Les Paysages d'Horizons-Naturels [MAJ 08/11 Les Falaises Picardes par Alex]

Démarré par Horizons-Naturels, 27 Octobre 2011, 14:31:45

« précédent - suivant »

Bee

Magnifique qualité sur cette série.

Sur la 2ème, on a presque l'impression que le Cervin a été mangé à la manière de la pomme de Steve Jobs :)

Le vignettage de la dernière lui donne une force qui lui va très bien.

Marmotton

Une superbe série, notamment la 2ème avec cette silhouette parfaite. La dernière est originale : le soleil est parfaitement placé et les petits points de reflet sont uy8, après j'ai un peu de mal à apprécier la limite du vignettage et on se pose implicitement la question du traitement réalisé sur ce genre de photo.

Marmotton

Horizons-Naturels

Bonsoir a tous et désolé pour ce retard de réponse, :oops:
Un grand merci à vous pour vos visites et vos retours très constructifs sur cette série Valaisanne  :grin:.  ji-em, merci pour ton commentaire, la signature, je vais la réduire un peu, il est vrai qu'elle est un poil proéminente, on m'en avait fait la remarque. Georges, promis je fais le nécessaire pour la signature ;-) comme tu l'as dit, l'endroit est vraiment sympa, j'ai juste été surpris par l'abondance de touristes, étant donné les facilitées d'accès à ces lieux, c'est un peu dommage, le « quidam » ne semble pas forcément respecter l'environnement dans lequel il se trouve, c'est regrettable.  Gauthier, merci pour ton commentaire sur cette dernière ;-). Spif, merci pour ton passage et bienvenue à toi sur le fil, merci également pour ton retour, tu rejoins la majorité des commentaires sur la première image, je regrette que le manque de retrait de la lune sur cette image... Cédric, merci pour ton retour, je suis tout à fait d'accord avec toi, à utiliser avec modération, mais au vu des dernières que j'ai faites en bord de mer ce week-end, je dois dire que c'est pas évident de s'en défaire ^_^....LouisH, Bee merci pour votre retour  :grin: le rendu des noirs n'est franchement pas évident à faire ressortir, du moins dans sa totalisé, il m'aura fallu tout de même faire une paire d'essais et surtout attendre que le vent se couche car j'ai eu beaucoup de loupés avec le reflet du Cervin et ce Lac qui n'en finissait pas de faire des vaguelettes parasite.  Marmotton, merci, je comprends bien ce que tu veux dire. Le traitement, du moins pour moi, doit s'arrêter a une mise en valeur et un renforcement de l'image. A cela, aucun élément ne doit être rajouté ou retiré, si on a une éthique artistique quelconque. Maintenant le vignettage issu de cette série n'est pas naturel puisqu'étant amplifié par l'usage des filtres et de l'utilisation d'un grand angulaire. Poussé en post'traitement, je ne dis pas le contraire, on peut penser, à un élément rajouté. Maintenant la lune, apparaît comme un parasite sur cette image, l'élément n'est pas pour autant retiré. Donc on peut également penser que je ne suis pas un mauvais bougre  :mrgreen: et que le rendu de l'image bien que mis en valeur « à ma vision » est conforme au paysage saisi à cette heure du crépuscule. La question qui se pose est des plus intéressantes en tout cas, et je dois avouer être avide de conseils sur le rendu que l'on veut ou que l'on doit donner à son image. :grin: Bonne soirée a tous. :grin:

Horizons-Naturels

Bonjour à toutes et à tous,

Après les montagnes de Ben qui ont rencontré un franc succès, laissez moi vous emmener du coté de chez moi.

Les falaises de la côte picarde sont pour moi un très bon palliatif à mes Vosges, il n'est donc pas rare de m'y voir.
Soit en journée sur les hauteur, avec les fulmars, pendant la bonne saison, soit en bas dès le soir venu, sur la plage.

En cette belle journée de juillet, après une après midi de folie avec mes amis à plumes, je me suis posté sur les rochers que je lorgnais à chacune de mes venues sur cette plage. En effet, il me fallait un poil de chance pour que l'heure de la marée coïncide avec l'heure parfaite pour l'image que j'avais en tête. Mes précédentes sorties avaient été un échec, la mer étant encore trop basse et donc trop loin des fameuses roches. Mais pas cette fois-ci.

C'est donc avec les écouteurs dans les oreilles, ma playlist spéciale paysages dans l'iPod (Archive, Mono, Mogwai, Explosions in the Sky, Hammock...), que j'ai installé le matos et enfin réalisé la photo dont je rêvais depuis longtemps.

Quand je me suis décidé à remonter, j'avais de l'eau jusqu'à la taille!
Je serais pourtant bien resté sur ce rocher jusqu'au bout de la nuit.

1/ The Birth and Death of the Day

alexis

Spif

Très honnetement, je retrouve le son d'Explosions in the sky dans les oreilles avec cette photo.

C'est très réussi donc :)
Merci à toi.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Horizons-Naturels

Citation de: Spif le 08 Novembre 2011, 15:28:25
Très honnetement, je retrouve le son d'Explosions in the sky dans les oreilles avec cette photo.

C'est très réussi donc :)
Merci à toi.
Bah là, merci à toi, surtout. C'est là un énorme compliment que tu me fais.
Et pour une fois, je rencontre quelqu'un qui connait EitS!!

Henga

Une belle photo avec de superbes couleurs mais je reste un peu sur ma faim vis à vis de la compo. Je trouve l'entrée du rocher au premier plan un peu timide. Il ne semble que partiellement intégré dans la photo, du coup on ne sait pas très bien si ça aurait été mieux de le prendre en entier ou de le supprimer. Ceci n'étant que mon humble avis.

Arnaud

Horizons-Naturels

Merci pour ton avis, Arnaud.
Effectivement, le rocher est loin d'être entier. Et pour la coup, entier, pas entier, la question ne se posait même pas tellement il était imposant et que le niveau de la mer ne me le permettait de toute façon pas dans ce type de cadrage.
Après, il y a celle ci, qui est en cadrage paysage:

2/ Again

gjacobs

Moi j'aime bien la 1/ The Birth and Death of the Day. Au premier abord, j'ai été un peu gêné par la différence trop marquée de luminosité entre le ciel qui, même dans ses parties les plus claires, se retrouve plus sombre que le rocher au premier plan. Mais d'un autre côté le regard circule bien grâce à cette présence claire à l'avant plan. Donc au final elle me plaît bien comme ça.

Gauthier

Horizons-Naturels

Spif

Je suis mon convaincu par la 2eme, je reste sur ta 1ere :)
Une petite avec Do Make Say Think :) :) :) ??? Allez, juste pour voir :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Horizons-Naturels

Citation de: Spif le 10 Novembre 2011, 13:16:52
Je suis mon convaincu par la 2eme, je reste sur ta 1ere :)
Une petite avec Do Make Say Think :) :) :) ??? Allez, juste pour voir :)
Moi aussi je suis moins convaincu, ma préférence reste sur "The Birth and Death of the Day" ;)
Pour Do Make Say Think, merci du tuyau, je n'en avais pas.
Donc peut être que dimanche soir, je reviendrai avec une image faite en écoutant ce groupe! Merci Spif!
Et surtout, n'hésite pas à me filer d'autres noms de groupe (pourquoi pas en MP) dans ce genre. J'ai trop tendance à me cantonner dans ceux que j'ai déjà dans ma playlist. On ne change pas une équipe qui gagne, n'est ce pas, ;)