Qui est prêt à craquer pour un grand blanc CANON version II ?

Démarré par WILL777, 11 Septembre 2011, 10:28:45

« précédent - suivant »

WILL777

Bonjour à tous,
tout est dans le titre. Il est bon de rêver alors vite, Noel est dans 4 mois! :P
Will

Herve LDS

Pascal-J

Et bien pour un premier message tu nous sort un message a polémique sinon trollichonesque

jmbl

Wiince

:grin:
le 400 2,8 II pour le gain de poids !! (ça fait peut être cher le gramme...)
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

S.A.S

Citation de: Pascal-J le 11 Septembre 2011, 10:35:19
Et bien pour un premier message tu nous sort un message a polémique sinon trollichonesque
:lol:

Citation de: WILL777 le 11 Septembre 2011, 10:28:45
tout est dans le titre. Il est bon de rêver alors vite, Noel est dans 4 mois! :P
Sûr qu'il n'y aura point de 600 f4 II sous le sapin... snif !  :cry:

rolif

Compte-tenu des prix de la version II , j'aime de plus en plus ma version I .   uy8

tonio

si je gagne au loto je craque pour le 600ef 4is II et 400ef 2.8is II mais ce n est qu un reve  :mrgreen: :mrgreen:

Beezi

Même si j'avais les sous je les garde pour autre chose (voyage où autres projets). Le gain est peu intéressant surtout au regard du prix !

bouguy

Citation de: WILL777 le 11 Septembre 2011, 10:28:45
Bonjour à tous,
Will

Tu tiens un magasin et tu fais 40 % de remise sur ces objectifs,. . . . . .  peut-être ??  :mrgreen:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

FOX1974

Je me souviens de post ou les Canoniste crachaient sur Nikon en raison de leur prix ; que dire maintenant ?

Message à polémique ? A vous de voir  :lol: :lol: :lol:

S.A.S

Citation de: Chris52 le 11 Septembre 2011, 12:02:19
Je vais garder mon V1, qui est déjà un semblant d'excellence, c'est laaaaaargement suffisant pour un amateur.
Bien d'accord avec toi...  )))) ( d'autant plus que ce v1 à pris 1000 € en 2 ans...  :shock: ).
Comme quoi,  comme tous meilleurs crus, plus ils vieillissent plus ils sont meilleurs.... :mrgreen:

Citation de: tonio le 11 Septembre 2011, 12:02:45
si je gagne au loto je craque pour le 600ef 4is II et 400ef 2.8is II mais ce n est qu un reve  :mrgreen: :mrgreen:
Bah ! je rêvais bien d'une belle nana et ce rêve s'est bien réalisé... uy8 :mrgreen:

rolif

[/quote]
Bah ! je rêvais bien d'une belle nana et ce rêve s'est bien réalisé... uy8 :mrgreen:
[/quote]

Ah ! C'est beau les rêves , surtout quand ils deviennent réalité ! Tiens , ma voisine a 70 ans , toute sa vie elle a rêvé de ressembler à Brigitte Bardot , et bien maintenant c'est fait !!!  :mrgreen: :mrgreen:

Kenshin

moi j'espère surtout que engouement pour la version II pour un certains nombres de personnes me permette d'acquérir un grand blanc d'occasion pour pas trop chère  :mrgreen:
Matériel: Eos 400D + 500D gripé + 18-55 IS + 55-250 IS + 50F1.8 + Sigma 120-400 + Sigma 300F2.8 USM APO

rolif

Citation de: Kenshin le 11 Septembre 2011, 15:06:16
moi j'espère surtout que engouement pour la version II pour un certains nombres de personnes me permette d'acquérir un grand blanc d'occasion pour pas trop chère  :mrgreen:

Pour ça à mon avis il faudra attendre (un certain temps) , la version II avec ses (gros) prix a entraîné une augmentation de prix des exemplaires de la version I encore disponibles , et par contre-coup le prix de l'occasion , y compris pour les premiers objectifs non IS des années 90.

Dz

Vu la situation du marché de la photo, je doute qu'il y ait grand monde qui bascule de a version I vers la version II, a moins de faire de la photo sportive ou people.
                  www.solognesauvage.jimdo.com

rolif

Citation de: Dz le 11 Septembre 2011, 16:48:09
Vu la situation du marché de la photo, je doute qu'il y ait grand monde qui bascule de a version I vers la version II, a moins de faire de la photo sportive ou people.

