Qui est prêt à craquer pour un grand blanc CANON version II ?

Démarré par WILL777, 11 Septembre 2011, 10:28:45

« précédent - suivant »

renard-51

mm@tt

Citation de: S.A.S le 10 Octobre 2011, 09:04:05
Citation de: canonbeber le 01 Octobre 2011, 15:26:59
C'est fait j'ai commandé mon 500 II  uy8
Tu as bien raison, par les temps qui courent vaut mieux avoir son portefeuille sur soi que chez son banquier... :mrgreen:

Bon, pour résumer, on as déjà sur le site un 300 II, un 500 II en cours de commande, qui se colle pour le 400 II ?... Allez, renard-51, je suis sûr que pour Noël ton papa peut-faire un p'tit effort...  :mrgreen:

:wink:

Le 400 II : pour moi !
Livré ce mois si tout va bien !

Aller, reste un 600 II et on organise une rencontre et on forme le club des II (ça déchire comme nom !) ;)
Il me semblait que tu étais intéressé SAS ... Je me trompe peut etre, sur un fil initié par Bino sur un autre forum ?

BZHades

Citation de: renard-51 le 01 Octobre 2011, 11:01:06
Ba moi déja que quand je dis que je veux acheter un 300 f4 canon (1300€) à mon père il me prend pour un malade mental alors je ne peux même pas y penser à ces grand blanc (même version 1). Mais admirer vos photos me console ... un peu

Si ça peut te consoler, sache que je me considère moi même comme un grand malade. entre collectionnite et achat compulsif en fait... ce qui n'est pas forcément totalement loin de la vérité d'ailleurs. Mais bon, c'est tellement bon  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

S.A.S

Citation de: mm@tt le 10 Octobre 2011, 19:14:44
Aller, reste un 600 II et on organise une rencontre et on forme le club des II (ça déchire comme nom !) ;)
Il me semblait que tu étais intéressé SAS ... Je me trompe peut etre, sur un fil initié par Bino sur un autre forum ?
Ah mais oui, mais c'est bien sûr ! ou avais-je la tête....er4 :lol: :lol:

Plus sérieusement, on verra.... :wink:

Tout compte fait......çà craint d'être sérieux  :mrgreen:, il ne reste plus alors que de trouver une " dernière âme " pour acquérir le nouveau 200/400 f4 avec le tc 1.4 intégré.
Chris, tu t'y colles ?  :mrgreen:

Citation de: BZHades le 10 Octobre 2011, 20:06:23
Si ça peut te consoler, sache que je me considère moi même comme un grand malade. entre collectionnite et achat compulsif en fait... ce qui n'est pas forcément totalement loin de la vérité d'ailleurs. Mais bon, c'est tellement bon  :mrgreen:
Puis, on ferai quoi avec tout ce pognon sur le compte ! ... er4  :mrgreen:

jejedudu

Je crois que je vais mettre un 600/4 IS II sur ma liste de St Nicolas puis un 800/5.6 IS pour Père Noël  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand je vois les prix, je me demande même si je ne les prendrais pas en double, au cas où... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis, bien sûr, mettre à la poubelle mon vieux matériel. Puisqu'il est démodé  :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Cedric68

Si jamais vous mettez votre vieux matos à la poubelle, dites-le avant, hein !  :mrgreen:

Sur un autre forum, un type a commandé le 600 II. J'avoue que dans quelques années, quand le prix aura baissé et des sous de côté, que le 500 II (l'actuel n'étant alors plus produit et potentiellement plus réparable "officiellement") me tente.

mm@tt

Tout va bien... en effet, livraison demain matin !
1ère sortie dimanche de bonne heure et de bonne humeur avec une météo aux petits oignons !
Je vous tiens au jus.

S.A.S

Citation de: mm@tt le 14 Octobre 2011, 21:08:22

Tout va bien... en effet, livraison demain matin !
1ère sortie dimanche de bonne heure et de bonne humeur avec une météo aux petits oignons !
Je vous tiens au jus.

