Sterne pierregarin ou guifette moustac?

Démarré par Chris., 04 Septembre 2011, 14:15:27

« précédent - suivant »

Chris.

Phoxinus

Je pense, sans en être sur, que c'est une sterne pierregarin juvénile .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Olivier_S

Vu la couleur grise du ventre, c'est une moustac à mon avis.
Olivier Simon

tyto_alba

pour ma part, il s'agit du pierregarin, le bec est trop fin pour la moustac ... c'est mon avis
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Chris.

LRE

Sterne pierregarin bec rouge/orangé avec le bout du bec noir ce qui est le cas sur cette photo en comparaison, la Guifette moustac à le  bec entièrement rouge/orangé entre autres signes distinctif.
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

tyto_alba

d'accord avec taeniatus et confirmation de ma première impression

(désolé pour la faute de frappe "D'UNE pierregarin" et pas DU ...  :grin:
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

bonobo

Mouais. Quand même très surprenant cette teinte grise contrastant avec la joue. Mais bon, c'est vrai que la lumière nous joue des tours sur les plumages de laridés.
Attention pour la couleur du bec, les oiseaux passent en plumage internuptial, les becs changent aussi de couleur. Celui de la moustac devient noir.

Seb74

Au jeez... (hi hi hi, quel drôle de mot)... je dirais que ce n'est pas une guifette.

Seb.

Mario53

Mario

Eric Sch.68

Je me prononce pas sur l'identification précise, ce qui m'étonne c'est le contraste entre les joues blanches et le dessous gris.

Chris.

A priori ca serait donc une pierregarin.

Phoxinus

De quand date la photo ? je m'étais posé la même question il y a quelque mois en voyant et en photographiant des sternes carrémént gris anhracite, et puis je les ai vues revenir vers leurs parents sur l'emplacement des nids . J'en ai conclu que c'était des juvéniles commençant à voler .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

bonobo

Cet oiseau n'est pas un jeune. Le dos est typique chez un juvénile.