Tube allonges

Démarré par alain3034, 21 Septembre 2011, 10:06:41

« précédent - suivant »

alain3034

Je viens de trouver ce produit vraiment pas cher sur MN

http://www.missnumerique.com/phottix-jeu-de-3-tubes-allonge-macro-monture-canon-p-6181.html

Il est écrit "Les tubes ne disposent d'aucun élément électrique. Les paramètres tels que l'autofocus doivent être fixés manuellement."

L'AF, je m'en fous, pas besoin en macro, mais quand est-il de la mesure d'expo ?

On peut les monter sur les 3 types de capteur ?

Epsilon

Bonjour,

il me semble que sans contact électrique sur la bague allonge, il faut une bague de diaph sur l'objectif, sinon utilisation à pleine ouverture.
Sans contacts, il y a un perte de tous les automatismes, expo comprise.

Pour ma part, utilises des Kenko et j'en suis satisfait.

-Eric-

Salut Alain, effectivement l'astuce est de choisir le diaph, démonter l'objectif appareil allumé, et remonter les bagues + l'objo. Pas du tout pratique et surtout à mon avis l'électronique ne doit pas aimer ça.

La mesure de l'expo est conservée (chez Canon).

Il vaut mieux acheter des Kenko, je ne sais pas  la 36mm se vend seule mais c'est vraiment celle-là qui sert vraiment. La 12mm je ne m'en sers jamais et l'autre (20mm) de temps en temps; mais ça dépend aussi de la focale utilisée.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

J'ai un jeu de bagues allonges du modèle de celles données en lien ( la photo du bas - il y a deux modèles qui ne sont pas les mêmes sur la page, ça frôle l'arnaque ), que j'avais acheté pour m'en servir avec un 50 mm en monture M42. A l'usage j'ai été assez déçu, car ce n'est pas pratique, en plus d'une rigidité perfectible. Si tu veux ajouter ou enlever une bague allonge, il faut dévisser une des deux bagues d'adaptation (il n'y a pas de monture sur chaque bague allonge, juste une bague d'adaptation vissante pour chaque extrémité du jeu), puis visser - dévisser la bague allonge que tu veux enlever ou ajouter, puis revisser la bague d'adaptation... De plus ça ne permet pas d'utiliser convenablement un objo moderne sans bague de diaphragme. Finalement j'ai racheté un jeu de Kenko avec des contacts, en cherchant un peu sur la bay j'ai trouvé un jeu complet pour moins cher qu'une seule bague Canon. Je te conseille cette solution si tu penses utiliser régulièrement tes bagues.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jib

bonsoir,
oui je les utilise sur NIKON en bidouilles, avec flash et des vieux objectifs à bague manuel, ou des objectifs d'aggrandisseurs..Et comme ça, ça va. Par contre, si c'est pour un objectif moderne, sans bague de diaphragme, il vaut mieux éviter, car c'est pénible d'utilisation et il vaut mieux profiter pleinement des automatismes offerts par l'électronique moderne.

Pascal-J

Citation( la photo du bas - il y a deux modèles qui ne sont pas les mêmes sur la page, ça frôle l'arnaque )

Effectivement, la photo du haut la plus visible représentant un modèle avec contacts. Bref a fuir.

Si tu veux rester chez la miss, autant prendre des kenkos qui sont un peu plus chères mais de meilleure facture que les phottix.  Sinon en direct china tu peux trouver des phottix ou equivalent dans les 50/70 USD

peloche79

Attention au matériel acheté chez la Miss : j'ai acheté comme à chaque fois que j'ai un boitier neuf une coque en silicone qui comporte un plexi pour protéger l'écran arrière. Achat de la coque pour mon 7D, réception, marque DELKIN aucune mode d'emploi dans la boite. J'ai trois pièces dans les mains, la coque, le plexi et un film. Le film après avoir enlevé une protection peut se coller sur l'écran. La coque comporte autour de la découpe de l'écran une petite gorge qui semble pouvoir tenir le plexi. Après 5/6 essais échec, pensant que quand la coque est mise sur le 7D elle est sous tension et elle peut maintenir le plexi, je monte la coque et installe le fameux plexi, cela à l'air de tenir, petite promenade sur une allée de gravillons, l'appareil autour du cou. Au retour je trouve mon plexi rayé dans les graviers. Intervention auprès de Miss numérique qui me donne un mode d'emploi par mail : il faut savoir que le film comporte une autre protection sur l'autre face permettant de coller le plexi. J'ai demandé à Miss numérique de me fournir un nouveau plexi et un film, réponse : impossible. J'ai adressé un courriel à DELKIN, là c'est plus simple : pas de réponse. Excusez moi pour la longueur mais ces fournisseurs méritent une bonne publicité. C'est se foutre des clients