Debut migration des Circaetes ??

Démarré par herve30110, 07 Septembre 2011, 11:03:14

« précédent - suivant »

herve30110

Salut a tous !
Ce matin arrivé sur mon lieux de travail j'ai put observer 15 circaetes , je suis a un col montagneux de  1000m...ils étaient entrain de tournoyer quand l'un d'eux (a la bourre) est passé a une 30en de metre de moi ...c'est la que j'ai vue que c'etait un circa .
Ils etaient sur un ascendance assez  serré ..des voisins sont sortie aussi pour admirer ce spectacle aux jumelles...
Voila je ne savais pas que ca se deplacé en groupe , mais d'apres ce que  j'ai lu ils se servent d'ascendance commune ..
tres impressionnant et tres beau ...dommage j'avais pas l'appareil !!  GRRR

Phoxinus

Pourquoi ces points d'interrogation ? Bien sur que les circaètes commencent à migrer, en général quand les jeunes volent correctement, le départ n'est pas loin, mais ils ne passent pas tous en même temps quand même . J'en ai déjà vu quelques uns, peut-être ceux du nord ? Ceux d'ici (34) sont encore là .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

bonobo

On va arriver dans les dates de départ oui. Après il faut se méfier du Circa. Ta quinzaine d'oiseaux (tu n'as pas l'air sûr que c'était tous des Circa puisque tu dis n'avoir idenifié que celui qui est passéprès de toi) peut êtr eun groupe mixte. Ensuite plusieurs Circaètes peuvent se cotoyer meme sur leurs sites de repro. Maintenant que les jeunes sont volants ça peut faire un petit groupe.
Enfin en migration ils peuvent êtr eplusieurs d'un coup, qque ce soit pour des raions climatiques ou topographique (col, détroit,...). On peut en voir plusieurs dizaines à la queue leu leu (voire centaines ou mimlliers sur des spots de migr).

herve30110

Ok , je ne sais pas si c'etait un groupe mixte j'en ai juste reconnue quelque un  c'est sur ...
c'était surtout pour partager mon observation en fait vue que je n'avais jamais vue ca !
j'avais vue des pigeons migrer mais jamais de circa !
Merci bien @+