7D mort ...

Démarré par Peten, 02 Novembre 2011, 18:07:56

« précédent - suivant »

Peten

Mon 7d est brutalement mort sans aucun message d'erreur.
Il n'y a tout simplement plus rien qui fonctionne ou qui s'allume. La carte mémoire est bien placée, la pile pleine, etc.
Deux heures avant cette panne, j'ai eu brièvement un message sur l'écran qui me parlait d'une surchauffe momentanée. Le temps de lire le message, il avait déjà disparu et le boitier fonctionnait à nouveau.
Et donc 2 heures après, juste après avoir pris une photo avec le flash, le boitier s'est retrouvé mort ... !!!

Quelqu'un a déja eu ce type de panne ?

J'imagine que c'est SAV ...
A ce propos, peut-on envoyer en direct au SAV ou faut-il passer par un revendeur ?

Merci pour vos avis et conseils.

Steph

Loïc

As-tu essayé d'enlever et remettre la batterie ?
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

S.A.S

Citation de: Loïc le 02 Novembre 2011, 18:35:04
As-tu essayé d'enlever et remettre la batterie ?
Idem mais aussi avec l'objectif.

Avant d'envoyer à la SAV, essayé de réinitialiser le boitier ?

Peut-être mettre à jour le dernier firmware...

jhjhjhj

albatar

Citation de: S.A.S le 02 Novembre 2011, 18:48:05
Avant d'envoyer à la SAV, essayé de réinitialiser le boitier ?

Peut-être mettre à jour le dernier firmware...

Ca me parait compliqué si le boitier ne s'allume pas  :mrgreen:

S.A.S

Zut, peut-être une autre batterie alors.... er4

Peten

De fait, le boitier ne s'allume pas ... Je n'ai donc pas accès au menu !

En faisant une nouvelle tentative ce soir, il apparaît à présent un numéro d'erreur  " Err  40  " qui clignotte que le boitier soit sur on comme sur off  !!!
Et toujours pas de possibilité de rentrer dans le menu.

Pas gai du tout ...

steph

Loïc

Mouais...Désolé pas trop d'idée.

Sur mon 300D j'avais quelquefois des problèmes de connection de la batterie. La première fois j'ai eu l'impression que l'appareil était HS ! En fait il suffisait de remettre la batterie.
Une seule fois j'ai eu une erreur 99. Ce qui a reconfiguré l'appareil en réglage d'usine et c'est tout. Ca ne l'a jamais refait.

Te fait pas trop trop de soucis, le SAV te remettra tout ça en route. Normalement tu peux passer directement par le SAV. Essaye de contacter Canon.
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

Le Rescator

Bonjour Peten, tous.

Vérifie soigneusement l'état des contacts de la batterie - sur celle-ci mais aussi à l'intérieur de leur logement dans le boitier (lampe de poche conseillée)
Au besoin, nettoyage au solvant adhoc.

Bien à vous tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Peten

Merci pour tous les conseils ... que j'ai suivis ... malheureusement sans résultat !
Cela sent le SAV ...

steph

Cedric68

As-tu un grip ? si oui, as-tu testé sans le grip ?

T90

Essaye une autre batterie  :?
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

Peten

Pas de grip.
J'ai changé de batterie sans résultat ... :(
Merci pour vos conseils ;)

steph

Acrola

quand tu dis que 2 heures avant, il indiquait une surchauffe.
Peux tu nous en dire un peu plus: que faisais tu ? dans quelles conditions utilisais tu ce boitier ?

Peut être que cette indication de surchauffe aurait dû être prise plus au sérieux selon ce que tu vas nous dire ...

BZHades

err40, il me semble que c'est une erreur au niveau de l'alimentation (à confirmer, je n'ai pas le manuel sous les yeux). A voir avec le SAV dans tous les cas
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Pascal-J

CitationPeut être que cette indication de surchauffe aurait dû être prise plus au sérieux selon ce que tu vas nous dire ...

D'apres ce que j'aurai pu voir sur le net, circuit d'alimentation flash qui brule ...... cela fait de la chaleur   :mrgreen: .............. enfin plutot  :sad: pour ceux a qui cela arrive.

En tout cas bien content d'avoir une garantie de 4 ans

S.A.S

Citation de: Pascal-J le 03 Novembre 2011, 18:14:35
En tout cas bien content d'avoir une garantie de 4 ans
Bof, disons que c'est la roulette russe, coup de chance ou pas...

Perso j'ai jamais pris d'extension de garantie, si un boitier n'est pas fichu de fonctionner au minimum 4 ans ou va t'on.... :roll:

J'ai toujours mon vindé 4x4 de septembre 2004, un vrai baroudeur qui a tout vécu, pas raison qu'il n'en soit pas de même pour les autres boîtiers...

C'est mon avis perso, hein !

:wink:

hulk

Tu as essayé de brancher le boitier sur ton ordi ?
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

albertson

Ce genre de truc m'est arrivé un jour.
J'ai réinitialisé tous les réglages.
Et c'est reparti.
Tente le coup.
(je venais juste de fixer un 500 tout neuf, imagine la panique....)

Peten

Merci à tous pour vos conseils ;)
Mais comme aucun de ceux-ci n'a pu m'aider (mon boitier est vraiment mort > impossible de l'allumer ou d'entrer dans le menu ...), le beau produit de consommation est parti au SAV Canon Vilma France.

Mon boitier a un an et 2 mois ... Canon a déja insisté sur le fait que la garantie est de 1 an ... Vraiment des enf... !!!

Je vous tiendrai au courant !

steph

BZHades

Citation de: Peten le 04 Novembre 2011, 15:44:41
Mais comme aucun de ceux-ci n'a pu m'aider (mon boitier est vraiment mort > impossible de l'allumer ou d'entrer dans le menu ...), le beau produit de consommation est parti au SAV Canon Vilma France.

Mon boitier a un an et 2 mois ... Canon a déja insisté sur le fait que la garantie est de 1 an ... Vraiment des enf... !!!

steph

La garantie magasin ne passe pas la deuxième année ??
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

rolif

Citation de: BZHades le 04 Novembre 2011, 17:42:38
Citation de: Peten le 04 Novembre 2011, 15:44:41

steph

La garantie magasin ne passe pas la deuxième année ??

Pour qu'elle s'applique (si le magasin le veut bien) il faut passer par celui-ci pour la transmission au SAV , en envoyant directement le boîtier au SAV sans passer par le magasin ça ne fonctionne pas .

S.A.S

Citation de: rolif le 04 Novembre 2011, 18:01:12
Pour qu'elle s'applique (si le magasin le veut bien) il faut passer par celui-ci pour la transmission au SAV , en envoyant directement le boîtier au SAV sans passer par le magasin ça ne fonctionne pas .
Ou comment faire les choses très compliqués, là ou elles pourraient être très simple. ( suffirait d'envoyer son boitier + preuve de la copie d'achat à la SAV épicétou... )

il ne manquerai plus que cela.... :roll:

En attendant j'espère pour toi  ( à Peten ) que cela ne va pas trop traîner en SAV...

rolif

Citation de: S.A.S le 04 Novembre 2011, 18:10:44
Ou comment faire les choses très compliqués, là ou elles pourraient être très simple. ( suffirait d'envoyer son boitier + preuve de la copie d'achat à la SAV épicétou... )

il ne manquerai plus que cela.... :roll:

Certains magasins et sites de vente n'appliquent que la garantie constructeur , soit 1 an pour Canon !

S.A.S

L'extension de garantie de la deuxième année n'est-elle pas obligatoire pour le magasin vis à vis de l'acheteur... er4

montagnard

Citation de: Jef. le 04 Novembre 2011, 18:48:01
Citation de: S.A.S le 03 Novembre 2011, 18:30:49
Perso j'ai jamais pris d'extension de garantie, si un boitier n'est pas fichu de fonctionner au minimum 4 ans ou va t'on.... :roll:
Je m'en doute !
C'est tout simplement de l'arnaque pure et simple.
Je propose un boycotte "benelux nature" de Canon !
Dorénavant, seuls des utilisateurs de Nikon pourront s'affilier sur ce forum !!
Les membres actuels possesseurs dematériel Canon ont 1 an pour changer tout leur matos (sinon c'est l'exclusion pur et simple) !

J'avais également un 7D qui m'as justement éclairé plusieurs fois des Erreur... Perso, je l'es vite changé pour passé chez les jaunes... de plus mon boitier bruitais a mort! :evil:    (enfin bref, pas content du tout!...)  Coup de chance, je ne serait pas exclue du forum!?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De nos jours, je ne suis pas non plus forcement a labris de quelconques anomalie a la concurrence... :sad:

Bon courage pour la suite, en espérant qu'il te le répare au plus vite...

Montagnard