Aiguilles automnales... (+maj 08/11/11)

Démarré par -jéjé-, 03 Novembre 2011, 19:46:47

« précédent - suivant »

-jéjé-

Bonsoir,

Ou lorsque les aiguilles de mélèzes cuivrées et les  se rencontrent...

1-

2-

3-

Jérôme

Outray

la 1 toute en hauteur :mrgreen:...même si le 1er plan manque un peu de force

DIG

Bonsoir,
J'aime beaucoup les deux verticales !
Dommage que le sommet de la Verte ne perce pas les nuages ...
Bonne soirée
Igor

fibru

Superbe ! j'adore la 1 et la 2. merci.

oseydoux

Préférence également pour les deux premières.
Néanmoins, il me semble qu'elles manquent un peu de luminosité (je ne suis pas sur mon écran) et, ama, le premier plan très important manque d'une vraie accroche. Pour être complet sur mon sentiment, je rajouterais que je regrette la transition très abrupte entre le premier et le second plan qui opère comme une cassure entre deux photos (j'espère me faire comprendre).   :mrgreen:

marcus

jolie série un petit + pour la 1 et 2
Marc

sebla

Citation de: oseydoux le 03 Novembre 2011, 21:25:11
Néanmoins, il me semble qu'elles manquent un peu de luminosité (je ne suis pas sur mon écran) et, ama, le premier plan très important manque d'une vraie accroche. Pour être complet sur mon sentiment, je rajouterais que je regrette la transition très abrupte entre le premier et le second plan qui opère comme une cassure entre deux photos (j'espère me faire comprendre).   :mrgreen:

Pas mieux.  :grin: J'ajouterai que le ciel semble trop assombri par rapport au reste des photos.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

cali31

Tout pareil  :grin:

-jéjé-

Merci a vous pour vos passages et retours  :grin:

Intéressante ta remarque Olivier concernant le manque de luminosité, j'avais posté la 1 sur un autre forum, je suis allé la voir de mon PC du boulot et je la trouvais vraiment trop clair, je l'ai donc "ré-assombrie" pour en faire cette version... (mon pc portable n'étant pas calibré, ni bien sur celui du boulot, dommage c'est un joli 22"  :mrgreen:)

La recherche du premier plan accrocheur est souvent un problème pour moi, alors qu'ici j'en vois souvent faire des merveilles avec pas grand chose !  :? peut être le manque d'ultra grand angle aussi (je suis au mini à 17mm sur un capteur APS-C) qui parfois se fait sentir dans les compos...

Oui je comprend ton "idée" de cassure qui semble brutale mais je pense que c'est assez révélateur de cet endroit très abrupte, difficile de faire la transition entre l'endroit où l'on se trouve et la vallée d'en face. J'ai voulu en jouer aussi, sur la 2 par exemple, les petites flaques d'eau m'ont fait pensé à un reflet des Drus (montagne en face à droite de l'Aiguille Verte)

Citation de: sebla le 04 Novembre 2011, 08:53:33
Pas mieux.  :grin: J'ajouterai que le ciel semble trop assombri par rapport au reste des photos.

Seb

oui là j'avoue avoir utilisé le polarisant un peu fort, mais je trouvais l'idée sympa de donner en quelque sorte du caractère au ciel dans ces montagnes acérées  :grin:

-jéjé-

Quelques images supplémentaires, avec vue sur la mer de glace qui recule de plus en plus...  :?

4-

5-

6-

Jérôme

sylvain74

Impossible de se lasser de cet endroit, tellement les montagnes y sont belles. Je rejoins Olivier sur ses remarques et du coup j'apprécie plus ta MAJ, en particulier les images 4 et 5, avec un faible pour la 5, que j'aurai aimé cadrée un poil plus large, afin de mieux profiter de la pointe terminale de la moraine glaciaire.

-sylvain-

GeorgesD

Bonsoir Jérôme,

La une et la 2 pour moi également en approuvant les remarques de mes prédécesseurs.
Un + également pour la no 5 même si effectivement on aimerait en voir un peu +!

Bravo tout de même!

Georges

cyclo-globe-trotter

gjacobs

Quels paysages majestueux! J'aime beaucoup les 3 & 4 pour ma part.

Gauthier

-jéjé-

Merci à vous !

Citation de: sylvain74 le 05 Novembre 2011, 11:02:33
avec un faible pour la 5, que j'aurai aimé cadrée un poil plus large, afin de mieux profiter de la pointe terminale de la moraine glaciaire.

-sylvain-

oui un peu dommage, mais c'était soit ce cadrage, soit un avant plan idem au premières images :?

pour clore ce fil :

7 -

8 -

9 -

et juste pour le clin d'oeil : "El condor pasa"  :mrgreen:

Jérôme

Marmotton

Je rejoins les avis sur la cassure sur la 1ère série ; une préférence donc pour la 2ème série pour la 4 pour la couche nuageuse (il y en a qui devait serrer les fesses pour que certains sommets se dégagent) et la 6ème pour le brin de lumière.

Marmotton

gjacobs