Collier de pied du Canon 300mm f/4 IS compatible avec le 70-200 f/4 ?

Démarré par DavidG, 05 Septembre 2011, 13:10:12

« précédent - suivant »

DavidG

Bonjour,

Tout est dans le titre :
J'ai un 300mm f/4 L IS USM, puis-je utiliser son collier de pied sur un 70-200 f/4 L USM (collier non fourni) ou dois-je acheter un autre collier de pied dédié (type A II) ?
(déjà, est-il enlevable ? Question stupide mais j'ai jamais essayé de l'enlever... Je n'en doute pas trop qu'il le puisse vu qu'il faut bien le mettre sur le 70-200 vu qu'il est en option... mais bon, une confirmation ne serait pas superflu  :mrgreen:)
Merci

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

rolif

Il me semble que le collier de pied du 400mm f/5.6 convient pour le 70-200 f/4 , mais pas celui du 300 f/4 IS . A confirmer.

P-F

Citation de: rolif le 05 Septembre 2011, 13:50:54
Il me semble que le collier de pied du 400mm f/5.6 convient pour le 70-200 f/4 , mais pas celui du 300 f/4 IS . A confirmer.

C'est juste. L'ancienne version non-IS a aussi le même mais pas le IS.

Celui du 70-200 doit s'ouvrir pour se positionner sur la gorge. Sur le 300 IS il y a des encoches à aligner (marque rouge) et il coulisse vers l'arrière.

DavidG

Merdoum...  :?
Bon... il n'est pas super lourd et est utilisable sur trépied en y fixantle boitier, mais quand même...  :?
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

rolif

Il existe des génériques de bonne facture , j'en ai eu un que j'ai payé une vingtaine d'euros .

P-F

J'ai pas réussi à retrouver mais j'avais vu des photos d'un "générique à 20 €" qui s'était bien cassé au niveau de la vis 1/4"...

Le poids est pas vraiment un problème mais sur pied c'est quand même plus confortable avec un collier.