Qui est prêt à craquer pour un grand blanc CANON version II ?

Démarré par WILL777, 11 Septembre 2011, 10:28:45

« précédent - suivant »

Dupré

Citation de: conifere le 18 Septembre 2011, 09:09:09
Je crois aussi que lorqu'il n'y aura plus de version I neuf disponibles, le marché de l'occasion va monter en flèche. Ce sera le seul moyen d'obtenir un grand blanc sans passer par la case 10 000 Euros ou presque.
Donc rdv dans quelques mois :grin:

En effet, sauf .... si Canon voit que les nouveaux ont du mal à partir et que les occaz I prennent de la valeur et s'arrachent, ils peuvent tout simplement tout plomber en ne prennant plus en compte le SAV des I (seul moyen pour eux, de "forcer" les gens à prendre du II passable en SAV si jamais ..)
Ca serait degueu, mais si ils estiment que c'est le seul moyen de vendre sans devoir baisser leur tarifs ..

ajjer

mais a t on vraiment besoin des nouveaux "blancs" .... on trouve actuellement des 300 f2,8 is autour des 3500 euros (bonne ocas ...) et je ne suis pas sûr que la différence de qualité mérite 3000 euros (ou 2000 euros en Nikon) ....

Citation de: gebulon le 29 Septembre 2011, 21:30:23
Citation de: canonbeber le 29 Septembre 2011, 05:59:31
Citation de: gebulon le 28 Septembre 2011, 22:31:05
Bonjour,
un petit passage par ici, je vois que nombre d'entre vous sont comme moi, et trouve les prix des nouveaux "blanc" un peu trop couleur "or"...
Pour ma part, j'ai tranché, je trouve cette politique com vraiment limite...
Quitte à perdre des sous j'ai vendu mon matos canon et me suis équipé chez les jaunes, tant pis pour canon, un peu trop gourmand à mon gout... :?
Les progrès semblent réels et ils se sont alignés sur les jaunes.

Bien, si le nouveaux 500 F4 canon est aussi bon que le 500 nikon... il coute 2500€ de plus pour 700 grammes de moins aussi...
J'ai acheté mon 300 F2.8 Nikon pour 5300€, chez canon le nouveau sort à 6500€ (le prix du 500 F4 IS 1)
Si canon c'est aligné en qualité et si le gain de poids est fort intéressant, cela ne justifie pas les tarifs prohibitifs, surtout avec un SAV en bois..
Mais ce n'est qu'un avis perso, le temps me dira si j'ai eu raison de basculer chez les jaunes uy8

Wiince

Citation de: ajjer le 30 Septembre 2011, 14:08:23
mais a t on vraiment besoin des nouveaux "blancs" .... on trouve actuellement des 300 f2,8 is autour des 3500 euros (bonne ocas ...) et je ne suis pas sûr que la différence de qualité mérite 3000 euros (ou 2000 euros en Nikon) ....

tout à fait d'accord !
le mien est justement en vente actuellement  :mrgreen:
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

canonbeber

Citation de: Wiince le 30 Septembre 2011, 16:53:06
Citation de: ajjer le 30 Septembre 2011, 14:08:23

tout à fait d'accord !
le mien est justement en vente actuellement  :mrgreen:

Le mien va l'être prochainement

canonbeber

Citation de: Chris52 le 17 Septembre 2011, 13:31:25
Tiens tiens, mon ami Beber...
Je te ferais éventuellement mon EF500f/4 pour 6500€, sachant qu'il est actuellement à 6999 chez le partenaire... Et que je l'ai payé environ 5500...
Je devrai donc te faire une lettre de cession avec un tarif plus élevé que la facture d'origine.  :grin:
Tu te souviens l'an dernier avec tes copains de l'autre forum, quand tu t'es bien foutu de moi avec les achats groupés ?
Je ne suis pas le mec méchant, simplement je t'avais fait des promesses : j'ai bonne mémoire.  jhjhjhj
Je pense commander demain la version II du 500mm   :grin:
non je n'ai pas gagné au loto