Je serai curieux de le tester avec le tc x2 III, soit un 800 f5.6... :roll:

mm@tt

Olivier-J

S.A.S

Citation de: mm@tt le 14 Octobre 2011, 21:56:46
Le x2 vIII sera de la fête dimanche  :grin:
Et bien j'attends ton teste avec impatience. ( piqué, suivie d'af et tout le reste avec et sans tc... 8) )

Sur quel boitier feras-tu tes essaies ?

mm@tt

Citation de: S.A.S le 14 Octobre 2011, 22:14:15
Citation de: mm@tt le 14 Octobre 2011, 21:56:46
Le x2 vIII sera de la fête dimanche  :grin:
Et bien j'attends ton teste avec impatience. ( piqué, suivie d'af et tout le reste avec et sans tc... 8) )

Sur quel boitier feras-tu tes essaies ?
Je n'ai pas la prétention de faire un test "scientifique" mais je compte bien vous faire partager mes impressions terrain et de ramener des bonnes images (au moins à mes yeux) !
Ce sera avec le 7D.

mm@tt

Citation de: Olivier-J le 14 Octobre 2011, 22:00:09
Tu l'as trouvé ou ton 400 si ce n'est pas indiscret?
En boutique "physique" en France et non sur le net. Je ne donnerai pas le nom de l'enseigne, car je ne vois pas l'interet, mais ils ont assuré car il n'était pas facile d'en avoir un.
Si mes infos sont bonnes il y en a eu 4 de livrés en septembre pour la France et 4 également en octobre... Et il y en aura un peu plus à compter de novembre.

mm@tt

Je l'ai récupéré ce matin, et depuis j'essaye de m'habituer au maniement du monstre.
J'ai très vite remarqué qu'il n'y avait aucune place pour l'à peu près. Même avec l'IS (très silencieux !) il faut se méfier de sa vitesse d'obtu...
Vivement demain matin  :mrgreen:

Olivier-J

Veinard  :grin:
Si tu pouvais poster un crop 100% à 100 iso avec ton 7D, d'un truc quelconque, mais qui ait du détail (le tronc d'un gros chêne par exemple) ce serai sympa.

Amuse-toi bien!

PoM

De mon côté, ce sera un 600mm version II qui devient enfin transportable pour les voyages, du moins plus aisément. Un vieux rêve qui aura demandé de repartir de zéro niveau téléobjectif pour le financer. Il va juste falloir réussir à en attraper un pq par ici (amérique du nord), cela risque d'être chaud pour être bien placé sur la liste d'attente vu le succès du modèle précédent et en dépit du prix.

S.A.S

Citation de: PoM le 16 Octobre 2011, 03:55:30
De mon côté, ce sera un 600mm version II qui devient enfin transportable pour les voyages, du moins plus aisément. Un vieux rêve qui aura demandé de repartir de zéro niveau téléobjectif pour le financer. Il va juste falloir réussir à en attraper un pq par ici (amérique du nord), cela risque d'être chaud pour être bien placé sur la liste d'attente vu le succès du modèle précédent et en dépit du prix.
Bonjour

Je profite de votre message pour poser une question, ce 600 II, c'est pour un usage billebaude ou affût ?
Pourquoi je pose cette question car l'actuel 600 I, vu son poids, n'est pas adapté à la billebaude vu ses 1.7 kgs de plus.

Ce nouveau 600 II au même poids que le 500 I ( à  5 g près  :mrgreen: ) est effectivement pas négligeable, loin de là même.
Mais ma question est qu'en sera t'il d'avoir 100 mm de focale de plus sur monopod, je fais allusion surtout au flou de bougé.
Autant les 800 mm sur aps-c ne me cause absolument pas de problème, mais quid de ce nouveau 600 II avec 960 mm de focale  :?: ( toujours en aps-c).

La donne changera t'elle... ou pas ?.....er4 ( car là, je sèche....er4 )

Si quelqu'un a un avis, un conseil, je prends !