Et en plus , la situation économique ne se prête guère à changer le matériel alors que l'ancien est déjà bien performant . Les nouveaux venus dans le photo-journalisme qui ne sont pas encore équipés ne doivent pas être bien nombreux pour acheter les nouveaux produits de la gamme pro , quant aux amateurs qui rêvent de ces grands blancs , nombreux sont ceux qui ont déjà dit que cela resterait un rêve compte-tenu des prix.   

the avengers

je vais investir dans un 6 metres sans doute un quillard transportable,couchage 4 personnes,je prefére de loin cet investissement,qui me permettera de m'évader loin de ce monde techno bobo...
Sinon bin ça fait un bouffon de plus!! :twisted:!

rolif

En parlant de prix puisque c'est ce qui conditionne avant tout l'achat d'un grand blanc , je suivais sur e-bay la vente d'un 400/2.8 IS qui , d'après les photos , est en parfait état , complet avec la valise , mise à prix de départ 1 euro . J'étais tenté de miser , mais le vendeur qui a un profil 0 n'ayant pas répondu à trois questions que je lui ai posées , méfiant , je n'ai pas donné suite . La vente s'est terminée aujourd'hui à 18 h 55 , dernière enchère 3.000 € .

Si ce n'est pas une arnaque , et si le vendeur ne trouve pas une excuse pour ne pas livrer l'objectif , l'acheteur vient de réaliser l'affaire du siècle !

the avengers

Ah il y a encore des gens qui achétent sur ebay??
De plus avec un profil 0,aprés on va s'étonner qu'il y est des arnaques sur le net,mais tellement tentant et facile a pigeonner le pigeon...

rolif

Citation de: the avengers le 11 Septembre 2011, 19:09:47
Ah il y a encore des gens qui achétent sur ebay??
De plus avec un profil 0,aprés on va s'étonner qu'il y est des arnaques sur le net,mais tellement tentant et facile a pigeonner le pigeon...

Celui qui possède ce genre d'objectif passe en principe par les petites annonces d'un forum avant de mettre en vente sur e-bay , et si il a recours directement au site d'enchères , il indique un prix de réserve pour ne pas avoir de surprise. Or , ce n'était pas le cas , c'est de l'inconscience ou tout simplement louche...Je serais curieux de connaître les garanties que l'acheteur a pu obtenir !

Wiince

Pour en revenir au sujet,

Je trouve la question très intéressante pour le 400 v2.
Le gain de poids le rendrait utilisable en billebaude, ce qui change pas mal de chose.
L'ajout du TC et il peut remplacer le 500.
Le 400 v2 est alors sur le papier super polyvalent, pouvant remplacer 300 et 500 (v1).
Avec en complément un 70 200 (v2 bien sur), ça fait un super couple.

Par exemple, je me sens un peu court avec le 300 2,8, alors je réfléchis à plus long.
On pense vite au 500, mais alors en complément du 300 histoire de garder une ouverture à 2,8, parfois utile, et une focale plus courte.
Autre solution, remplacer le 300 par un 400, mais là, c'est le poids qui me refroidit...

Enfin bref, le plus dur sera de les (ré)essayer à Montier...

rolif

L'allègement du 400 v2 qui le ramène au poids du 500 v1 change complètement la donne , d'autant qu'il supporte très bien les TC 1.4 x et 2x (surtout la version III qui est optimum) ce qui le rend très polyvalent , 400 , 560 et 800mm avec une très bonne qualité d'image . Quand je vois ce que donnait déjà le 400/2.8 L USM II (non IS) avec les TC , j'imagine ce que peut donner ce nouveau 400...

Je crois que l'idéal serait d'avoir le 120-300/2.8 OS de Sigma en complément , celui-ci supportant également très bien les TC.

Ce Canon et ce Sigma constitueraient une belle association , reste le prix... :shock:

Wiince

Citation de: rolif le 11 Septembre 2011, 20:36:26
Je crois que l'idéal serait d'avoir le 120-300/2.8 OS de Sigma en complément , celui-ci supportant également très bien les TC.

Ce Canon et ce Sigma constitueraient une belle association , reste le prix... :shock:

oui, une superbe association également