C'est officiel, un nouveau reflex Canon, le 1D X

Démarré par S.A.S, 18 Octobre 2011, 04:52:16

« précédent - suivant »

nica

salut les bisounours,

nul doute qu'avec ce nouveau boîtier, Canon comblera dans 6 mois son retard face au Nikon D3S sorti il y a déjà 2 presque 2 ans rytyt rytyt rytyt. Nan, kilestméchant le Nica. Ceci étant, sérieuses questions existentielles à craindre pour les réglages de l'autofocus  :mrgreen:. Me demande si Canon ferait pas mieux de livrer 3 boîtes de Temesta pour digérer le mode d'emploi fhfh. Tant qu'à faire, quand on analyse le manuel du D7000 Nikon pour les possibilités de réglages de l'af, y'a de quoi aussi se poser aussi des questions... Bref, un bien beau boîtier, dont la maîtrise demandera un sérieux apprentissage... Amitiés

roro_0041

Citation de: nica le 21 Octobre 2011, 03:16:19
salut les bisounours,

nul doute qu'avec ce nouveau boîtier, Canon comblera dans 6 mois son retard face au Nikon D3S sorti il y a déjà 2 presque 2 ans

Vous vous plainiez de ne plus avoir d'autofocus au delà de f/5.6, sur le d3s c'est pas le cas non plus. Et puis il reste toujours le truc de scotch.
Selon les spéc ce 1dx semble magnifique, après un petit test je risque bien de troquer mon MarkIV contre le D X  :mrgreen:

BZHades

Citation de: roro_0041 le 21 Octobre 2011, 07:02:28
je risque bien de troquer mon MarkIV contre le D X  :mrgreen:

Non non, le Dx, c'est le format aps-c chez nikon  :mrgreen: (facile, mais depuis le temps que je voulais la faire... j'ai fini par craquer)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Wiince

Citation de: roro_0041 le 21 Octobre 2011, 07:02:28
Citation de: nica le 21 Octobre 2011, 03:16:19
salut les bisounours,

nul doute qu'avec ce nouveau boîtier, Canon comblera dans 6 mois son retard face au Nikon D3S sorti il y a déjà 2 presque 2 ans

Vous vous plainiez de ne plus avoir d'autofocus au delà de f/5.6, sur le d3s c'est pas le cas non plus. Et puis il reste toujours le truc de scotch.
Selon les spéc ce 1dx semble magnifique, après un petit test je risque bien de troquer mon MarkIV contre le D X  :mrgreen:

je pose une option  :mrgreen:
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

roro_0041

Citation de: BZHades le 21 Octobre 2011, 09:11:41
Non non, le Dx, c'est le format aps-c chez nikon  :mrgreen: (facile, mais depuis le temps que je voulais la faire... j'ai fini par craquer)

Et alors, ça fait du bien ?  :mrgreen:

Cedric68

Suis quand même étonné que personne ne réagisse au problème de SAS. Non, sérieusement, il ne peut plus prendre sa voiture et son chalet avec le 300 f4 + doubleur, il a un vrai problème, soyons en pensée avec lui. er4

Poussez pas, je  :arrow:

P-F

Citation de: S.A.S le 20 Octobre 2011, 23:19:42
au 300 f4 + tc 2 + mk III

Aaaaah ce 300, il fait rêver du monde !  :grin:

Il y a beaucoup de bruit autour de cette limitation et d'ici 6 mois les choses pourraient changer... Peut-être que le niveau de précision sera inférieur mais l'AF pourrait être "autorisé". Et dans le pire des cas il restera toujours le bout de scotch sur les contacts, ça fonctionnera.

S.A.S

Citation de: Cedric68 le 21 Octobre 2011, 13:46:29
Non, sérieusement, il ne peut plus prendre sa voiture et son chalet avec le 300 f4 + doubleur, il a un vrai problème, soyons en pensée avec lui. er4
Vrai, je suis habitué depuis plus de 2 ans à ma config 300 f4 + tc 2, soit un 600 f8, un seul collimateur, certes !, mais j'aime beaucoup cet ensemble sur mon mk III... :wink:

Citation de: P-F le 21 Octobre 2011, 13:52:50
Aaaaah ce 300, il fait rêver du monde !  :grin:
Nan, je ne te le vendrais pas !  :mrgreen: :wink:

Bonus....