Olivier-J

Salut SAS,

Je n'ai jamais eu de 600... mais tous les autres (non IS). Je dirais que lorsque je fais des filés sur du sport mécanique ou des avions de chasse, je n'ai pas plus de difficultés en apsc qu'en FF. Pourquoi prendre cet exemple? Parce que c'est un des trucs les plus difficiles à faire (1/80s sur 5 avions de chasse à 640mm de focale, à main levée, et tous net, c'est mon record. Et 8 photos nettes sur une rafale de 12).

Mais ça augmente la difficulté pour trouver un sujet rapide dans le viseur (entrainement obligatoire) et ça t'oblige presque à posseder un autre tromblon... Qu'est-ce que tu vas faire entre le 70-200 et le 600?

Pascal-J

CitationJe dirais que lorsque je fais des filés sur du sport mécanique ou des avions de chasse, je n'ai pas plus de difficultés en apsc qu'en FF.

Si,  entre un 5d ( juste fait des essais), le Mk3 ou le 7d la différence se fait nettement sentir, en plus tu a des seuils un 400 et un 600 cela commence a devenir nettement plus chaud.

De plus c'est quoi ton 400 ? le poids rentre méchamment en ligne de compte dans ces cas de figure.

Pour revenir a SAS, il y un autre truc que le poids, c'est la longueur, bien sur pas testé le nouveau 600, mais quand j'avais manipulé l'ancien par rapport au 400/2.8 ce n'est pas trop le poids qui m'avait gêné mais le déséquilibre vers l'avant, le 400 étant beaucoup plus trapus

Olivier-J

Attends, mmatt est en train de les faire...

Pascal-J, tu as raison, il y a un petit moment que j'ai vendu le dernier tromblon, et depuis 2 ans, je tourne avec un 400/5,6 L "en attendant". Il est vrai qu'en rajoutant 2kg minimum, ça change la donne. L'inertie n'est plus la même.

mm@tt

Citation de: Chris52 le 16 Octobre 2011, 09:58:05
Bon alors ? C'est bien joli tout ça mais elles sont où vos photos avec objectifs dernier cri ?  :lol:
Citation de: Olivier-J le 16 Octobre 2011, 10:45:54
Attends, mmatt est en train de les faire...

Hier j'ai fait plein d'images sans intérêt pour prendre en main la bête et vérifier s'il fallait ou non procéder à des µ-réglages (résultat : aucun µ-réglage que ce soit avec ou sans TC).

Alors ce matin...
Installé, camouflé, les fesses dans un mélange de sable et de terre mouillés, tout ça dans le noir le plus complet, seules une hulotte et la lune m'accompagnaient... le rêve pour nous tous !!
Puis débarquement d'un p_t_i_ de groupe de pêcheurs... alors que je n'en vois que très rarement...
Je déménage puisqu'ils sont installés à dix mètres de moi  :?
Pas grave, il fait encore noir, pour preuve ils s'installent à la frontale.
Mais ce n'est pas fini... ce beau brouillard qui devait enflammer le plan d'eau au lever du soleil et mettre en valeur mes grèbes... et bien il est tellement épais que le soleil ne le transperce qu'à 9h30... ça a été long... et je devais être rentré à 10h30... pas de grèbes mais des foulques...
Bon le baratin c'est bien beau, mais quelques photos pour vous montrer c'est bien non ? Aucune dont je sois particulièrement content. Une sortie de m.... comme ça arrive parfois, mais quand c'est la première avec un nouvel objectif c'est forcément un peu plus rageant... Toutes faites avec le TC x2 III ; ne vous attardez pas sur les exifs, entre "lumière" très changeante, et sujets sortant du brouillard au dernier moment, vous allez me prendre pour un doux cinglé  :mrgreen: (vous verrez la vitesse d'obtu et les isos sur le foulque !!!)
Vu les conditions, les crops ne valent pas le coup d'être regardés et mieux vaut attendre une autre sortie à mon avis. Mais si malgré tout vous voulez un RAW via Free, pas de problème !

