passer à une batterie de D3  et la pas de souci. Certes le budget n'est plus le même,mais problème résolu..

Enzoo

j'ai le même problème que toi ... j'ai un D300 et un D700 , les deux avec grip ... et lorsque je permutte le bloc batterie de l'un sur l'autre le D700 déconnecte de temps a autre .... mais seulement avec un des deux bloc batterie ... du coup je pense à un prob de contact  :?

swisscore

Il faut regarder s'il y a pas des piles qui ont coulé dans le bloc, ou alors si les contacts MB-10 - boîtier sont oxydées, essayez de mettre du spray cleancontact
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14