7D mort ...

Démarré par Peten, 02 Novembre 2011, 18:07:56

« précédent - suivant »

albertson

Trés intéressant et ...effrayant.
Je retiens la phrase suivante du commisssaire chargé dela vente :
«Vous êtes là pour faire des affaires, je suis là pour préserver les intérêts de l'État»,

Une analyse "tendancieuse" (pas tant que ça :grin:) pourrait amener à penser que l'intérêt de l'état est que les colis se perdent.
de la a penser que.....

sergio50

trois bonnes semaines faut garder encore espoir  :grin: j'ai envoyer un colis en Belgique et celui ci a mis plus d'un mois pour arrivé  :mrgreen:

A+  :wink: serge 
canon ... etc  et lulu 80ed

Olivier E

Citation de: sergio50 le 29 Novembre 2011, 14:33:18

trois bonnes semaines faut garder encore espoir  :grin: j'ai envoyer un colis en Belgique et celui ci a mis plus d'un mois pour arrivé  :mrgreen:

A+  :wink: serge 

A pied? 8)

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Peten

Quelques nouvelles ... ;)

Mais d'abord merci à vous tous et toutes pour vos avis et conseils!

Toute cette histoire est une saga vraiment maudite et inédite !
A tout hasard, je recontacte VILMA Paris ce matin pour savoir s'ils n'auraient pas reçu mon boitier entretemps.
Ils me répondent que "oui" et me font parvenir un devis daté du 14 novembre !!!! L'explication: "il y avait un problème avec votre nom" !!!!!!!!!!!!!!!
Mon nom, mon adresse, mon mail, mes téléphones sont imprimés sur minimum 4 documents différents que je leur ai fait parvenir.
Sans contact ce matin, j'ignore quand ils m'auraient fait parvenir ce devis ...

Et de ce côté-ci de la frontière, la Poste belge cherche toujours mon boitier... C'est pas beau çà ?

En pratique, pas de geste commercial pour l'erreur 40, mais une facture de 269.00€.

Parmi toutes les leçons que je tire de cette histoire:
- ne surtout pas utiliser la Poste belge pour l'envoi de vos colis
- veiller à assurer ses colis
- Vilma Paris n'est pas aussi professionnel que ce que l'on dit ...

Allez, j'attends leur IBAN. J'espère que le 7D suivra rapidement ;)

Steph

ji-em

Je te serre les pouces !  uy8

Un jour ou l'autre, la chance devra bien tourner ...  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Olivier E

Pas d'accord pour dire que vilma est pas professionnel j'ai eu besoin de leur service est il on répondu présent pour la réparation le suivi  est l'acceuil. aprés chacun son ressenti. Dommage pour toi.

olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

doudou

Ravis de savoir que 7D est retrouvé

S.A.S

Citation de: Pascal-J le 28 Novembre 2011, 22:08:57
Sinon pour les colis perdus cela n'existe pas, c'est une légende urbaine, rien que de la propagande pas vraie   :mrgreen:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/19/01016-20080619ARTFIG00021-la-poste-vend-ses-colis-perdus-aux-encheres.php
Niet ! que nenni ! point de 7D de Peten aux enchères !  :mrgreen:

swisscore

En effet avec digifuchs tu n'aurais pas eut de problème, je commande de temps en temps là-bas et ils sont bien, bon jamais eut besoin de passer par le sav, je suis du côté jaune ;)

Me semble que souvent des canons ont des problèmes?! j'ai un collègue avec le 60D il l'a envoyé 3 fois au SAV avec et sans objectif pour des problèmes d'AF...
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

rolif

Citation de: swisscore le 07 Décembre 2011, 17:03:45

Me semble que souvent des canons ont des problèmes?! j'ai un collègue avec le 60D il l'a envoyé 3 fois au SAV avec et sans objectif pour des problèmes d'AF...

C'est connu , pas de problèmes avec les boîtiers Nikon , sauf...avec ceux qui en posent !  :mrgreen:

rolif

Citation de: Jef. le 07 Décembre 2011, 18:39:13
Si tout ça m'était arriver, CANON pourrait gratter bien profond pour que je paie les 269 € !
Appareil neuf, garantie ?
269 € pour faire quoi ?

Pour l'instant, je touche du bois, jamais de soucis matos, mais si ça arrive, après tout ce que j'ai lu, c'est revente du tout et achat Nikon ...  :wink:

Et après , si tu as un problème avec ton matériel Nikon , tu revends tout et tu rachètes Canon , logique , non ?

Loïc

Boouuhhh la gueguerre canon-nikon alors que les marques nous piègent !  :evil:
A quand la compatibilité de toutes les marques ?

Sinon j'ai un ami qui avait eu une drôle de surprise avec son Nikon D200 lorsqu'il a voulu déposer ses images en agence.
Toutes refusée à cause d'un phénomène de banding.