1-EOS-1D X / EF 70-200mm F2.8 L IS II USM / 1/125秒 / F5.6 / 0EV / ISO12800 / マニュアル露出 / 165mm

2-EOS-1D X / EF 70-200mm F2.8 L IS II USM / 1/125秒 / F5.6 / 0EV / ISO12800 / マニュアル露出 / 200mm

3-EOS-1D X / EF 70-200mm F2.8 L IS II USM / 1/1,000秒 / F2.8 / 0EV / ISO51200 / 絞り優先AE / 110mm

4-EOS-1D X / EF 70-200mm F2.8 L IS II USM / 1/1,600秒 / F2.8 / 0EV / ISO51200 / 絞り優先AE / 105mm

5-EOS-1D X / EF 70-200mm F2.8 L IS II USM / 1/3,200秒 / F2.8 / 0EV / ISO102400 / 絞り優先AE / 100mm

6-EOS-1D X / EF 70-200mm F2.8 L IS II USM / 1/5,000秒 / F2.8 / 0EV / ISO102400 / 絞り優先AE / 115mm

Même si ce sont des vignettes, c'est très propres. Dommage que je n'ai pas eu ce boitier pour le brame de cette saison... :mrgreen:

Tableau de bord de l'A380, oups... 1D X...

:wink:

renard-51

WAO si c'est vraiment prix à 12800 iso sans retouche exagérer alors la c'est vraiment bleufant :shock: Ca permetterais des photos animalière en très faible luminosité avec possibilité de tirage de bonne qualité derière uy8

Thibault

Bastien

Citation de: renard-51 le 21 Octobre 2011, 17:59:37
WAO si c'est vraiment prix à 12800 iso sans retouche exagérer alors la c'est vraiment bleufant :shock: Ca permetterais des photos animalière en très faible luminosité avec possibilité de tirage de bonne qualité derière uy8

Nan mais faut quand même relativiser un peu, sur une vignette de cette taille on peut faire passer n'importe quoi pour une super photo, même avec mon 7D à 12800 isos, je passe un coup de neat image et on en parle plus (et j'en fais un paquet de concerts). J'attendrai de voir un high rez pour m'ébahir !  :evil:

albertson

Bonsoir SAS,
Je sais que nous sommes quelques uns qui souhaiterions avoir le n° de portable de la jolie jeune fille.
Sois sympa.

renard-51

C'est vrai que sur des photos de cette taille ça passe mieux mais la je pense qu'il on fait (très) fort

Thibault

antoine-b

C'est vrai que c'est petit... Mais quand même, on atteint les 100K Isos et c'est déjà bluffant. A voir en grande réso mais le bon en avant à bien l'air d'être présent...

nica

pour le tableau de bord, y'aura bientôt plus de place pour composer sa tof :mrgreen:. Le D3s limité à 5,6 en af? suprenant. Amitiés

S.A.S

Citation de: P-F le 21 Octobre 2011, 13:52:50
Il y a beaucoup de bruit autour de cette limitation et d'ici 6 mois les choses pourraient changer... Peut-être que le niveau de précision sera inférieur mais l'AF pourrait être "autorisé".
En toute franchise, pourquoi " bloquer " ou " brider " ce coef f8 alors... er4 ( moi, je sais, pour nous obliger à acquérir les nouveau 300 et 400 f2.8 II, pas fou Canon !... uy8 fhfh )

Citation de: albertson le 21 Octobre 2011, 18:06:56
Bonsoir SAS,
Je sais que nous sommes quelques uns qui souhaiterions avoir le n° de portable de la jolie jeune fille.
Sois sympa.
Son Altesse Sérénissime ne partage jamais rien, désolé !  :mrgreen:

Sur la première page P-F, tu faisais voir un montage des collimateurs  1D mk IV et 1D X, il y a un monde tout de même entre les 2 graphiques.
La plage collimateurs est tout de même plus importante en faveur du mk IV. Certes, les collimateurs sont un poil gros, mais ceux du 1D X sont tous rikiki à mon gout... avantage ou pas l'un par rapport à l'autre, pas facile à dire.... er4

Alors à votre avis, faut-il encore acheter un mk IV avant qu'il ne soit trop tard ?