J'ai vraiment hâte d'y retourner, pour avoir le sentiment de "vraiment" exploiter ce 400 !   :grin:
En tout cas quel changement d'atteindre 800 mm sur APSC... ça offre de sacrés perspectives ! On a l'impression de causer beaucoup moins de dérangement grâce à la distance que l'on peut garder (surtout avec la plume et les toiles d'araignées  jhjhjhj)

mm@tt

Images "nulles" de prise en main d'hier :

400 mm :

(sur trépied... parce que 1/50...)

800 mm :

PoM

Citation de: S.A.S le 16 Octobre 2011, 08:20:42
Citation de: PoM le 16 Octobre 2011, 03:55:30
Bonjour

Je profite de votre message pour poser une question, ce 600 II, c'est pour un usage billebaude ou affût ?
Pourquoi je pose cette question car l'actuel 600 I, vu son poids, n'est pas adapté à la billebaude vu ses 1.7 kgs de plus.

Pour moi, ce sera les deux: billebaude et affut. Il y a en effet un poids similaire au 500mm Version I alors que j'utilisais justement ce dernier dans les deux cas. Et puis s'ajoute en prime une stabilisation bcp plus performante (et deux fois plus rapide à entrer en action) qui, à mon sens, compense amplement la focale plus longue vs les exigences d'une vitesse minimale. D'après un ami qui a pu le tester, il est par ailleurs mieux équilibré en terme de répartition du poids.

WILL777

Bonjour,
je l'ai juste pris en main au salon de la photo (600MM II) et il est vrai que le poids est plus acceptable que la version I.
Will

S.A.S

Citation de: WILL777 le 16 Octobre 2011, 18:14:10
je l'ai juste pris en main au salon de la photo (600MM II) et il est vrai que le poids est plus acceptable que la version I.
Tu métonnes ! 1700 g de moins ca doit ce ressentir... :mrgreen:

Citation de: mm@tt le 16 Octobre 2011, 12:48:44
Aucune dont je sois particulièrement content. Une sortie de m.... comme ça arrive parfois, mais quand c'est la première avec un nouvel objectif c'est forcément un peu plus rageant... Toutes faites avec le TC x2 III !
Déjà merci pour ce retour ! ))))

Effectivement, c'est loin d'être jojo...
-Le foulque dans le brouillard est légèrement flou
-La seconde est incompréhensible pour ma part... ( c'est quoi ce truc long et blanc ? )
-P'tit coup de coeur pour la toile d'araignée dans la rosé, c'est vrai !
-Le chéneau... :roll:
En revanche les 2 dernières photos dégagent un truc qui ne me déplaît absolument pas du tout.

Mais ne l'oublions pas, tout cela est réalisé avec une focale de 800 mm, et personnellement le rendu et la qualité est tout sauf vilain, je me répète, particulièrement sur les 4 dernières photos...

Je pense que si le beau temps revient par chez toi, sur trepid, toujours à 800, ( c'est mon côté trés longue focale qui parle.. :roll: ) tu devrais nous proposer des merveilles, voir même des perles... ))))

Maintenant, et plus personnellement, j'hésite entre un nouveau 600 II tout en restant en boitier aps-c ou la combinaison comme la tienne d'un 400 II + tc 2 III mais uniquement sur boitier FF... er4...
A réfléchir et à faire le point avec d'éventuels  actuel ou futur possesseurs... :wink:

Citation de: PoM le 16 Octobre 2011, 16:38:07
Et puis s'ajoute en prime une stabilisation bcp plus performante (et deux fois plus rapide à entrer en action) qui, à mon sens, compense amplement la focale plus longue vs les exigences d'une vitesse minimale. D'après un ami qui a pu le tester, il est par ailleurs mieux équilibré en terme de répartition du poids.
Ou l'art de me convaincre de griller ma CB en 1 s.... :mrgreen: