Qui est prêt à craquer pour un grand blanc CANON version II ?

Démarré par WILL777, 11 Septembre 2011, 10:28:45

« précédent - suivant »

daguet

Pour ce qui est de se payer un canon, je serais plus petit blanc au comptoir que grand blanc :mrgreen:
A+

S.A.S

Citation de: Chris52 le 13 Septembre 2011, 20:47:35
C'est sûr que si je devais revendre mon 500, je m'appuierais sur la cote actuelle, qui a pris pas loin de +900€ depuis les annonces de l'hypothétique V2...
Vu que j'avais payé mon objectif env 5500€ l'an dernier en neuf, je ferais une belle affaire...
Pour une fois que quelque chose prends de la valeur, on ne va pas sans plaindre !  :mrgreen:

JeanFred

Je pense m'offrir un 600 verson II ... Mais encore faudrait il qu'il soit disponible.
Jean Frédéric Speth<br />www.speth.be

rolif

Citation de: JeanFred le 16 Septembre 2011, 11:33:25
Je pense m'offrir un 600 verson II ... Mais encore faudrait il qu'il soit disponible.

D'après certains acquéreurs qui ont pré-commandé le 600mm version II , la livraison devrait avoir lieu vers janvier , peut-être en février ou encore en mars, en fait , personne ne sait...

JRC

[/quote]
Pour une fois que quelque chose prends de la valeur, on ne va pas sans plaindre !  :mrgreen:
[/quote]

Moliere, President en 2012. loll
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

cheps

"Bah ! je rêvais bien d'une belle nana et ce rêve s'est bien réalisé...  "
ça c'est plus facile que gagner au loto et en plus ça peut te liquider un gain du loto en moins de 2  :mrgreen:

Je sors

canonbeber

Je vais déjà craquer sur un 500 I parce que pas assez de sous pour le II

S.A.S

Citation de: canonbeber le 17 Septembre 2011, 06:59:55
Je vais déjà craquer sur un 500 I parce que pas assez de sous pour le II
Très bon choix !  :grin:
D'ailleurs, as-tu passé ta commande  :?: :wink:

Sinon, parfois, je suis tenté de mettre le mien à vendre au même prix que je l'ai payé à l'époque ( + plus value  comme dirai Christophe 8) ), et rajouter la différence pour ce nouveau 600 qui pèse le même poids que le 500 I.
J'y peut rien, dans mon Massif Central, je suis toujours trop court... :lol: ( surtout les rapaces même en aps-c )

En revanche, çà m'oblige à garder ma caisse de 20 ans d'âge encore 20 ans de plus....er4
Allez... soyons fou.... tant pis pour ma caisse tant que je ne vois pas la route à travers le plancher....  :lol:

Après tout, ce fil est fait pour rêver, nan !

:wink:

canonbeber

Citation de: S.A.S le 17 Septembre 2011, 09:05:29
Sinon, parfois, je suis tenté de mettre le mien à vendre au même prix que je l'ai payé à l'époque ( + plus value  comme dirai Christophe 8) ), et rajouter la différence pour ce nouveau 600 qui pèse le même poids que le 500 I.
Ca peut m'intéresser une occaz parce qu'en neuf c'est un poil cher. Mais cela dépend ce que tu proposes comme prix.

rolif

rolif

Citation de: rolif le 11 Septembre 2011, 18:59:57
En parlant de prix puisque c'est ce qui conditionne avant tout l'achat d'un grand blanc , je suivais sur e-bay la vente d'un 400/2.8 IS qui , d'après les photos , est en parfait état , complet avec la valise , mise à prix de départ 1 euro . J'étais tenté de miser , mais le vendeur qui a un profil 0 n'ayant pas répondu à trois questions que je lui ai posées , méfiant , je n'ai pas donné suite . La vente s'est terminée aujourd'hui à 18 h 55 , dernière enchère 3.000 € .

Si ce n'est pas une arnaque , et si le vendeur ne trouve pas une excuse pour ne pas livrer l'objectif , l'acheteur vient de réaliser l'affaire du siècle !

Il se passe vraiment des choses curieuses depuis que les grands blancs version II font l'objet de longues discussions sur les forums . Leur arrivée devrait conduire à un approvisionnement du marché de l'occasion par ceux qui remplaceront leurs optiques version I par la version II , ce qui devrait faire le bonheur de ceux qui souhaitent pouvoir ainsi acquérir un long télé à un prix abordable.

Un objectif très prisé , le 400/2.8 IS était jusqu'à présent rare en occasion , et je n'en ai jamais vu sur le site aux enchères mis au prix de départ à 1 euro sans prix de réserve. Or c'est ce qui s'est passé dans l'exemple que j'ai cité le 11 septembre , le dernier enchérisseur ayant donc dû obtenir le 400/2.8 IS pour la somme de 3.000 € .

Le 13 septembre , soit deux jours après la clôture de cette annonce , une nouvelle , avec une autre photo , émanant d'un nouvel annonceur au profil 0 avec un pseudo différent , situé également dans le nord de la France , qui livre comme le premier dans toute l'Europe , vend un 400/2.8 IS enchère de départ à 1 euro sans prix de réserve , et avec une explication dont le style et la grammaire font pour le moins douter de l'origine nordique de l'auteur.

La dernière enchère ce soir était à 2.900 € , la vente se termine le 18 septembre à 13 h 28 : 39 (demain) . Pour ceux qui sont tentés de miser , peut-être serait-il plus sage de s'abstenir...

canonbeber

Citation de: Chris52 le 17 Septembre 2011, 13:31:25
Tiens tiens, mon ami Beber...
Je te ferais éventuellement mon EF500f/4 pour 6500€, sachant qu'il est actuellement à 6999 chez le partenaire...
Tu as fait une bonne affaire c est bien mais a ce prix la tu peux t assoir dessus parce que neuf et garantie je le trouve moins cher.
Bonne nuit a toi

Pascal-J

CitationLeur arrivée devrait conduire à un approvisionnement du marché de l'occasion par ceux qui remplaceront leurs optiques version I par la version II , ce qui devrait faire le bonheur de ceux qui souhaitent pouvoir ainsi acquérir un long télé à un prix abordable.

Vi, vi, je ne sait pas si tu t'est aperçu que le marché de l'occasion s'est pris 20% depuis 6 mois ?  Un 300/2.8 que l'on trouvais a peu prés couramment a 3k€ est maintenant a 3.2 voire 3500.  :?

Bon, ton propos on en reparlera dans un an, comme pour le 200/2 et le 70-200 II

rolif

Citation de: Pascal-J le 17 Septembre 2011, 23:03:14
CitationLeur arrivée devrait conduire à un approvisionnement du marché de l'occasion par ceux qui remplaceront leurs optiques version I par la version II , ce qui devrait faire le bonheur de ceux qui souhaitent pouvoir ainsi acquérir un long télé à un prix abordable.

Vi, vi, je ne sait pas si tu t'est aperçu que le marché de l'occasion s'est pris 20% depuis 6 mois ?  Un 300/2.8 que l'on trouvais a peu prés couramment a 3k€ est maintenant a 3.2 voire 3500.  :?

Bon, ton propos on en reparlera dans un an, comme pour le 200/2 et le 70-200 II

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'augmentation des prix , mais je pense tout de même qu'un 300/2.8 version I en parfait état (voire à l'état neuf) à 3200 voire 3500 € est tout de même plus abordable qu'un 300/2.8 version II à 6600 € , non ? Même si dans un an les prix sont inchangés , ce sera toujours moitié prix !

conifere

Je crois aussi que lorqu'il n'y aura plus de version I neuf disponibles, le marché de l'occasion va monter en flèche. Ce sera le seul moyen d'obtenir un grand blanc sans passer par la case 10 000 Euros ou presque.
Donc rdv dans quelques mois :grin:

Wiince

Citation de: conifere le 18 Septembre 2011, 09:09:09
Je crois aussi que lorqu'il n'y aura plus de version I neuf disponibles, le marché de l'occasion va monter en flèche. Ce sera le seul moyen d'obtenir un grand blanc sans passer par la case 10 000 Euros ou presque.
Donc rdv dans quelques mois :grin:

bon du coup j'attends avant de revendre le 300 2,8...  :grin:
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

S.A.S

Citation de: canonbeber le 17 Septembre 2011, 12:32:10
Ca peut m'intéresser une occaz parce qu'en neuf c'est un poil cher. Mais cela dépend ce que tu proposes comme prix.
Je te prépare un mp. :wink:

Wiince

Citation de: S.A.S le 18 Septembre 2011, 12:56:11
Citation de: canonbeber le 17 Septembre 2011, 12:32:10
Je te prépare un mp. :wink:

cela peut m'intéresser aussi !!
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

gebulon

Bonjour,
un petit passage par ici, je vois que nombre d'entre vous sont comme moi, et trouve les prix des nouveaux "blanc" un peu trop couleur "or"...
Pour ma part, j'ai tranché, je trouve cette politique com vraiment limite...
Quitte à perdre des sous j'ai vendu mon matos canon et me suis équipé chez les jaunes, tant pis pour canon, un peu trop gourmand à mon gout... :?

canonbeber

Citation de: gebulon le 28 Septembre 2011, 22:31:05
Bonjour,
un petit passage par ici, je vois que nombre d'entre vous sont comme moi, et trouve les prix des nouveaux "blanc" un peu trop couleur "or"...
Quitte à perdre des sous j'ai vendu mon matos canon et me suis équipé chez les jaunes, tant pis pour canon, un peu trop gourmand à mon gout... :?
Les progrès semblent réels et ils se sont alignés sur les jaunes.

Dz

En effet, je trouve la politique commerciale très limite surtout dans un marché de la photo qui ne cesse de chuter, je ne vois pas bien comment les pros d'aujourd'hui feront pour se les payer connaissant certains qui peinent comme des malades. Cela dit les blancs verison I étaient aussi hors de prix à leurs sorties. Ayant la version I d'un 500, je ne suis pas pret à changer pour la version II.

Charly
                  www.solognesauvage.jimdo.com

gebulon

Citation de: canonbeber le 29 Septembre 2011, 05:59:31
Citation de: gebulon le 28 Septembre 2011, 22:31:05
Bonjour,
Les progrès semblent réels et ils se sont alignés sur les jaunes.

Bien, si le nouveaux 500 F4 canon est aussi bon que le 500 nikon... il coute 2500€ de plus pour 700 grammes de moins aussi...
J'ai acheté mon 300 F2.8 Nikon pour 5300€, chez canon le nouveau sort à 6500€ (le prix du 500 F4 IS 1)
Si canon c'est aligné en qualité et si le gain de poids est fort intéressant, cela ne justifie pas les tarifs prohibitifs, surtout avec un SAV en bois..
Mais ce n'est qu'un avis perso, le temps me dira si j'ai eu raison de basculer chez les jaunes uy8

nico41

J'espere que tu ne regretteras pas ton choix Geb, j'attends tes prochains clichés avec impatience et ton retour sur ton nouveau matos

oxie

C'est le prix du matos à sa sortie, mais ça va vite baisser compte tenu des potentialités du marché. Rapellez vous les 400 mm 2,8 à 72 000 FF!