Alors bon, quelque soit la marque, une fois équipé, nous en sommes bêtement dépendants...
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

rolif

Citation de: Jef. le 07 Décembre 2011, 20:16:18
Citation de: rolif le 07 Décembre 2011, 19:39:01
Et après , si tu as un problème avec ton matériel Nikon , tu revends tout et tu rachètes Canon , logique , non ?
Tu connais beaucoup de photographes qui ont du revoir l'AF de leur D3 après achat (3500 €) ?
Ou qui ont eu un D700 qui plantait complètement après 1 an d'utilisation ?

Fais l'addition des problèmes chez Canon et après on en reparle ...  :wink:

Chacun voit midi à sa porte , pour ce qui me concerne , 400D , 40D , 5D , 1D MK II N , 7D , 5D MK II et 1D IV , avec tous ces boîtiers 0 problème et quelques dizaines de milliers de photos , alors pour l'addition des problèmes si tu veux on peut en reparler !

albatar

Si tout ça m'était arriver, CANON pourrait gratter bien profond pour que je paie les 269 € !
269 € pour faire quoi ?

Sur le principe, je suis d'accord avec toi mais les démarches n'ont pas été respectées.

Achat en suisse et appareil tombé en panne pendant la deuxième année de garantie qui a été envoyé directement dans un sav français...

Je rappelle que la garantie CONSTRUCTEUR pour ce type de matos est légalement de 1 an en france... Au delà de cette période de garantie, il faut obligatoirement passer par le vendeur si toutefois il y a une 2ème année de garantie...

Quand on veut le beurre et l'argent du beurre, il faut en accepter les conséquences...

albertson

J'ai eu, notamment car je ne vais  pas tout énumérer :
Argentique
Mamiya 645 + 3 optiques moyenformat,problèmes = 0
Leica M6 + M6 TTL, problèmes = 0
Nikon FM plus F3 problèmes = 0 (sauf prisme du Nikon F3 à revoir suite à projection d'eau par une orque).
Canon D5 aucun prob, sauf incrustation de sable noir dans le barillet (manque de précaution en Islande).
Eos 1N et Eos 1V, problème = 0
Numérique :
1OD - 5d - 5d MKII - 7d = problèmes 0
Idem pour optique, sauf un 70/200 décentré lors d'un accident, remis en état parfait par le SAV.

Donc rien à dire de Canon (pas plus que du temps ou j'étais chez Nikon), je ne me pose pas en défenseur ni attaquant d'une marque, c'est dépassé.....à mon avis.

rolif

Citation de: albertson le 08 Décembre 2011, 13:45:30

Donc rien à dire de Canon (pas plus que du temps ou j'étais chez Nikon), je ne pose pas en défenseur ni attaquant d'une marque, c'est dépassé.....à mon avis.

Exactement , quand on parcourt les forums il y a des pannes dans toutes les marques , c'est comme pour tous les biens de consommation . Mais c'est couru , lorsque quelqu'un a une panne , il le clame haut et fort et l'on entend que lui , alors qu'il y a une majorité silencieuse satisfaite de son matériel .

albertson

Citation de: Loïc le 07 Décembre 2011, 20:25:36
Boouuhhh la gueguerre canon-nikon alors que les marques nous piègent !  :evil:
A quand la compatibilité de toutes les marques ?
Alors bon, quelque soit la marque, une fois équipé, nous en sommes bêtement dépendants...

La baïonnette universelle, le rêve....mais incompatible avec le marketting des marques...dommage
(dire qu'on a eu ça avec le 42 à vis, du temps de mon Fuji 801...oui oui c'est vieux :mrgreen: - il y avait aussi les "Tamron adaptable" on changeait la platine en Canon, Nikon ou autre, je ne sais pas si cela existe encore? :grin:)

canonbeber

Citation de: Jef. le 07 Décembre 2011, 20:16:18
Citation de: rolif le 07 Décembre 2011, 19:39:01
Tu connais beaucoup de photographes qui ont du revoir l'AF de leur D3 après achat (3500 €) ?
Ou qui ont eu un D700 qui plantait complètement après 1 an d'utilisation ?
Fais l'addition des problèmes chez Canon et après on en reparle ...  :wink:
Ils ont eu d'autres problèmes : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133438.0.html
Jamais eu de soucis avec le 1D IV
On verra quand Nikon lancera en production des boitiers avec un peu plus de pixels...

montagnard

269 € pour faire quoi ?

Pour l'instant, je touche du bois, jamais de soucis matos, mais si ça arrive, après tout ce que j'ai lu, c'est revente du tout et achat Nikon ...  :wink:

PS: c'est l'option que j'ai choisit apres quelques paroles échapées du SAV Canon... Perso, de nos jours, je les remercie!  :grin:

Montagnard