renard-51

Ba moi déja que quand je dis que je veux acheter un 300 f4 canon (1300€) à mon père il me prend pour un malade mental alors je ne peux même pas y penser à ces grand blanc (même version 1). Mais admirer vos photos me console ... un peu

mm@tt

Citation de: renard-51 le 01 Octobre 2011, 11:01:06
Ba moi déja que quand je dis que je veux acheter un 300 f4 canon (1300€) à mon père il me prend pour un malade mental alors je ne peux même pas y penser à ces grand blanc (même version 1). Mais admirer vos photos me console ... un peu
Il a raison... mais tu n'as pas tord non plus  :grin:

canonbeber

mm@tt

Citation de: canonbeber le 01 Octobre 2011, 15:26:59
C'est fait j'ai commandé mon 500 II  uy8
et tu sais quand tu l'auras ?
... moi j'attends le 400 II  uy8

canonbeber

Citation de: mm@tt le 01 Octobre 2011, 18:45:21
Non mais quand j'ai vu le prix proposé j'ai sauté sur l'occasion.
Le vendeur me dit fin d'année 2011 début 2012

mm@tt

Citation de: canonbeber le 01 Octobre 2011, 19:12:58
Citation de: mm@tt le 01 Octobre 2011, 18:45:21
Non mais quand j'ai vu le prix proposé j'ai sauté sur l'occasion.
Le vendeur me dit fin d'année 2011 début 2012
Tu en as trop dit !!
Combien ??

canonbeber

Citation de: Chris52 le 01 Octobre 2011, 21:10:13
Les premiers 500 II ne sont pas chers puisqu'ils sont contaminés...  :wink:
Je te répondrai dans quelques semaines

canonbeber

Citation de: Chris52 le 02 Octobre 2011, 09:58:53
Citation de: canonbeber le 02 Octobre 2011, 02:29:30
Citation de: Chris52 le 01 Octobre 2011, 21:10:13
Les premiers 500 II ne sont pas chers puisqu'ils sont contaminés...  :wink:
Je te répondrai dans quelques semaines

Ca m'étonnerait : cette infection attaque le porte-monnaie en premier, puis rapidement le cerveau et la langue !
mon cerveau est déjà attaqué depuis longtemps

the avengers

Je rassure renard 51 pas besoin d'un grand blanc pour faire de bonnes photos...
Mais en attendant c'est sofinco et autre cetelem qui se frottent les mains!! :mrgreen:!!

renard-51

Citation de: the avengers le 02 Octobre 2011, 17:04:43
Mais en attendant c'est sofinco et autre cetelem qui se frottent les mains!! :mrgreen:!!

J'espère bien faire des photos correct au 300f4 car je pense qu parès cette achat sa va être dure de dire à mon père que le 300 n'est plus suffisant. :mrgreen:

canonbeber

Parce que ton père n'a aucune passion ?
On a, je l'espère, tous des passions. C'est ce qui nous motive pour vivre gagner notre argent.

albatar

Citation de: the avengers le 02 Octobre 2011, 17:04:43

C'est exact !!! Toutefois la même personne aura plus de chance de faire mieux avec un 1D4+400/2,8 qu'avec un 600D+70-300 :wink:

C'est ça qu'il faut comparer et pas un photographe expérimenté (équipé d'un matos comme un 600D+300/4 par exemple) avec un photographe moins aguéri (équipé d'un 1D4+400/2,8)  8)

S.A.S

Je vois que ce topic passionne toujours autant, et c'est tant mieux...  :mrgreen:

Ben si je peux m'offrir une 600 II, 100 mm de plus de focale que mon 500 pour le même poids, je n'hésitererai pas un seul instant. Dans mon Massif Central, suis toujours trop court surtout pour les rapaces...er4

Son coût ? que dalle... je revends mon actuelle 500, et je ré-investis pour " seulement " ( noter les guillemets tout de même  :mrgreen: ) la même somme que le 500 à l'époque. 5500 x 2 = 11000 €.

Ceux qui n'ont pas cette chance là en apport aïe aïe aïe...