Le lendemain de fête étant passé et ayant revendu mon mk III je me retrouve comme un gros malin sans mon boitier pro, moi, qui ne le suis pas d'ailleurs pas...:lol:

Quel va être, quel peut-être le scénario possible dans les six prochains mois ? ( date de mise en service de ce 1D X de folie... )
Canon continu encore à produire son mk IV pendant quelques temps ( et comment le savoir, mail à Audiophil ? ) et parallèlement celui-ci va descendre tout doucement vers les 3600 € même 2900 € tout comme le mk III dans les mois qui on précédé la sortie de mk IV ?

Pire, les gens voulant garder leurs format aps-h vont donc se précipiter pour acquérir les derniers exemplaires, l'offre faisant la demande, ( à moins que ce soit la demande qui va faire l'offre.. er4 ) le prix stagne toujours à 4500 €, pire, catastrophe, il augmente...

D'occase, il ne se trouve déjà pas on le trouvera d'occase lors de la sortie du 1D X, son prix sera t'il fort ou pas ? ( très certainement, oui ! )

Pourquoi je me pose toutes ses question ?
Je me sers énormément du couple f4 + tc II ( 300 et 500 ), je sais, je suis le seul... :roll:

Pourquoi un mk IV ?
Je fais les montagnes l'hiver par des températures trés négatives, je pratique les grands Causses par des températures caniculaires l'été, j'aime être sous la pluie d'automne sans parapluie, ( c'est assez pratique en sous bois, je vous le confirme... :mrgreen: ) je me bouffe la poussière lors de mes balades à travers les drailles pendant mes treks dans le Massif Central, télé sur le dos...

Bref, vous l'avez compris, mon mk III me manque énorment et je regrette de l'avoir vendu... snif !  :sad:

Le mk IV étant le dernier boitier pro de son histoire " abordable "... ( noter les guillements, hein !  :mrgreen: )

Puis, à part le mk IV il n'y aura jamais d'autres boitier de la sorte, une espèce en voie de disparition viens de s'éteindre, adieu l'aps-h.

J'ai besoin de conseils, d'avis, ou dois-je me dire que les boitiers 1D c'est fini pour moi, car avant de voir et d'avoir un boitier 1D X abordable, on va dire vers les 4000-4500 € c'est pas pour demain la veille.

Alors, pour ceux qui le désirent, à votre avis, faut-il encore acheter un mk IV avant qu'il ne soit trop tard ?

:wink:

ps: Que je suis bavarde ce matin !

renard-51

S.A.S je pense que d'acheter un 1D MKIV est la meilleur solution. Pourquoi: je pense que niveau af, qualité d'image et boitier tout terrain il n'a pas grand chose à envier au 1Dx et en plus il dispose de l'APS-H qui est je pense un gros plus en animalier. La seul chose qui à mon avis peut faire pencher la balance che le 1Dx, c'est la montée en haut iso, les (seulement 2MP d eplus) et surtout le double digic 5. Mais se qui fait vite revenir la balance du coté du mark IV c'est le prix du 1Dx

Je pense donc que si j'avais les moyen j'irais sur le 1Div et ça même si j'avais les sous pour un 1Dx (je préfère acheter un nouveau ojo avec la différence de prix)

Thibault

albatar

Citation de: renard-51 le 22 Octobre 2011, 11:49:33
S.A.S je pense que d'acheter un 1D MKIV est la meilleur solution. Pourquoi: je pense que niveau af, qualité d'image et boitier tout terrain il n'a pas grand chose à envier au 1Dx et en plus il dispose de l'APS-H qui est je pense un gros plus en animalier. La seul chose qui à mon avis peut faire pencher la balance che le 1Dx, c'est la montée en haut iso, les (seulement 2MP d eplus) et surtout le double digic 5. Mais se qui fait vite revenir la balance du coté du mark IV c'est le prix du 1Dx

Je pense donc que si j'avais les moyen j'irais sur le 1Div et ça même si j'avais les sous pour un 1Dx (je préfère acheter un nouveau ojo avec la différence de prix)

Thibault

Si on commence on peut aller loin dans les raisonnements dans le genre: si j'avais les moyens de me payer un 1D4, j'irai plutot sur un 7D/1D3 et je mettrai la différence de prix dans une ou des optiques  :mrgreen:

Borax

Tu sais un 600d bénéficie en plus d'un coef 1.6, contre 1.3, et on peut s'acheter avec 2 gros joujous blanc au lieu d'un...

Plus sérieusement, le blocage de l'AF à f/8 est un verrou logiciel, non ? Donc le coup du scotch sur les 2 contact débloque ce verrou, et l'AF fonctionne à f/8 exactement comme si le bridage n'existait pas. Cette discussion sur la limitation de l'AF me semble donc parfaitement futile...

BZHades

Citation de: Borax le 22 Octobre 2011, 16:57:15
Plus sérieusement, le blocage de l'AF à f/8 est un verrou logiciel, non ?

oui et non. Oui, car l'appareil, dès qu'il détecte une ouverture inférieure à f/5.6 bloque l'AF, cependant, il y a aussi une limite physique, du fait de la technologie. Lorsque l'on ferme le diaphragme, les rayons lumineux ne vont plus atteindre les capteurs du module AF

Je te renvoie vers cet excellent site qui explique le fonctionnement de l'AF par différence de phase. Regarde la figure 21, avec l'animation qui correspond, c'est facile à comprendre

http://www.pierretoscani.com/echo_focus.html
Ã" breizh ma bro

oxie

Je lis vos coms et je dois être vernis car je n'ai jamais touché au micro réglage AF de mon DS, il fait la mise au point où je veux les rares fois où j'emploie l'AF. De plus jamais nettoyé le capteur en 4 ans de bons et loyaux service. Je dois être tombé sur un bon numéro alors.  :mrgreen:

Borax

Citation de: BZHades le 22 Octobre 2011, 17:11:28

oui et non. Oui, car l'appareil, dès qu'il détecte une ouverture inférieure à f/5.6 bloque l'AF, cependant, il y a aussi une limite physique, du fait de la technologie. Lorsque l'on ferme le diaphragme, les rayons lumineux ne vont plus atteindre les capteurs du module AF

Je te renvoie vers cet excellent site qui explique le fonctionnement de l'AF par différence de phase. Regarde la figure 21, avec l'animation qui correspond, c'est facile à comprendre

Nous sommes d'accord ! car la fermeture du diaphragme agit de la même manière, que le boitier soit un 1DIV ou un 1Dx, que l'AF soit bridé à f/8 ou pas. C'est pour ça que le bridage logiciel introduit sur le 1Dx à f/8 me semble très secondaire. La seule considération qui compte serait de tester ce nouvel AF en conditions difficiles pour voire si il s'en sort mieux, ou moins bien (ce qui justifierait éventuellement le bridage) que son prédécesseur.

BZHades

Citation de: Borax le 22 Octobre 2011, 17:30:17

Nous sommes d'accord ! car la fermeture du diaphragme agit de la même manière, que le boitier soit un 1DIV ou un 1Dx, que l'AF soit bridé à f/8 ou pas. C'est pour ça que le bridage logiciel introduit sur le 1Dx à f/8 me semble très secondaire. La seule considération qui compte serait de tester ce nouvel AF en conditions difficiles pour voire si il s'en sort mieux, ou moins bien (ce qui justifierait éventuellement le bridage) que son prédécesseur.

Sauf que la série 1 avait justement le collimateur central spécialement étudié pour fonctionner encore à f/8, ce que semble perdre le 1Dx, en le remplaçant par un collimateur plus standard.
Ã" breizh ma bro

rolif

Plus sérieusement, le blocage de l'AF à f/8 est un verrou logiciel, non ? Donc le coup du scotch sur les 2 contact débloque ce verrou, et l'AF fonctionne à f/8 exactement comme si le bridage n'existait pas. Cette discussion sur la limitation de l'AF me semble donc parfaitement futile...

J'aimerais bien savoir ce que les possesseurs de 1D non X pensent de ça...

Borax

Citation de: BZHades le 22 Octobre 2011, 17:33:20
Citation de: Borax le 22 Octobre 2011, 17:30:17

Sauf que la série 1 avait justement le collimateur central spécialement étudié pour fonctionner encore à f/8, ce que semble perdre le 1Dx, en le remplaçant par un collimateur plus standard.

Donc ce bridage n'est pas que logiciel. Dommage dans ce cas, tant mieux pour les vendeurs de grands blanc f/2.8

A pas de loup...

C'est passionnant de vous lire. ^^ sur canon rumeur il y a un article qui explique pourquoi f8 ne fonctionnera jamais a cause du detecteur de visage il conseille donc pour ceux qui font l animalier au 500 et 600 de rester sur le 1 d 4 ou f8 fonctionne.  je ne suis pas tres bon en anglais c est ce que je viens de lire à l instant pour regarder si le nouveau 7 d arrive

Je rajoute le lien a cliquer ici en haut de page http://www.canonrumors.com/