WILL777

bonsoir
Petite précision
J'ai pu prendre en main les grands blancs version II au salon de la photo et il est vrai que le poids est sensiblement allégé surtout pour le 600 VII. La disponibilité donnée par CANON est premier semestre 2012 alors que certaines enseignes parisiennes s'avèrent plus optimistes. Les versions I étaient en démonstration par contre il était possible de prendre en main les versions II. Enfin, le coût toujours stratosphérique...
Will

mm@tt

Citation de: WILL777 le 09 Octobre 2011, 21:06:03
bonsoir
Petite précision
J'ai pu prendre en main les grands blancs version II au salon de la photo et il est vrai que le poids est sensiblement allégé surtout pour le 600 VII. La disponibilité donnée par CANON est premier semestre 2012 alors que certaines enseignes parisiennes s'avèrent plus optimistes. Les versions I étaient en démonstration par contre il était possible de prendre en main les versions II. Enfin, le coût toujours stratosphérique...
Will
Les 300 et 400 sont déjà là, en faible quantité cependant.
Les 500 et 600 seraient là soit toute fin d'année soit 1TR11

renard-51

Citation de: canonbeber le 03 Octobre 2011, 06:22:15
On a, je l'espère, tous des passions. C'est ce qui nous motive pour vivre gagner notre argent.

Non effectivement il n est pas passionner de photo mais il aime bien la nature (mais il ne se lèvera pas à 3h pour aller se balader)
Mais tant que il ne m empêche pas de sortir ))))
Après  c'est vrai que ça le fait rire quand je lui dit que certain dépense des milliers  d euros pour<<un objectif qui ne zoom même pas!>> fhfh
Enfin bon vivement la fin de l Année uy8

thibault

rico7578

Citation de: canonbeber le 03 Octobre 2011, 06:22:15

Gagner plus pour dépenser plus ?
Ou gagner moins pour vivre plus ?
Oui j'aime bien foutre ma merde  :mrgreen:

canonbeber

Citation de: rico7578 le 10 Octobre 2011, 07:49:19
Non tu ne fous pas la merde.
Je ne te parle pas de gagner plus ou travailler plus ou moins je dis juste que pour moi l argent est un des moteurs pour aller bosser. Le mec qui raconte qu il ne travaille pas pour l argent est a mon avis un menteur (ou alors il gagne tellement qu il ne sait pas ce que c est une fin de mois). Cela ne veut pas dire que l on n aime pas son boulot quand on dit que l on travaille aussi pour le fric.
Si on vient te dire "le mois prochain, on divise ton salaire par deux pour le meme boulot" tu fais quoi ?
Mais c est sur que je préfère me payer mon matos que de donner mon pognon a mon banquier.
Après c est a toi de trouver le bon équilibre entre travail vie privée passions...

renard-51

Citation de: canonbeber le 10 Octobre 2011, 08:08:33
Citation de: rico7578 le 10 Octobre 2011, 07:49:19
Non tu ne fous pas la merde.
Je ne te parle pas de gagner plus ou travailler plus ou moins je dis juste que pour moi l argent est un des moteurs pour aller bosser. Le mec qui raconte qu il ne travaille pas pour l argent est a mon avis un menteur (ou alors il gagne tellement qu il ne sait pas ce que c est une fin de mois). Cela ne veut pas dire que l on n aime pas son boulot quand on dit que l on travaille aussi pour le fric.
Si on vient te dire "le mois prochain, on divise ton salaire par deux pour le meme boulot" tu fais quoi ?
Mais c est sur que je préfère me payer mon matos que de donner mon pognon a mon banquier.
Après c est a toi de trouver le bon équilibre entre travail vie privée passions...

+1 toute à fait d accord même  si pour le moment  je ne travail  pas

thibault

S.A.S

C'est fait j'ai commandé mon 500 II  uy8
Tu as bien raison, par les temps qui courent vaut mieux avoir son portefeuille sur soi que chez son banquier... :mrgreen:

Bon, pour résumer, on as déjà sur le site un 300 II, un 500 II en cours de commande, qui se colle pour le 400 II ?... Allez, renard-51, je suis sûr que pour Noël ton papa peut-faire un p'tit effort...  :mrgreen:

:wink: